Jump to content

AIR Hose


Recommended Posts

j'suis pas pompier, et j'ai jamais utilisé le bouzin, mais niveau pression, c'est pas les 5-6 bars maxi qu'on à besoin pour coller un arc qui va poser probléme. on est loin des bars que les pompiers utilisent.

et pour l'étanchéité pas de soucis non plus à mon avis.

mais bon, jamais utiliser le truc....donc :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Concernant le tuyau de pompier, c'est exactement le même?

Il n'y a rien à rajouter à l'intérieur (bidouiilages avec chambres à air)?

Il est suffisamment étanche (garde la pression) comme il est d'origine?

Si ceux qui ont essayé peuvent confirmer...

Merci

Tu n'a aucun souci a te faire pour la résistance, les pompiers courent dans leurs interventions et leur tuyau a intérêt a tenir la route, je gonfle régulièrement à 5 bars et à mon avis le tuyau se marre bien:109:!

Par contre il y a different modèle et diamètre, pour moi le 45mm est parfait mais j'ai fait les manchons moi même, je passe quelque tours de fil à joint de plombier et je serre le collier et je n'ai jamais eu de fuite jusqu'à présent!

Certain tuyau sont recouvert d'une sorte de toile synthétique (ceux que j'ai vu étaient rouges)je les ai proscris car tu a vite fait de les tartiné de colle et c'est l'enfer à nettoyer. Ceux que je prend (jaunes...)sont en caoutchouc (enfin genre,ou PU,ou je sais pas,...) et beaucoup plus facilement nettoyable .En générale je mets du scotch sur la face en contact avec l'arc et puis plus tu l'utilise moins tu mais de colle ...à force!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

salut les archers facteur d'arc

j'ai quasiment réuni tout ce qu'il me fallait pour faire mon système,tuyau de pompier, bouchons dont un avec valve, j'ai récupéré une planche de ctp de 170x90x3cm, mais j'aurais quelques questions : :28:

-quel espace laissez-vous entre les deux pièces de bois?

-je vais contrecoller le ctp pour avoir 6cm d'épaisseur et pense raboter le moule à 5cm, pour faire un déflex-reflex, est-ce la bonne largeur ou faut-il faire un poil moins?

- et est-ce que vous avez quelques photos à passer sur le webarcherie, j'en ai trouvé deux-trois, mais bon, j'aime bien être documenté avant de commencer quelques choses

à bientôt :37:

Michel

Link to comment
Share on other sites

Moi je colle 3 fois15mm en contre plaqué, cela permet d'avoir la largeur pile de ma fibre de verre , tu es sur que le collage est droit du coup..;

Pour l'espace à laisser , cela dépend du type de courbe de l'arc et de la taille de ta chambre à air...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais pratiqué cette taille, mais il faut que la chambre a air vienne appuyer à plat sur ton martyr et sur ton arc afin de répartir la pression sur toute la largeur de ton collage, tu peux faire des essais entre deux planches pour voir comment ta chambre se déforme lorsque tu les rapproche jusqu'à couvrir presque 50mm de large...Quand au gabarit, le mieux est d'être pile à la taille de ton sandwich (c'est ce que tu à prévu apparemment)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...