Jump to content

L'Ours


Anke
 Share

Recommended Posts

Effectivement umfyz regarde l'alignement du talon et de la pointe. Le manche est un poil galbé pour permettre une préhension par le talon pour faire des coupes " à la volée ". Le petit morceau de métal au pommeau est un peu arrondi( pour ne pas blesser la main et est dans l'axe de la pointe de telle sorte que l'on peut taper sur le pommeau et se servir du couteau ( un peu) comme d'un ciseau à bois de menuisier ( batonnage par le c*l).

ct un "ahma" je ne permettrai pas de remarque technique, car la technique vous la maitrisez bien mieux que moi (a propos je ne forge toujuors pas) mais je m'imaginais avec cette BELLE PIECE en main et je trouvais qu'un peu de VIagR* ... mais ce couteau là il est pas pour moi :whistling:

mais j'ai bien dis une belle piece je suis pourtant de nature avare en eloges

++

Link to comment
Share on other sites

Umfyz, tous les points de vue sont TOUJOURS bons à prendre et particulièrement celui qui regarde l'ouvrage d'un oeil neuf, voire naif ( et pourquoi pas !), bien infatué de lui-même serait celui qui prétend avoir tout pensé ou tout savoir. L'école du feu et de l'enclume est aussi une école d'humilité. Dès qu'on oublie cette leçon première, la ferraille rougie au feu a vite fait de te la rappeler...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...