Jump to content

Nouveau carquois


philroussillon
 Share

Recommended Posts

Ca va faire pas loin d'un an que je suis dessus, et je suis pas fâche d'avoir terminé !!!

100% fantasy, pour aller avec mon costume. Je voulais quelque chose qui se rapproche de celui de Legolas, sans être une copie conforme, et qui soit quand même fonctionnel !

La dague dans le dos est purement décorative (lame de Tolède à 3 sous, volontairement émoussée), mais le petit couteau devant lui est fonctionnel (éléments achetés chez Brisa).

Je crois bien que j'aurai eu toutes les galères sur ce carquois, y compris la dernière : alors que tout était terminé, et que je retirai la forme intérieure en mousse, elle se casse au premier tiers de sa longueur : impossible de retire le morceau cassé, il a fallu découdre et recoudre toute la couture... ça faisait longtemps que je n'avais pas lâché une telle bordée de jurons !!!

je défile en costume mardi pour les feux de la St Jean du patelin : j'essaierai de faire des photos "in situ".

Ce soir je me remets sur les arcs : j'ai un lamellé collé bambou /Massa... qui n'attend plus que l'équilibrage !

post-120-1245659011.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sagouin phil !

je viens de saloper mon clavier au boulot... !!!!!!!!!!!!

tu as relevé un sacré défi, et qui a révélé une nouvelle oeuvre d'art :115: (un an, mais ça le valait !!! :) )

:wub: :29:

Link to comment
Share on other sites

Ouf! Superbe... Chargée mais quelle oeuvre :wub:

Tu pourrais expliquer ta méthode pour faire en sorte que ton carquois ai un diamètre plus fin au milieu? Ca rend sacrément bien, il y a cette épaisseur progressive/dégressive/progressive sur le carquois de Legolas aussi (du moins dans le film :109: ).

Link to comment
Share on other sites

En fait le fond est plat, il est découpé selon la forme voulue (avec les parties plus ou moins étroites). Une forme découpée dans de la mousse est posée dessus ( en calculant pour qu'elle puisse sortir à la fin, enfin en théorie :mad2: ), puis un morceau de cuir préalablement mouillé est posé sur la mousse, afin qu'il épouse bien sa forme. Une fois sec, on découpe le dessus en suivant les courbes du fond, et on les couds ensemble; Il ne reste plus alors qu'a sortir la forme en mousse ( :mad2: :mad2: :mad2: ) !

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

waaaaaooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...................; :wacko: plein la vue, et quel soucis des détails de partout!!!

magnifique ensemble !!!!!! les mots me manquent pour exprimer l'admiration que j'ai devant ton travail :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

:blink:

Alors là, mes respects........................

Après avoir vu ca, si j'avais des vélléités de travailler le cuir, c'est râpé.........................................je les remets dans ma culotte (de peau).................

Link to comment
Share on other sites

ça être de toute beauté :113:

serait il possible de le voir porté, je voudrai avoir une idée de la taille en des fixations.

Comme indiqué plus haut, j'ai une sortie en costume demain soir, j'essaierai de récupérer des photos. Aux essais, le carquois se place bien, les flèches sont à portée de main, et le réglage des sangles permet de le porter aussi bien sur un tee shirt que sur l'armure de cuir. Seule la dague à l'arrière n'est pas super agréable à porter : elle ne fera certainement partie de l'accoutrement que pour les grandes occasions. Il faut que je réfléchisse à un blocage efficace, car dans la foule c'est le genre de truc qui disparait très facilement (et je parle d'expérience !!!).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...