Jump to content

Les Arcs Phoebus Archerie


Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour être aussi musicien

Je peux te dire qu'un instrument en ébène se fendille et que l'on doit ,aprés avoir joué entreposer ce même instrument avec une hygrométrie controlée de 15 à 20 %.

Et je peux t'assurer que lorsque le bois séche trop et bien peut être qu'il ne casse pas mais en tout cas il se fendille assurément.

C'est d'ailleurs un probléme récurrent dans le domaine musical.

Il faut ni avoir trop d'humidité car le bois gonfle et ni trop peu car le bois se fendille.

cqfd

jm

Link to comment
Share on other sites

les deux sont souvent liés. effectivement laisser un arc de construction moderne en plein soleil dans une voiture est criminel mais la température monte beaucoup et la sanction est somme toute assez rapide pour un arc simple les risque sont un peu moindres puisque la chaleur joue surtout sur la colle. Mais stocker un arc (au moin un arc simple) dans un endroit trop sec, si le design, et l'essence employée ne sont pas adaptés est tout aussi déstructeur.

Maintenant il est très probablement vrai que les arcs modernes de par leur construction sont moins sensibles à ca

Link to comment
Share on other sites

Je ne serai pas aussi technique que vous, car je ne m'y connais pas suffisamment. Mais je vous remercie pour toutes ces précisions. :24:

Je peux juste conseiller à Pierre d'aller un jour à Pouillon rencontre un facteur d'arc qui m'a paru passionné par son travail. J'y suis allé une première fois juste pour voir ses produits (j'avais quand même l'intention de m'acheter un arc), j'ai eu un excellent accueil, j'ai essayé plusieurs arcs (modèles et puissance). A ma deuxième visite, j'ai passé un après-midi de nouveau à essayer (mon choix s'était affiné) à essayer les poignées et à choisir la composition de l'arc.

Branches en bambou recuit pour le dos, bambou naturel pour le ventre, fibre rouge au milieu, poignée en palissandre (j'ai choisi le carrelet de bois sur place), avec un renfort cintré, grip en cuir, etc... :wub:

Vous m'avez lu jusque là, vous méritez des photos. :109:

L'arc sur le ratelier :

Link to comment
Share on other sites

re-question d'un ignare : comment abach fait-il pour afficher en random une image différente dans sa signature, et est-ce que l'ip mentionné est réellement celui de l'utilisateur ?

Surprenant, hein ;)

La solution pour avoir une signature comme ça (ou pour mettre ça sur un site Internet) est ICI. Pour répondre à ta question, c'est bien ton adresse IP (vue depuis Internet). Tout est expliqué sur le site de danasoft.

Link to comment
Share on other sites

à oui, en fin de compte, c'est un site équipé d'une application serveur qui fournit la signature en créant une image à partir de l'ip.. c'était simple mais fallait y penser !

L'image (qui tient la pancarte) et la phrase sont aléatoires. Il suffit de renseigner les citations qu'on veut (je me demande si je vais pas les supprimer d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...