Jump to content

Les Arcs Phoebus Archerie


Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un 62 pouces et une puissance supérieure à 55 livres et une poignée inférieure à 18 pouces, gilles

Renfort en insertion dans la poignée de padouck pris entre deux filets de fibre core tuff blanche.

Poignée en palissandre et branche en bocote avec fibre en core tuff rouge et noire insertion .

J'ai eu l'occasion d'éssayer le modèle que tu montres en photo et je peux te dire que c'est de la bombe, un arc d'exception , souple à l'armement et trés vif a la décoche.C'est un arc qui sort à plus de 205 pieds seconde.

dreamer

Link to comment
Share on other sites

c'est bien que tu précise les dimensions parce que la photo a tendance à rétrécir la poignée et çà me paraissait bizarre !

Les dimensions sont juste bien !

(j'ai le même carquois d'arc, très pratique !)

Cet arc est vraiment superbe ! :wub:

J'aime beaucoup, il va falloir que je vois çà de plus près, beaucoup + près ! :23:

Félicitations, belle acquisition ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Le modèle de ta photo est en fait un des premiers de chez Phoëbus de la série lone wolf take down. c'est un 62 pouces avec la poignée et les branches en bocote et osage et une insertion en quart de lune d'osage pour cette même poignée. :rolleyes:

Pour le modèle de ma photo, je n'en suis pas malheureusement Gilles le propriétaire mais par contre, je connais un peu celui ci puisque j'ai eu l'occasion lors de ma dernière visite chez Phoëbus afin de me commander un arc, d'en voir l'élaboration. :)

Pour connaître sa production, je peux dire que c'est vraiment un trés grand cru de la maison Phoëbus archerie :wub:

J'encourage vivement d'éssayer un jour cet arc , car c'est vraiment une petite merveille.

a+ dreamer

Link to comment
Share on other sites

les arcs de chez phoebus sont superbes et en plus tres efficasses, j'en possède 2 et ils sont terribles.

j'ai l'avantage d'habiter pas loin et de connaitre philippe le facteur c'est en plus d'un tres bon facteur un passionné qui partage toutes ses connaissances sans restriction .

Je n'ai qu'un mot a dire : allez chez Phoebus archerie :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

Voilà la bête !  :P

J'aime bien lorsque la naissance des branches vient se fondre dans la poignée !

C'est très esthétique !  :wub:

Concernant l'éfficacité, je ne l'ai pas essayé aussi je laisse ceux qui ont testé en parler mieux que moi !  :bhaoui..:

Mais je dois dire que j'aimerai bien voir ce qu'il donne  ...  :whistling:

Je n'arrive pas à trouver ce modèle sur leur site ???

Est-ce normal, docteur...

Link to comment
Share on other sites

Après deux visites chez Phoebus pendant lesquelles Philippe m'a fait essayé ses arcs, j'ai passé commande d'un Arrawak que j'attends avec impatience. :wub:

Je peux confirmer : Philippe est un artisan passionné et très accueillant, chasseur de surcroît. :29:

D'après ce que j'ai compris lors de mes visites, il ne proposerait plus d'arc démontable mais tu peux toujours l'appeler pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Guest dreamer

Et le mien d'arawak est en 60 pouces, 57 livres @28 pouces d'allonge

Poignée en deux essences de bois, l'une en palissandre de santos et l'autre en bocote et entre les deux un renfort de padouck pris entre deux fliets d'érable.

Branches en bocote et insertion de fibre core tuff rouge et poupées en bois de cerf

Beau et rapide à la fois , souple et éfficace aussi.

Pour mon prochain arc , je donnerais plus de détails et des photos si possible

a+ jean marc

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'aurais des photos a montrer jeudi soir, j'ai un pot ki vient les prendre ce jour là :20:

je n'ai pas d'apareil numerique :19:

il me tarde de vous faire voir le travail de phillipe de chez phoebus en tout cas pour ceux qui ne connaissent pas :lol:

boidboid le sage

Link to comment
Share on other sites

J'ai réceptionné mon Arrawack :) .

Ça correspond bien à mon attente : très bien fini, poignée à ma main (Philippe l'a bien réussie), mais surtout bien à ma puissance (45 lbs à 26,5" d'allonge). Très agréable à tirer (150 flêches à ce jour), souple et nerveux à la fois, pas de vibrations et régulier dans le tir. C'était très bien emballé et Philippe a suivi la livraison. :29:

C'est un bel arc et je ne regrette pas mes deux visites chez Phoebus, en plus accueil très agréable et jolie région. :wub:

Je n'ai plus qu'à m'entraîner.

Link to comment
Share on other sites

Cet aprés midi , j'ai réceptionné enfin ! Mon black hawk de chez Phoëbus archerie.

Je n'ai qu'un seul mot qui me vienne à l'esprit: PARFAIT J'ai aussi éssayé d'autres nouveautés de la marque Landaise, je pense que Philippe est arrivé a un trés haut niveau de finition et de qualité dynamique de ses arcs.

A ce niveau de qualité, c'est vraiment devenu de l'artisanat d'art :115:

Merci Philippe :07:

a+ jm

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à tes questions:

1°Pour le délai, 2 mois 1/2

2°Pour les photos, un peu de patience , il va y avoir un nouveau site Phoëbus archerie sous une quinzaine de jours pour le mien, il sera présenté sur le site.

Ce que je peux vous dire c'est que ce site va étre superbe et va en faire rêver plus d'un.

Toutefois, je vais éssayé de vous envoyer des photos de cette superbe réalisation d'ici un dizaine de jours, j'ai actuellemnt mon appareil numérique en réparation .

3°C'est une question ou une affirmation , Ricoche ?

Il faut savoir que le bois chez Phoëbus ne se pose pas a sec mais qu'il faut le stocker pendant une période assez longue avant de le travailler afin que son hygrométrie soit supérieure à 15 ° mais inférieure à 20 ° et que celle ci se fasse de façon lente et à température ambiante. :whistling:

a+ jm :109:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je suis trés sérieux sur ce sujet là Ricoche !

Pour la puissance, j'ai choisi une puissance confortable pour moi , c'est dire 61 # a mon allonge et suffisante pour chasser la plupart du gibies européen.

La sensation de cette arc , souplesse d'armement, pas de shocking en retour de branche et je suis extrémement surpris par cet arc car il a énormément de trait.

Maintenant le détail de mon choix pour vous faire réver un peu :)

Poignée en bois de violette pour avoir un bois possédant une bonne densité et donc du poids,renfort par un liseré en core tuff rouge pris entre deux filets de core tuff blanc, 3 laminations de bambous sur les branches , 2 recuites (ventre et dos) et pour celle de l'intérieure, naturelle, poignée recouverte d'un cuir de daim de couleur rouille fermée par un lacet et terminé par deux petites billes de bois.

Sur le devant de la poignée, un plaquage d'une lamination rouge et au desssus un lamination de bois de violette qui se fondent sur les branches.

Poupées en micarta rouge et doublées par du bois de cerf.

Enfin incrustation du logo de la marque en ivoire fossilisé, et enfin sur la branche supérieure un dessin de dream catcher magnifiquement réalisé.

Le tout avec 2 cordes en fast flight, un bandoir de corde et enfin une garantie de 2 ans et la compagnie trés attachante d'un passionné chasseur facteur dont c'est la seule et unique activité proféssionnelle ;)

Pour Pierre: heureusement qu'un arc garde de son hygrométrie car un bois sec casse.Il y en a certains qui mettent le bois dans des étuves et remplacent l'eau prisonnier des pores du bois par de la résine et cela sous préssion.(BW)

a+ jm

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'étonne c'est que c'est juste 5 à 10 % trop humide. POur qu'un bois rende toutes ses performances (en matière d'arc), il faut qu'il soit entre 8 et 12% d'humidité au dessus, pour un arc simple l'arc est moins perfomrmant et en 8 et 12% il y a encore une différence de 3 ou 4 lbs. Bine sur ave de la fibre le problème est bien moindre mais bons. De tout efaçon dis toi que si tu stocke ton arc chez toi et que chez toi ce n'est pas trop humide (moins de 60% d'humidité) le pourcentage d'humidité annoncé du bois de ton arc va diminuer et cela quelques soient les venris appliqués sur l'arc.

MAis après tout ça n'a que peu d'importance. Dans le cas d'un arc simple, Il faudrait que l'arc soit stocké a moins de 30% d'humidté relative pendant longtemps pour qu'il commence a se créer des dégats dans les fibres de célulose qui fragiliseraient l'arc. autant dire des conditions desertiques... ET les arcs en lamellé bois fibre sont encore moins sensibles.

Je n'avais encore jamais entendu parler de l'humidité pour les lames de lamellé collé, je vais essayer de me renseigner et j'irais probablement voir phoebus. après tout je suis sur bordeaux, c'est pas si loin....

Link to comment
Share on other sites

Pierre, moi je fais référence du bois pour la poignée d'arc en ce qui cencerne les branches par exemple, je ne sais que te répondre :) , sauf de te renseigner auprés de Phoëbus archerie

Aprés tout je ne suis pas un facteur d'arc ! -_-

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...