Jump to content

Les Arcs Phoebus Archerie


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je tire à l'arc classique depuis quelques temps et j'ai goûté depuis peu au tir dit instinctif. Je voudrais investir dans un arc recurve. Cet été, j'ai essayé, chez lui, deux arcs de Phoebus archerie. J'ai bien aimé la souplesse et la stabilité de ses arcs, mais j'ai peu d'expérience sur ce type d'arc. Q :05:

Quelqu'un possède-t-il déja un de ses arcs et peut-il me renseigner sur la fiabilité et le confort de tir (car entre tirer quelques flêches et faire deux parcours dans la journée…) ? Je suis plus tenté par son modèle Arrawak. :07:

Ps Je vous lis depuis quelques temps et vous remercie tous pour toute l'expérience que vous communiquez généreusement.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut lyvelinois

Je sui l'heureux possésseur d'un Arawak de chez Phoëbus archerie, modéle en bocote et palissandre de santos de 60 pouces et de 57 livres à 28 pouces d'allonge.Cet arc n'est pour moi pas un arc de parcours compte tenu de sa puissance c'est un arc de chasse et c'est sa vocation première, La prise en main devrait étre faite comme sur un arc droit c'est à dire en serrant la poignée mais pas comme une brute !C'est un arc trés sain et stable par contre en fonction de l'allonge , je serais tenter de dire qu'il faut mieux le prendre en 62 pouces.

Aprés c'est une question de sensation, il faut éssayer plusieurs puissances et puis adapter l'arc à son utilisation, si vous souhaites un arc pour parcours, il faut le prendre avec une puissance moins importante (45/50#) aprés pour la finition, la garantie, le sav et les petits + , c'est vraiment du trés trés bon.

A+ jm

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos souhaits de bienvenue :rolleyes:

Merci dream de ta réponse rapide. Pour moi, ça sera parcours seulement (je ne chasse pas). Donc entre 45 et 50 livres ce serait suffisant ? Je mesure 1,62 m et j'ai 26 pouces d'allonge, il faudrait que je m'oriente vers quelle longueur d'arc ? Tu as la poignée normale ou anatomique et en es-tu satisfait ? De nouveau merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité dream

Pour ton allonge, je te conseille un 58 pouces en longueur, si tu fais exclusivement du parcours prend un 50 à 28 pouces d'alllonge cela te fera un 45 à la tienne pour la poignée, j'ai pris une anatomique et je n'ai vraiment rien à dire car j' ai demandé à Philippe ce type de poignée , sinon , personnellemnt je te conseillerais de lui faire faire l'arc suivant tes désirs et le type de poignée que tu souhaites , tu peux aussi éssayer sur place , il posséde plus de 12 arawak dans son show room.

Moi personnellement , j'y vais samedi pour voir un Black feet et les éssayer.

Si tu veux je pourrais te faire parvenir par mail la photo de mon arc , c'ets une pure merveille.

a+ jean marc ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Dream pour ta rapidité.

J'enregistre tes conseils sur la puissance et la longueur de l'arc. Je compte bien aller chez lui pour faire des essais. Il est, en effet très accueillant et son show-room est bien fourni. Si je descends dans les Landes pour la Toussaint, j'irai le voir (je suppose qu'il expédie l'arc une fois fini).

Je veux bien voir une photo de ton arc. Je ne sais pas si tu as accès à mon mél privé que j'ai fourni à mon inscription ou si je dois le communiquer ici. :28: (Je débute dans ce forum et ne connais pas encore toutes les règles).

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité jean marc

Je te fais parvenir la photo de mon arawak que j'ai nommé "Compos sui" qui en latin veut dire : Maître de soi, tout un programme surtout pour moi ! n'est ce pas Pierre ?

a+ jean marc

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut a toi ; si tu veux un arc , que dije un objet d'art qui t'aportera de bonne sensation tu peut faire confiance a phillippe!!

j'ai 2 potes qui tire avec sont matos; y en a un qui étais au championnat de france 3d :(qualiter / prix )!!!!!!! et confiance!!!!!!!!

titi33

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité dream

Pas encore, il est en cours de construction Philippe.

Par contre il sera en grenadille(cocobolo), branche en bambou recuit et refendu, poignée avec un renfort en palissandre er cuir de buffle couleur rouille et poupées en micarta 2 couleurs plus un placage en palissandre .

a+ jm

pour les photos, je n'arrive pas à les envoyer sur le site compte du poids trop important de mes photos , je suis en jpeg

cordialement dream

Link to comment
Share on other sites

pour redimentionner tes photos, si tu utilises windows tua s un logiciel qui sapelle paint ou MSpaint (logiciel livré avec windows) tu le démarre tu affiches ta photo puis tu vas dans le menu image et tu cliques sur étirer/incliner la tu diminue le pourcentag ed'étirement jusqu'à obtenir une image qui face moins de 80ko.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
D'ailleurs, en France, Phoebus Archerie commence à diffuser un recurve en take-down qui n'est pas vilain du tout !  :29:

Voilà la bête ! :P

J'aime bien lorsque la naissance des branches vient se fondre dans la poignée !

C'est très esthétique ! :wub:

Concernant l'éfficacité, je ne l'ai pas essayé aussi je laisse ceux qui ont testé en parler mieux que moi ! :bhaoui..:

Mais je dois dire que j'aimerai bien voir ce qu'il donne ... :whistling:

post-19-1106637097_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses! Je prérère aussi les Backtail... :wub: mais pas leurs démontables, malgré les coloris, la branches fixées devant j'aime pas trop...

Il faudrait rajouter ces facteurs à la liste, et si possible mettre un petit commentaire(lgbow slmt, tt bois...) moi je ne suis pas sur de savoir faire :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...