Jump to content

Fraternité de St Sébastien


wendat
 Share

Recommended Posts

Voyons Bruno, un blason de par chez moi qui pourrait agacer les Angloys, quel autre que celui de Jeanne ? :23:

Catherine, le blason que je proposai est vraiment typique de la région Orléanaise que j'habite car c'est celui de Jeanne D'arc qui a repris la Ville d'Orleans à tes compatriotes le 8 mai 1429... et je regrette vraiment de ne pouvoir venir en octobre pour représenter ce blason parmi vous.

Bonjour

Agacer les anglais, je croyais que la guerre de cent ans etait finie ? :104:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voyons Bruno, un blason de par chez moi qui pourrait agacer les Angloys, quel autre que celui de Jeanne ? :23:

Catherine, le blason que je proposai est vraiment typique de la région Orléanaise que j'habite car c'est celui de Jeanne D'arc qui a repris la Ville d'Orleans à tes compatriotes le 8 mai 1429... et je regrette vraiment de ne pouvoir venir en octobre pour représenter ce blason parmi vous.

Bonsoir

Une fois dans sa vie !

Une Marche des Archers ... Une fois tous les 500ans !

N'oubliez pas que vous pourrez raconter a vos arrieres arrieres petits enfants quelque chose qu'ils ne pourront jamais vivre....

Je suis 100% Francaise et tres fiere de l'etre. Nous etions au défilé du 14 juillet au premier rang et nous l'avons vu avec grande emotion !

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ce week-end dernier a été l'occasion de découvrir de nouvelles marques pour la Fraternité de St Sébastien ! :)

Pardonnez la médiocrité de mes clichés, mais mon petit appariel a ses limites... Les voici donc :

post-4-12548355404.jpg

post-4-125483554888.jpg

post-4-125483555692.jpg

Pas mal non ?

J'ai réclamé un autre modèle à réaliser à Catherine. j'ai hâte de savoir ce qu'elle va me proposer !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cécile

Contacte Isabelle Lechat car elle a pris des photos de toutes nos marques. Ainsi vous pouvez les utiliser comme base pour faire de nouvelles interprétation des Masquottes historiques.

J'aimerai néanmoins savoir qui fait quoi pour éviter de faire 2 fois la meme marque.

Encore merci !!!!

Et bravo pour ton arbalete que j'aurai bien voulu voir moins rapidement... :bhaoui..:

Surtout reviens avec ton arbalete car nous pourrions faire un petit concours petite arbalete - petit longbow.

Pourquoi pas en le 21 mars lors de l'inauguration de la fraternité de St Sebastien ? :104:

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

C'est wendat qui a pris les photos avec son super appareil Samsung, moi je n'ai fait que l'assister.

Bonjour Cécile

Contacte Isabelle Lechat car elle a pris des photos de toutes nos marques. Ainsi vous pouvez les utiliser comme base pour faire de nouvelles interprétation des Masquottes historiques.

J'aimerai néanmoins savoir qui fait quoi pour éviter de faire 2 fois la meme marque.

Encore merci !!!!

Et bravo pour ton arbalete que j'aurai bien voulu voir moins rapidement... :bhaoui..:

Surtout reviens avec ton arbalete car nous pourrions faire un petit concours petite arbalete - petit longbow.

Pourquoi pas en le 21 mars lors de l'inauguration de la fraternité de St Sebastien ? :104:

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Superbes tes photos Patrice !

Isa, je suis à tes ordres !

Je ne connais pas les annecdotes historiques des marques. Il suffirait de m'en citer une pour que je fasse quelques recherches et compose une marque sur le sujet ;)

OK je demanderai ses photos à l'ami Wendat, et je te ferai un topo sur la petite histoire derrière l'Histoire. Mais je laisse passer le week-end pour qu'on puisse aller envahir Londres tranquillement et amicalement (quoique,... avec des arcs et des flèches...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !Je viens de recevoir ma carte grin.gif, mais avec le règlement en Anglais 22.gif

J'ai mis en marche le traducteur en ligne, mais comme il reste pas mal de travail pour le rendre intelligible 10.gif , y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà fait une traduction du règlement I.L.A.A. ? 12.gif .

Sinon je m'y collerais avec vos conseils whistling.gif .

Link to comment
Share on other sites

Un p'tit UP smile.gif

Hello !Je viens de recevoir ma carte grin.gif, mais avec le règlement en Anglais 22.gif

J'ai mis en marche le traducteur en ligne, mais comme il reste pas mal de travail pour le rendre intelligible 10.gif , y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà fait une traduction du règlement I.L.A.A. ? 12.gif .

Sinon je m'y collerais avec vos conseils whistling.gif .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

malheureusement la marque ne sera pas terminée pour ce w.end !

encore quelques finitions (rajouter des corbeaux, un peu de végétation, etc.....) et surtout plusieurs couches de vernis, bien nécessaires avec le temps annoncé pour samedi ! bon je sais, ça fait un peu oiseau de mauvais augure mais c'est le thème de cette marque qui doit m'inspirer ce genre de remarques !!

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...