Jump to content

Fraternité de St Sébastien


wendat
 Share

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En voilà une seconde dont voici la maquette :

post-4-1245244239.jpg

Catherine, peux-tu nous rappeler qui a concus ces maquettes ? Wendat et moi n'allons nous occuper que de la réalisation sur bois. ;)

Rebonjour

Oui c'est Alain Mouveau de Montmorency.

Je t'envoie son email en direct.

Je suis ravie de voir apparaitre les maquettes sur Webarcherie et je vais demain faire des photos de 3 ou 4 finies avec les explications pour ceux qui seraient partants pour nous aider pour la Fraternité de St Sébastien.

A + :)

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ouais, enfin, si tu veux vraiment les agacer il y a mieux....le blason de Jean Bureau. D'ailleurs me demande si au lieu du blason de la guyenne, je ne prendrais pas celui la pour le 11 octobre moi....

d'azur au chevron potencé et contre-potencé d'or, accompagné de trois pots d'or

ici

Link to comment
Share on other sites

Quel est sa provenance?

Voyons Bruno, un blason de par chez moi qui pourrait agacer les Angloys, quel autre que celui de Jeanne ? :23:

Bonsoir

Ils sont beaux ces blasons mais sont-ils une representation de votre région, votre ville, votre compagnie?

Il ne s'agit pas de choisir au hasard, il serait mieux de vraiment representer quelque chose de chez vous. C'est un symbole d'appartenance.

Amicalement

Catherine

Catherine, le blason que je proposai est vraiment typique de la région Orléanaise que j'habite car c'est celui de Jeanne D'arc qui a repris la Ville d'Orleans à tes compatriotes le 8 mai 1429... et je regrette vraiment de ne pouvoir venir en octobre pour représenter ce blason parmi vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Ils sont beaux ces blasons mais sont-ils une representation de votre région, votre ville, votre compagnie?

Il ne s'agit pas de choisir au hasard, il serait mieux de vraiment representer quelque chose de chez vous. C'est un symbole d'appartenance.

Amicalement

Catherine

Pas d'inquiétude à avoir, je resterais fidèle à ma première idée, je vais d'ailleurs bientôt recevoir le blason de l'Aquitaine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...