Jump to content

Un après midi chez les archers valettois


xx75
 Share

Recommended Posts

De passage dans le Var et ayant mon arc dans la soute du camping car, je me décide à passer un coup de fil aux archers valettois pour "goûter" un peu à leur parcours dont j'avais entendu grand bien sur ce forum.

RV est pris pour le vendredi AM.

J'arrive, je suis accueilli par trois archers, Alexis (Robin) Jacques (Robbin) et Philippe (Fil83) et tout de suite je sens que je suis en famille.....la famille des archers... et qui plus est de la branche des archers qui aiment ça pour le plaisir du tir.

Un petit échauffement et on y va.

Quel site d'enfer et quel parcours mes aieux !!

Un parcours dont la vocation avouée - et clairement revendiquée - est de procurer un maximum de plaisir... et d'éclats de rire. Les animaux sont en situation - le mouflon et son dénivelé....vertical !! Un must.

J'en ai profité pour prendre une leçon de botanique parce que pour moi, les oliviers, les amandiers, les jujubiers, les poivriers, les plaqueminiers, etc..jusqu'à présent c'était des noms de rues, de restaurants ou de campings (peut être pas les oliviers tout de même…) maintenant j'ai vu à quoi ça ressemble.

Voilà, n'hésitez pas si vous partez en vacances sur la cote d'azur, n'oubliez pas votre arc.

Quand à moi, j'ai mis sur mon agenda une nouvelle visite l'année prochaine lorsque les mimosas et les amandiers seront en fleurs.

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Ben, c'est pas que j'ai plus de photos, mais faut encore que je trie et que je réduise (c'est ch..... on pourrait pas avoir un peu plus que 80ko ???? ). et en plus l'heure du déjeuner approche et on attend du monde.

A+ pour la suite du reportage.

Link to comment
Share on other sites

Merci JP pour tous ces compliments :oups: ce fut un réel plaisir que de te recevoir parmi nous :109: même si tu as oublié de prendre notre cher président en photo :whistling::bangin::10::10:

Oublié, oublié...c'est vite dit...c'est quand même lui qui nous a lâchement abandonné sous le prétexte fallacieux qu'il devait recevoir un tonne ou deux de madriers, chevrons et autres bricoles.

M'enfin la prochaine fois, je le loupe pas. :109:

Link to comment
Share on other sites

Content que tu aies trouvé notre parcours à ton goût, ton petit compliment nous prouve que notre travail procure les effets escomptés.

Rendez-vous est pris pour le printemps prochain avec toujours le même leitmotiv se faire plaisir en tirant et délirer un maximum entre amis= une journée d'enfer.

Link to comment
Share on other sites

...... mais faut encore que je réduise (c'est ch..... on pourrait pas avoir un peu plus que 80ko ???? ).

A+ pour la suite du reportage.

Tu as raison, ce n'est pas très pratique de réduire et compresser les photos à 80 ko pour les placer ici (sauf pour une ou 2 photos).

Je te conseille plutôt de les déposer sur des espaces plus destinés à ça, et plus "souples" d'utilisation, comme Picasa (de Google) par exemple, qui propose 1 Go d'espace gratuit (y'a d'quoi faire !). Je recadre et réduis (c'est pas obligé) mes photos à 1 méga chaque environ, avec une résolution de 1200 x 1000 pour garder une dimensdion correcte sur un écran de 19 pouces. Ensuite, tu fais un petit post ici avec ton texte et un lien vers ta "galerie".

Un clic sur "diaporama", et hop ! tu as de belles images en plein écran (et téléchargeables bien sûr)

Un p'tit exemple avec les podiums du chpt de ligue IdF 3D à Thoiry hier dimanche 14 juin ici -> http://picasaweb.google.fr/gilles92/Thoiry...ueIdF3DJuin2009# (je mettrai les noms, catégories et scores quand j'aurai les résultats)

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille plutôt de les déposer sur des espaces plus destinés à ça, et plus "souples" d'utilisation, comme Picasa (de Google)

C'est vrai, j'utilise régulièrement Picasa pour des albums destinés à des amis et à la famille, mais je trouve ça moins convivial pour un forum...mais bon ce n'est que mon avis... :bhaoui..:

Ce que j'ai oublié d'essayer c'est de mettre les photos sur un site de stockage et mettre un lien sur le post...je ne sais pas si ce forum le permet, je vais le tenter dès que j'aurais un peu de temps.

Link to comment
Share on other sites

Aller, on va vous mettre d'autres photos

Une vue du parcours

p1000494l.jpg

Une autre

p1000495c.jpg

Une troisième pour faire bon poids

p1000510.jpg

C'est quand même plus sympa les grandes photos, j'aurais dû penser au truc dès le début... :bhaoui..:

.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu cherches Alexis ??? :whistling:

p1000502n.jpg

Encore une belle cible bien amusante... parait qu'elle n'aurait pas plu à Nico45....c'est rien que de la médisance :109:

p1000497.jpg

oui, je te le confirme , ce n'est que de la médisance...... :whistling:

en plus c'est même pas sur celle là que j'ai fais une paille...... :pffrrr: :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...