Jump to content

Du cuir pour un nouveau départ


Lalouve
 Share

Recommended Posts

Je tenais à vous expliquer un peu mon parcours pour que vous compreniez mieux l'importance qu'a pris le cuir dans ma vie depuis il est vrai assez peu de temps.

J'ai 21 ans et je suis cavalière depuis toujours, et l'heureuse propriétaire d'une jument depuis un peu plus d'un an. je suis passionnée par tout ce qui est amérindien et country/western.

J'ai suivi des études agricoles et environnementales que j'ai malheureusement dû arrêter à cause d'un cancer dont je me suis débarassée l'année dernière.Je n'ai pas pu reprendre mes études en environnement après cela.

Et je me suis rendu compte que la vie était bien trop courte pour ne pas vivre ses passions. Alors j'ai décidé de me recentrer sur le cheval, ma raison de vivre. Je ne souhaitais pas spécialement travailler directement à leur contact, ma jument me comble assez pour que je me passe de cela. Mais je souhaitais rester proche d'eux.

Depuis longtemps je suis très attirée par le travail du bois et du cuir. Rien ne me rend mieux que d'entrer dans ma sellerie et de sentir l'odeur de ma western fraîchement graissée !

Et puis ma passion pour les amérindiens y joue aussi.

Tout ceci m'a dirigé vers le métier de sellier-harnacheur qui me plait d'autant plus qu'il se raréfie chez nous !

Je me suis mise en quête d'un CFA et d'un patron et j'ai enfin trouvé les deux après de longues recherches. Le sellier qui me prend en formation m'a donné sa réponse positive le jour anniversaire de ma fin de traitement contre le cancer. Ceci est très fort pour moi ! Je commence normalement mon apprentissage en septembre 2010 (en attendant j'espère apprendre pleins de choses !!!)

Le cuir est donc pour moi l'occasion de repartir de zéro, sur des bases solides. Son travail va m'aider à oublier la maladie et ses séquelles. Il est devenu mon plus grand espoir d'avoir un bel avenir et un métier passionnant. Il est aussi la preuve que tout est possible, qu'il ne faut jamais rien lâcher !!!

J'espère auprès de vous et de mon maître d'apprentissage pourvoir acquérir une bonne maîtrise du cuir et faire plaisir à mes proches (et aussi à mes clients :P ). J'espère un jour pouvoir "rivaliser" avec certains d'entre vous dont le travail me fascine (Avalon et son maître Saddle entre autres). J'espère pouvoir partager cette passion avec vous et pouvoir un jour ouvrir mon atelier...

Le cuir est devenu mon combat pour la vie...

PS : Si certains d'entre vous sont proche de l'Yonne j'accepte volontier les cours "directs" :D Rien ne vaut la pratique sous l'oeil d'un expert !!!

Voilà pour la petite présentation qui me tenait à coeur. :21: Hommage au cuir :wub:

Et surtout :07: Webarcherie !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club des fada du cuir ... et tout de bon dans ta noble quète d'absolu ... ton investissement dans ta passion ou une de tes passions, sera récompensé de Mille facons ... bientot tu en gouteras les joies ... :whistling:

Un petit amateur de cuir ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Petit, petit... La modestie de Giaco n'a d'égale que la qualité de ses oeuvres ! :23:

Comme, malheureusement, beaucoup d'entre nous, étant moi-même trop familiarisé, de par mon proche entourage, avec le handicap et certaines maladies dites incurables, ta confession me touche énormément............. et ta victoire, également, d'ailleurs ! Merci de ta confiance.

Passionnée de Western et d'indianisme ? Si tu ne connais pas déjà, je t'offre ce lien: WAS

Tu y retrouveras certains d'entre nous et de quoi satisfaire bon nombre de tes envies. :) :P ;)

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Merci Avalon. T'a réponse me touche.

Merci aussi pour le lien du forum. Je m'en vais de ce pas attaquer sa lecture :P

Je viens d'aller voir le post du fils de M. Vosse sur Archasse. Celui où il présente le travail de son papa. Cela m'a fait pleurer tellement c'est beau. Et voir qu'il y a des gens assez passionnés par les amérindiens pour faire revivre leurs objets traditionnels me touche beaucoup.

Ce post m'a plus que confirmer que c'est ce boulot que je veux faire, que c'est ça qui va me faire attaquer une nouvelle vie. J'espère un jour pouvoir dire comme M. Vosse que j'ai plus de 40 ans d'expérience et que ce jour là j'arriverais peut-être à la cheville de ce grand monsieur du cuir...

:115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...