Jump to content

Marche des archers


wendat
 Share

Recommended Posts

Je ne pourrai être des votres pour la marche, alors z'avez intérêt de nous faire un superbe reportage les gars !

tout à fait de l'avis de Cecile :bhaoui..: à cette periode je n'ai que deux possibiltes ou je suis bloque chez moi ou je ne suis pas en europe!mais je vous surveillerai par le net :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tout à fait de l'avis de Cecile :bhaoui..: à cette periode je n'ai que deux possibiltes ou je suis bloque chez moi ou je ne suis pas en europe!mais je vous surveillerai par le net :109:

Bonsoir

Vous etes donc un oiseau voyageur?

Il ne faut pas que regarder sur le Net, il faut venir bel oiseau !

Venez donc en juillet pour voir Simon Stanley faire un nouveau record du monde !

mon adresse pour plus de détails:

fraternity@longbow-archers.com

Amicalement

Catherine :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour Isabelle

Voila une bonne idée !

Surtout n'oubliez pas de faire votre drapeau / étandard !

J'ai mis une page sur le site www.marchofthearchers.org une page sur les drapeaux pour les formes.

Pour ce qui est du dessin la masquotte de votre ville ou le blason ou un blason qui vous est cher. :104:

Amicalement

Catherine

J'ai prévu d'amener l'écusson (grand format) du club. Est-ce que l'Oriflamme qui préside à chaque tir à Mont L'Eveque sera de sortie ?

Sinon, question provoc, je peux toujours bricoler un truc bleu avec 3 fleurs de lys dessus... :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai prévu d'amener l'écusson (grand format) du club. Est-ce que l'Oriflamme qui préside à chaque tir à Mont L'Eveque sera de sortie ?

Sinon, question provoc, je peux toujours bricoler un truc bleu avec 3 fleurs de lys dessus... :P

Bonsoir

Oui non seulement l'Oriflamme sera de sortie mais tous les drapeaux et les marques que nous avons seront portes par les Officiers et les archers.

Je pense que c'est donc une excellente idee de faire un drapeau bleu avec 3 fleurs de Lys. Fais le grand avec un manche démontable.

Pour ce qui est du manche du drapeau nous utilisons un morceau de bois rond que nous partageons en deux et pour relier les 2 un morceau de tuyau en cuivre que nous vernissons pour qu'il ne devienne pas noir. C'est tout simple.

Pour ce qui est de le faire tenir, nous prenons une baguette avec 2 trous au bout que nous attachons au drapeau qui a aux extremités deux rubans que l'on glisse dans les trous de la baguette.

Si je ne suis pas assez claire, pose les questions ou ce n'est pas clair pour toi.

Amitiés

Catherine :)

Link to comment
Share on other sites

Je commence a préparer l'équipement. j'ai le drapeau, le couvre chef, les chaussures. Reste, la cravate, le pantalon et le pull. Les arcs sont en cours de fabrication. J'hésite toujours entre un arc simple et un lamellé collé....

Link to comment
Share on other sites

Je commence a préparer l'équipement. j'ai le drapeau, le couvre chef, les chaussures. Reste, la cravate, le pantalon et le pull. Les arcs sont en cours de fabrication. J'hésite toujours entre un arc simple et un lamellé collé....

Va falloir te couper les tifs et raser la barbe, alors..........................je te verrais bien une coupe à la Sherlock, avec les rouflaquettes............ou la raie au milieu..........éventuellement une moustache style RAF.........ou Armée des Indes, faut voir.

Link to comment
Share on other sites

Va falloir te couper les tifs et raser la barbe, alors..........................je te verrais bien une coupe à la Sherlock, avec les rouflaquettes............ou la raie au milieu..........éventuellement une moustache style RAF.........ou Armée des Indes, faut voir.

Bof... et puis la pipe, pour tirer, j'ai des doutes....

Link to comment
Share on other sites

Je commence a préparer l'équipement. j'ai le drapeau, le couvre chef, les chaussures. Reste, la cravate, le pantalon et le pull. Les arcs sont en cours de fabrication. J'hésite toujours entre un arc simple et un lamellé collé....

Bonsoir Pierre

Un arc simple ou lamellé collé?

Les archers auront en general des arcs lamellé collé mais certains auront aussi des arcs en if. Ce qui compte c'est d'avoir l'arc qui te convient et avec lequel tu peux tirer toute une journée sans probleme.

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien, je les fabriquerais, de toute façon en fonction de mes désidératas. Je pense que je vais fabriquer les deux et que je testerais le tout avant de me décider

l'if c'est joli mais c'est vrai qu'un longbow victorien avec de buchanan dips serait plus performant et confortable....

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien, je les fabriquerais, de toute façon en fonction de mes désidératas. Je pense que je vais fabriquer les deux et que je testerais le tout avant de me décider

l'if c'est joli mais c'est vrai qu'un longbow victorien avec de buchanan dips serait plus performant et confortable....

C'est certain que c'est à toi de voir.........tu veux tirer à l'ancienne ou performer à la moderne.................comme tu veux tu choises, puisque personne ne te donnera tort............ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien, je les fabriquerais, de toute façon en fonction de mes désidératas. Je pense que je vais fabriquer les deux et que je testerais le tout avant de me décider

l'if c'est joli mais c'est vrai qu'un longbow victorien avec de buchanan dips serait plus performant et confortable....

Bonsoir Pierre

Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par:

longbow victorien avec de buchanan dips ?

Amicalement

Catherine

PS: ce n'est que par curiosité ou ignorance.... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Pierre

Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par:

longbow victorien avec de buchanan dips ?

Amicalement

Catherine

PS: ce n'est que par curiosité ou ignorance.... :huh:

C'est aussi, un peu, de la pédanterie de ma part.

L'histoire raconte que le facteur d'arc James Buchanan, au milieu du XIXeme siècle eu l'idée d'augmenter l'épaisseur de la poignée du longbow pour la rendre rigide. cela permettait d'avoir un arc un peu plus nerveux mais aussi plus confortable car on sentait moins les vibrations de l'arc. Son inovation a été connue sous le nom de "Buchanan dips" Dips faisant référence à la zone de transition entre la poignée rigide et la branche travaillante. Aujourd'hui on utilise fade out ou fondus pour désigner cette zone.

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi, un peu, de la pédanterie de ma part.

L'histoire raconte que le facteur d'arc James Buchanan, au milieu du XIXeme siècle eu l'idée d'augmenter l'épaisseur de la poignée du longbow pour la rendre rigide. cela permettait d'avoir un arc un peu plus nerveux mais aussi plus confortable car on sentait moins les vibrations de l'arc. Son inovation a été connue sous le nom de "Buchanan dips" Dips faisant référence à la zone de transition entre la poignée rigide et la branche travaillante. Aujourd'hui on utilise fade out ou fondus pour désigner cette zone.

Bonjour Pierre

Merci pour cette bonne explication. :29:

Je ne voyais pas tres bien les dips...dans un arc en section D.

Bon courage pour tes arcs.

Amicalement

Catherine :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

je n'ai pas pris de photos mais d'autres s'en sont charges.

Comme nous nous disions Avec Wendat, si on nous avait dit un jour au'on defilerait en uniforme, en rangs par 3 dans les rues de londres, l'arc a l'epaule et au pas cadance derriere une fanfare militaire jouant Sambre et Meuse, on y aurait pas cru. Le tout sous le regard meduse des trop rares passants. Rien que pour cela (mais il n'y avait pas que cela, bien sur) ca valait le coup de venir.

Je diraiss un peu plus audn je serais rentre et que j'aurais un clavier digne de ce nom...

Link to comment
Share on other sites

Nous aussi, super-heureux mais complètement schlass... Et si nous, qui n'avons rien organisé et rien assumé, sommes aussi claqués, je n'ose imaginer l'état d'épuisement de Catherine et Brian !

Nous sommes rentrés émerveillés de cette journée unique, et bluffés par son organisation magistrale... Brian et Catherine, vous pouvez être extrêmement fiers de vous et nous ne vous remercierons jamais assez de nous avoir fait vivre ces moments inoubliables !

Edited by Isa
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai, ça manque de photos, mais il y a une raison à cela : pratiquement aucun des archers présents n'avait d'appareil, car il était prévu la présence de plusieurs photographes pros qui, eux, ont mitraillé. Nous attendons tous avec impatience le résultat de leur travail et nous ferons une joie de vous commenter les photos dès que nous les aurons... Il y avait aussi des caméras, j'espère que nous verrons leurs images aussi...

Maintenant, il se peut que quelques-uns aient quand même réussi à chiper quelques photos et les balancent ici, mais ce serait un coup de bol inattendu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...