Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« La tempête était à présent juste au dessus d’eux

Le tonnerre résonna si fort sur le Black Raven que l’océan lui-même parut se contracter

En dépit de la furie du ciel et du bouillonnement des flots rouges sombres, les deux navires se préparaient au combat

La frégate anglaise fit hissée son enseigne

Jailram répliqua en envoyant le pavillon noir ….

Aussitôt le silence fut déchiré par la première bordée…… »

56837491.jpg

21233171.jpg

30867693.jpg

43577961.jpg

89770234.jpg

Jailram portait à sa ceinture un couteau aux reflets sombres

Pour le réaliser, j’ai forgé une lame dans un feuilleté dont le tranchant est en 135C3

Le manche est constitué d’une mitre en damas, d’une rondelle de padouk et d’ébène

Il mesure 23.5 cm hors tout

La lame fait 12.5 x 2.7 cm pour 4 mm d’épaiseur

;)

Link to comment
Share on other sites

Question de goût, je préfère de loin celui-là à l'Abenakis................la forme de la lame ne me plaisait pas trop.

Là, rien à dire, c'est du couteau de luxe, sans doute le fruit d'un précédent pillage......................... :pirate:

Link to comment
Share on other sites

Impressionnante ta vitesse de travail!

La lame est superbe! Les deux bois vont très bien ensemble, j'aime par contre un peu moins le traitement du manche, qu'as tu appliqué? Et la forme du dessus est peut-être moins harmonieuse dans les courbes.

Le feuilleté est vraiment superbe. Quand on regarde ce couteau, on voit l'océan, ca se sent que c'est un couteau de marin. On sans aussi ton expérience dans les deux domaines, navigation et forge.

Toutes mes félicitations.

-Benjamin

Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI pour vos compliments et belles remarques .....

Effectivement ....j'ai deviné dans les motifs de mon damas la furie et les tourbillons d'un jour de tempête ..

Le Black Raven s'est présenté avec le vent en poupe ...à son bord , Jailram se préparait au combat et son costume écarlate semblait presque noir dans la pénombre .........

Je suis heureux de vous avoir fait embarqué ......mais tenez vous prêts car les premiers boulets ramés vont être tirés.....

:104:

Link to comment
Share on other sites

Là, rien à dire, c'est du couteau de luxe, sans doute le fruit d'un précédent pillage......................... :pirate:

un couteau comme celui là, ne peut avoir été forger que pour son propriétaire, il est intime

un manche noir comme le pavillon et la furie des vagues sur le damas

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup. Il y a une belle armonie, dans les formes et les couleurs. Et puis il a un je ne sais quoi qui me fait penser à un requin.... la forme de la lame avec son petit aileron, le damas me rappelle le reflet des vagues et de la lumière sur le flanc du requin, juste sous la surface... la forme argressive et acérée qui se dégage du couteau. Une réussite, bravo et merci.

Link to comment
Share on other sites

Ho-ho-hey-ho

A pirate's life's for me

et yoho ho, et une bouteille de rhum !

(je te dis pas comment on a été malades avec le yoyo) :pirate:

Aaaaaaargh, joli couteau, Cap'tain ! il a du tailler des peaux bien plus dures que ça ! :chris:

t'as pas un peu fini de piquer son ouvrage à Anke ?

ça, ça fait outil sérieux, avec "faut pas me faire chier" écrit en gothique dessus

les reflets d'eau, d'écume et d'huile de l'acier sont à se pâmer (mais un pirate ne se pâme pas)

Link to comment
Share on other sites

Je vais surement me répéter mais je suis vraiment heureux que vous ayiez embarqué sur le Black Raven ...et que les motifs de mon damas évoquent en vous des souvenirs de mers et d'océans ...... :whistling:

-_-

Link to comment
Share on other sites

Bon moi je pense que je vais me mettre au tricot :107:

Que dire de plus :wub:

De plus, David ?

Que, de même que Picasso a eu sa "Période bleue", GIL, à l'instar de Franquin, a "Ses Idées Noires" !

Et quelles idées !.......... Alors que la ligne de "On the road" filait droit sur la route, le contre-tranchant de celle lame-ci reprend le relief de la crête d'une vague et le damas, son écumeux déferlement !

Le paddouk stimule l'oeil et enflamme cet orageux couteau ! C'est une bonne recette.

La prise en main semble excellente et, pour le sandwich, je fais confiance au géniteur.

C'est un couteau propre au Forgeron-sorcier !

Bravo, Gilles, pour ce furieux ouvrage !!!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Rahh ! Toi, tu pourrais bien recevoir la "Tache Noire" un de ces jours prochains, attends voir le Conseil des Frères de la Côte d'ici à ce qu'on t'envoie "embrasser la fille du canonnier", histoire de te tanner un peu le cuir ...

Par William Morgan, voilà un beau couteau matelot ! Mais pourquoi diable te contenter d'une seule vague sur le dos de cette lame ? Tu sais pourtant bien que nous aimons le rhum, les femmes, le "clinquant" et la démesure ! Mais par le diable que voilà un beau manche, jouant à la fois sur les courbes ( j'aime particulièrement l'endroit où va se poser le creux de la main) et les contrastes. Beau boulot ! Encore, encore ! Et cette fois plus grand ! Crois-tu donc que cette lame effraierait le Hollandais Volant ?

On m'a soufflé à l'auberge du Cheval Borgne qu'un galion espagnol croiserait à quelques miles d'ici bientôt...Tu en es ?

Link to comment
Share on other sites

On m'a soufflé à l'auberge du Cheval Borgne qu'un galion espagnol croiserait à quelques miles d'ici bientôt...Tu en es ?

Le black Raven est déjà dans son sillage ..

Si le vent se maintient ....demain à l'aube sa cargaison devrait remplir nos cales ....... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...