Jump to content

Brassard


Icybones
 Share

Recommended Posts

Voici le petit dernier, enfin terminé après avoir dormi plusieurs semaines bien au chaud au milieu de cuir, abat-carres et autres ustensiles:

post-3369-1244141739.jpg

La recette est éprouvée, mais j'ai eu quelques soucis pour la fixation des pièces ... fixées pour finir à la colle de contact (attention à laisser reposer ensuite au moins une semaine avant d'essayer le brassard!).

Link to comment
Share on other sites

Original, sympa et tout, et tout !

Belle couture et belle teinte, si comme dit Gyllian, on excepte la bavure........... à moins que ce soit un "coup de ronce" ! :bhaoui..:

Le plus inquiètant est, effectivement, de s'assurer que les pièces resteront bien à leur place car, sinon, il faudra dégotter :28: un systéme de fixation plus fiable.

Beau boulot, vraiment !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos remarques et compliments!

Gyllian et Avalon: effectivement, c'est une coulure qui a enlevé de la teinture lorsque j'ai voulu enlever la colle (le cuir est le dernier morceau que j'avais d'une pièce qui était traitée, contrairement à ce que j'avais demandé)

Avalon et Pierre: les pièces ne sont pas fixées en surface, mais dans l'épaisseur: le brassard a un cuir fin dessous et le cuir épais dessus. Les pièces sont collées sur le cuir du dessous. La corde doit donc à peine toucher les pièces. En outre, je dois avouer qu'il s'agit simplement de pièces de €0.10 neuves, des pièces portugaises.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...