Jump to content

les prises de corde


zeanluc
 Share

Recommended Posts

J'ai vu cette information dans beaucoup de livres basiques sur l'archerie.

De mémoire il y a les prises :

Primaire : encoche pincée entre le pouce et l'index replié, aucun doigt sur la corde

Secondaire : idem avec le majeur qui tire sur la corde

Tertiaire : idem avec majeur et annulaire sur la corde

Méditerranéenne ou cigarette : avec index au-dessus, majeur et annulaire en dessous de la flèche

La prise avec 3 doigts en dessous est aussi méditerranéenne, mais pas cigarette .... :bhaoui..:

Mongole : avec le pouce verrouillé par l'index

Link to comment
Share on other sites

Salut, les gars !

Trois doigts en dessous.... appelée, également, prise apache, mais je ne pense pas que ce soit une appellation académique.

C'est un petit plus mais il vaut mieux se fier à Ishi.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Existe-t-il une nomenclature des différentes manière de tenir la flèche sur la corde de l'arc, j'ai en tête la fameuse prise méditerranéenne, mais pour les autres ?

Pour compléter ce qu'a écrit Ishi, je rajouter que cette nomenclature a été dressée par Edward S. Morse (comme l'animal et l'inspecteur du même nom). Publiée dans les proceedings of the essex institute en 1885. L'article s'intutulait " ancient and moderne methods of arrow release". L'article a été tradui par R. Roth et publié chez emotion primitive sous l'intitulé la décoche des flèches avc un peu de chances, il n'est pas épuisé....

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé sur le site EP sans le trouver. Peut-être Géry en a-t'il encore un qui traine dans un coin... :unsure:

Le dépot légal est de 2000 et mon exemplaire a été imprimé en 2004, pas sur qu'il en reste encore. faut regarder peut être chez des bouquinistes.

Je l'ai trouvé en anglaisici

Link to comment
Share on other sites

Le dépot légal est de 2000 et mon exemplaire a été imprimé en 2004, pas sur qu'il en reste encore. faut regarder peut être chez des bouquinistes.

Je l'ai trouvé en anglaisici

le mien est imprimé en 2001 !! y a des choses qu'on bougé entre 2001 et 2004 :28: ??? HHa oui ! la prise méditerranéenne est obligatoire en chasse :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...