Jump to content

LA TRICHE ....


ROMINWOOD 1%
 Share

Recommended Posts

Les tricheurs restent des tricheurs ! :bhaoui..:

Ainsi va la vie, tricheurs ils sont, tricheurs ils resteront !

Ils tricheront dans la vie comme dans le sport ...

Mais la vie se chargera de les rappeler à l'ordre, un jour ou l'autre !

Romain, tu as ta conscience pour toi !

A mes yeux ça vaut largement un titre acquis en trichant ...

D'autant plus que le titre, ils ne l'ont même pas eu puisqu'ils ne sont que 2ème et 3ème !

Tu as déjà fait des podiums et tu en feras encore !

:29:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et oui une fois de plus tout ce qui n'est pas écrit est permis...même si c'est pas très loyal envers les autres.. Il serait peut être bon aux initiateurs, entraineurs et coach de tout poils de rappeler parfois un minimum d'éthique à leurs disciples.

Link to comment
Share on other sites

Et oui une fois de plus tout ce qui n'est pas écrit est permis...même si c'est pas très loyal envers les autres.. Il serait peut être bon aux initiateurs, entraineurs et coach de tout poils de rappeler parfois un minimum d'éthique à leurs disciples.

Il me semble qu'en ce qui conserne le sujet, c'est écrit dans le règlement .

Effectivement, une sensibilisation par les formateurs serait une bonne idée. Style valeurs morales .... dans les sports martiaux, tel le judo, elles sont très largement répendues, et relayées par le "Maître". Ce qui est très formateur pour les jeunes en mal de repères dans notre société.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'en ce qui conserne le sujet, c'est écrit dans le règlement .

Effectivement, une sensibilisation par les formateurs serait une bonne idée. Style valeurs morales .... dans les sports martiaux, tel le judo, elles sont très largement répendues, et relayées par le "Maître". Ce qui est très formateur pour les jeunes en mal de repères dans notre société.

+ 1

Link to comment
Share on other sites

Il fraudrait peut être "balayer devant sa porte" tout de même.

Combien d'ADULTES, non pas, un jour de concours revenu au pas jaune ( ou stop) ou couleur que vous voulez, et enoncez:

P....N, quelle est loin,

Tu las vois à combien?; moi je l'ai estimé à ....

Avant que le dernier archer n'ai tirer

Alors pour que les jeunes ne reproduisent que les cotés sportifs de notre discipline, commençons par nous auto- disciplinés !!!!

Mais de là à traiter de Tricheurs ces deux jeunes, et à vouloir les faire monter sur le bucher, ce n'est pas à mon avis montrait une image positive de archers des disciplines de parcours au niveau de Fédé.

Romain, je comprends ta deception, et je compatis avec toi. Mais soit plus "Fair play" que ces adultes donneurs de leçons. A Chateaudun, tir et tir comme tu sait le faire, en laissant cet esprit de vengeance. Et je te souhaite de monter sur le podium et ta médaille n'en sera que plus Belle.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du réglement va falloir demander à JMG, comme le manuel c'est son livre de chevet, il devrait nous trouver quelque chose là dessus..

Il me semble que c'est juste noté qu'il est déconseillé de se donner les distances, de faire du coaching dans un esprit sportif mais de mémoire pas d'interdiction ferme.

Link to comment
Share on other sites

Il fraudrait peut être "balayer devant sa porte" tout de même.

Combien d'ADULTES, non pas, un jour de concours revenu au pas jaune ( ou stop) ou couleur que vous voulez, et enoncez:

P....N, quelle est loin,

Je dois avouer qu'au France de Sully, il y a quelques années, il régnait tellement de sympathie et convivialité dans mon peleton que ça ressemblait plus à un France par équipes qu'un individuel... Mais bon on ne jouait pas le podium ni la descente en enfer..

Link to comment
Share on other sites

A.8 LA POSITION DE TIR

L'archer doit obligatoirement se tenir en arrière du pas de tir, de façon à le toucher. Un déplacement

latéral est autorisé, à condition de rester en arrière du pas de tir et de toucher celui-ci avec un pied.

Les tirs peuvent s'effectuer, debout, à genoux, accroupi, assis, mais il faut rester en contact avec le pas

de tir.

Les organisateurs doivent veiller à ce que les pas de tir soient utilisables aussi bien par les droitiers que

par les gauchers, par les grands ou les petits en taille.

Les tireurs en attente doivent s'arrêter au niveau du pas jaune ou du pas d'attente (stop) et y demeurer

en silence pendant la durée des tirs des archers qui les précèdent.

Il est absolument interdit à un tireur de reconnaître le blason au préalable, sous peine d'annulation des

scores réalisés à cette cible.

Link to comment
Share on other sites

Il fraudrait peut être "balayer devant sa porte" tout de même.

Combien d'ADULTES, non pas, un jour de concours revenu au pas jaune ( ou stop) ou couleur que vous voulez, et enoncez:

P....N, quelle est loin,

Tu las vois à combien?; moi je l'ai estimé à ....

Avant que le dernier archer n'ai tirer

Alors pour que les jeunes ne reproduisent que les cotés sportifs de notre discipline, commençons par nous auto- disciplinés !!!!

Mais de là à traiter de Tricheurs ces deux jeunes, et à vouloir les faire monter sur le bucher, ce n'est pas à mon avis montrait une image positive de archers des disciplines de parcours au niveau de Fédé.

Romain, je comprends ta deception, et je compatis avec toi. Mais soit plus "Fair play" que ces adultes donneurs de leçons. A Chateaudun, tir et tir comme tu sait le faire, en laissant cet esprit de vengeance. Et je te souhaite de monter sur le podium et ta médaille n'en sera que plus Belle.

:29: :24:

Link to comment
Share on other sites

Romain, je comprends ta deception, et je compatis avec toi. Mais soit plus "Fair play" que ces adultes donneurs de leçons. A Chateaudun, tir et tir comme tu sait le faire, en laissant cet esprit de vengeance. Et je te souhaite de monter sur le podium et ta médaille n'en sera que plus Belle.

:29:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du réglement va falloir demander à JMG, comme le manuel c'est son livre de chevet, il devrait nous trouver quelque chose là dessus..

Il me semble que c'est juste noté qu'il est déconseillé de se donner les distances, de faire du coaching dans un esprit sportif mais de mémoire pas d'interdiction ferme.

A.8 LA POSITION DE TIR

L'archer doit obligatoirement se tenir en arrière du pas de tir, de façon à le toucher. Un déplacement

latéral est autorisé, à condition de rester en arrière du pas de tir et de toucher celui-ci avec un pied.

Les tirs peuvent s'effectuer, debout, à genoux, accroupi, assis, mais il faut rester en contact avec le pas

de tir.

Les organisateurs doivent veiller à ce que les pas de tir soient utilisables aussi bien par les droitiers que

par les gauchers, par les grands ou les petits en taille.

Les tireurs en attente doivent s'arrêter au niveau du pas jaune ou du pas d'attente (stop) et y demeurer

en silence pendant la durée des tirs des archers qui les précèdent.

Il est absolument interdit à un tireur de reconnaître le blason au préalable, sous peine d'annulation des

scores réalisés à cette cible.

romain a donné le texte...

donc il n'y a pas à interpréter... c'est interdit...

et là on est loin du fait à attendre au pas jaune et commenter comme nous le faisons assez régulièrement (alors que ce n'est pas autorisé)

les 2 archers incriminés se donnaient les informations de distances quand l'un revenait du tir et que l'autre attendait au pas jaune...

alors un commentaire d'un candidat arbitre :

oui nous devriions montrer plus l'exemple car depuis que j'accompagne nos arbitres sur des concours j'ai pu assister à de nombreuses disgressions, et les remarques des arbitres dans ce cas là ne sont pas prises au pied de la lettre (une fois l'arbitre parti, ça recommence de suite)

utilisation correcte des jumelles, échanges verbaux...

Link to comment
Share on other sites

En concours, il y a ceux qui débutent et ceux qui sont la pour les aider. J'ai un ami qui débute, il a un gros probleme pour estimer les distances, je l'aide à mieux le faire. Ce n'est pas de la triche, puisqu'il ne cherche pas à gagner le france, mais juste à mieux tirer. Quand le peloton me le demande, je le fais discretement. La pluspart du temps, le peloton joue le jeu pour aider les débutants à progresser. Il ne faut pas non plus tout confondre...

Quand on est au france, ce n'est pas la meme chose!!! Là, il s'agit manifestement de triche... Je suis d'aileurs surpris, car je connais leur entraineur qui est tres bien...

JMG, tu peux nous rappeler les regles du bon usage des jumelles, s'il te plait???

Link to comment
Share on other sites

En concours, il y a ceux qui débutent et ceux qui sont la pour les aider. J'ai un ami qui débute, il a un gros probleme pour estimer les distances, je l'aide à mieux le faire. Ce n'est pas de la triche, puisqu'il ne cherche pas à gagner le france, mais juste à mieux tirer. Quand le peloton me le demande, je le fais discretement. La pluspart du temps, le peloton joue le jeu pour aider les débutants à progresser. Il ne faut pas non plus tout confondre...

Quand on est au france, ce n'est pas la meme chose!!! Là, il s'agit manifestement de triche... Je suis d'aileurs surpris, car je connais leur entraineur qui est tres bien...

JMG, tu peux nous rappeler les regles du bon usage des jumelles, s'il te plait???

je sui bien d'accord avec toi, je fais cela aussi pour les gens qui débutent sur des 3D avec moi...

et quand je parlais de ça, je ne parlais pas pour des débutants, mais bien des réguliers qui ont leurs habitudes...

les jumelles sont autorisées au pas de tir uniquement et pas après la 2eme flèche. ..(c'est tout simple)

donc les accompagnateurs ne doivent pas les utiliser, et surtout pas commenter les tirs à voie haute (au dessus, dans le tué, etc...)

pour les jumelles de joseph, c'est un mode d'emploi que je ne peux pas mettre en ligne... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui JMG, tu as le manuel?

pour ces jumelles là, le règlement c'est d'en inviter une sans que l'autre le sache pour éviter des conflits d'intérêt :whistling:

mais là ce n'est pas de la triche, c'est du bon sens :rolleyes: :109:

Link to comment
Share on other sites

JMG, je suis tout a fait d'accord avec toi!!!

Il y a des gens qui trichent en permanence sur les parcours, et ce n'est pas juste pour les autres... Le reglement est là et il doit etre respecté par tous.

Merci pour les infos sur les jumelles!!! Mais je préfere celles de Joseph!!!

Lou, mieux vaut les inviter ensemble, tu as 2 fois plus de plaisir!!!! Et, accessoirement, tu as moins de risque de ne pas te faire la mauvaise...

Link to comment
Share on other sites

Romain, je comprends ta deception, et je compatis avec toi. Mais soit plus "Fair play" que ces adultes donneurs de leçons. A Chateaudun, tir et tir comme tu sait le faire, en laissant cet esprit de vengeance. Et je te souhaite de monter sur le podium et ta médaille n'en sera que plus Belle.

Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

Qui n'a pas été fair play........?????????

Romain qui a suivi ce petit jeu tout l'après midi et qui n'a pas voulu créer d'histoires.

Romain qui ne sera jamais s'il aurait pu réellement monter sur le podium à la 2ème ou à la 3ème place ( bon à la première , non mathieu était trop fort)....

Et puisque tu me pousse à dire les choses comme elles se sont passées, je vais les dire. Nous avons vu les gamins partir dimanche soir avec leurs parents pendant que nous étions entrain de faire les photos du départements et les gamins qui montraient ouvertement romain du doigt en rigolant, FAIR PLAY ??????????

j'ai vu mon môme entrain de serrer les points, j'ai cru qu'il allait courir et leur sauter à la gorge..........

C'est ce qui m'a poussé d'ailleurs à aller voir leur vice président de club à la fin pour lui expliquer ma façon de penser.

qui est fair play .......???????????

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Je suis peut-être trop "casque à boulons", mais je ne supporte pas qu'on triche ou qu'on prenne des libertés avec le règlement de la discipline qu'on pratique............ :mad2:

Il m'arrive d'ailleurs aux oreilles des rumeurs (un peu plus que des rumeurs) concernant les manches préhistos.....................ca me consterne un peu vu qu'il n'est pas difficile de se conformer à leur réglement (ni, hélas, de le contourner) :bhaoui..:

But that's another story....................

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire le sujet effectivement certaines personnes n'ont pas de scrupules pourvue qu'il gagne!!! Et un arbitre sur un parcours qui donne les distances à sa femme vous appeler ca comment???

Vraiment de quoi vous dégouter........pfff Si si déja vue :21:

Link to comment
Share on other sites

En concours, il y a ceux qui débutent et ceux qui sont la pour les aider. J'ai un ami qui débute, il a un gros probleme pour estimer les distances, je l'aide à mieux le faire. Ce n'est pas de la triche, puisqu'il ne cherche pas à gagner le france, mais juste à mieux tirer. Quand le peloton me le demande, je le fais discretement. La pluspart du temps, le peloton joue le jeu pour aider les débutants à progresser. Il ne faut pas non plus tout confondre...

Quand on est au france, ce n'est pas la meme chose!!! Là, il s'agit manifestement de triche... Je suis d'aileurs surpris, car je connais leur entraineur qui est tres bien...

JMG, tu peux nous rappeler les regles du bon usage des jumelles, s'il te plait???

Bein je me souviens d'il y a quelques temps une archère en TL débutait sur les parcours avec moi, je me souviens très bien l'avoir aidé à valider la distance ... une fois son tir effectué ! :bhaoui..:

Pour ceux qui ont besoin de s'aguerrir il ya un truc très pratique c'est l'entrainement, sur la paille ou sur un parcours. Là on a le droit de parler, de prendre les jumelles, de tirer en 12 minutes, et même de mesurer la distance :lol:

Moi un gars qui débute dans mon peloton je veux bien l'aider à affiner ses estimations mais seulement après le tir.

Link to comment
Share on other sites

Je suis peut-être trop "casque à boulons", mais je ne supporte pas qu'on triche ou qu'on prenne des libertés avec le règlement de la discipline qu'on pratique............ :mad2:

Il m'arrive d'ailleurs aux oreilles des rumeurs (un peu plus que des rumeurs) concernant les manches préhistos.....................ca me consterne un peu vu qu'il n'est pas difficile de se conformer à leur réglement (ni, hélas, de le contourner) :bhaoui..:

But that's another story....................

D'accord avec toi sur la stupidité (pour ne pas être malpoli) de tricher, mais sur les manches préhisto ??? :100: Connaissant les distances (suffit d'un peu de mémoire), comment donc peut-on tricher ????? :28:

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi sur la stupidité (pour ne pas être malpoli) de tricher, mais sur les manches préhisto ??? :100: Connaissant les distances (suffit d'un peu de mémoire), comment donc peut-on tricher ????? :28:

Hélas, d'aucuns tirent avec des arcs en lamellé-collé sans s'inscrire en hors catégorie, par exemple et finissent en tête.................moins grave, avec des cordes en fastflight.....pourtant je trouve que le lin est supérieur au dacron...pour le reste, ca joue sur les décomptes de points et la tenue de la feuille de marques, là j'ai pas vu perso, mais ca fait 4 fois que j'en entends parler par des personnes différentes...........et c'est pas W....r, je peux témoigner qu'à St Hubert, il a eu son compte de points vu qu'il était dans mon peloton................. :wacko::blink:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...