Jump to content

Tout Faux !!


Nockset
 Share

Recommended Posts

Lu sur le site de la FFTA.

La société américaine Bohning met en place en partenariat avec la FFTA une opération de promotion destinée à mieux faire connaître ses produits (plumes - encoches - empenneuses - wraps - colles...) par les archers français, et à contribuer au développement du tir à l'arc en France, sous la forme d'une dotation de colis promotionnels aux clubs. Les bénéficiaires de cette opération seront les trente premiers clubs labellisés or ou argent qui répondront au questionnaire qui leur a été adressé, avant le 15 juin 2009.

Le contenu des colis composé d'encoches, de plumes, de colle, d'une empenneuse, sera adapté en fonction du nombre d'adhérents de chaque club.

J'aime pas cette discrimination entre les clubs "labelisés ou pas" qui plus est.. exclu les labels de bronze (souvent obtenu par des clubs de parcours).

Chère Madame Anne-Marie Bebak sachez que les plus gros consomateurs de plumes, encoches, colles restent les archers de parcours Nature/3D/Campagne et qu'ils sont peu nombreux dans les clubs au label "Or ou argent".

Salutations

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai trouvé ça dégueulasse comme "bizness attitude" franchement moi aussi je veux bien du matos gratos. mais là c'est destiné aux plus grands clubs. les autres doivent sentir le gaz à mon avis...j'ai failli envoyer un mail chez bohning , mais ils vont rien comprendre les ricains

Link to comment
Share on other sites

oui la ffta se fou de nous mais c'est pas d'aujourd'hui j'ai eu une conversation avec une grande du tire a l'arc fita qui travail pour la ffta l'autre jour il etais moin une qu'elle prenne une baigne tellement c'était honteux les paroles qu'elle avait sur le 3d

mais moi ça m'empêche de prendre du plaisir de faire du 3d et je suis loin d'être le seul alors voila peut être qu'un jour on feras une fédération a par :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Chacun son trip... Ici je ne pense pas que ce soit un initiative de la fédé. Qui de plus se doit pour l'intérêt de ses membres d'avoir un maximum de partenaires pros et Bohning c'est pas rien sur le marché international.

je regrette juste que cet effet d'annonce ne concerne en réalité qu'une petite partie de l'archerie Française. C'est sur c'est souvent l'élite. les clubs "Or et Argent" ne le sont pas par hasard, c'est qu'ils disposent de moyens techniques, humains et financiers. les résultats sportifs sont concrets c'est indéniable.

Mais qui sont les consomateurs ? Et grâce à qui Bohning fait du chiffre en France ?

Il aurait été plus judicieux que la société Bohning devienne Sponsor officiel d'une équipe de France (Olympique/3Di/etc...).

C'est la facilité qui à été choisie... J'ai pas de leçon de marketting à donner à Bohning, mais si demain je devais develloper un marché sur la France. Je sponsoriserai toutes les grandes manifestations, Les CDF toutes disciplines, les évènements comme Nîmes, l'européen 3D, les grands tournois, Blanquefort, etc... afin d'être present sur tous les fronts.

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

oui la ffta se fou de nous mais c'est pas d'aujourd'hui j'ai eu une conversation avec une grande du tire a l'arc fita qui travail pour la ffta l'autre jour il etais moin une qu'elle prenne une baigne tellement c'était honteux les paroles qu'elle avait sur le 3d

mais moi ça m'empêche de prendre du plaisir de faire du 3d et je suis loin d'être le seul alors voila peut être qu'un jour on feras une fédération a par :bhaoui..:

Bonjour

C'est intéressant de savoir ce que dit un représentant de la FFTA sur le tir 3D. Les beignes, même méritées, ne sont pas un argument de discussion.

Pourquoi ne pas nous faire partager ses propos ?

Que nous puissions juger sur pièce.

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur toutes les disciplines.. Il y aura toujours quelqu'un pour craindre qu'on lui enlève son os. Ce qu'à pu dire la personne citée par David c'est pas le souci, y'a une commission parcours qui tient la route à la FFTA, l'impact d'un discours négationiste sur le 3D c'est du pipi de chat.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord sur ton analyse des achats de matériels.

Les ciblards achètent beaucoup moins que les tireurs de parcours.

Ca aurait peut être coûté moins cher à Bohinng d'offrir des lots à des équipes dans un rassemblement genre europan archery festival par exemple je suppose...

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même étonnant de voir à quel point certains aspects de la nature humaine, dont les plus vils, sont prégnants dans le milieu du sport. A la FFTir, on voit le même genre de propos méprisants au sujet du tir aux armes réglementaires ou anciennes de la part de ceux qui font du 4,5mm air comprimé "olympique" au plus haut niveau ou des instances dirigeantes fédérales...

C'est vraiment petit ! Comment des sportifs peuvent-ils penser valoriser leur activité par de tels propos et de telles attitudes... <_<

Il va falloir finir par créer une fédération des activités sportives "mal aimées".

J'aime bien la couverture de Valeurs Actuelles de cette semaine, une citation de G. Pompidou : " Arrêtez d'emmerder les français ! "

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

les Français sont passés maître et ils excellent dans l'exercice..

Et pour répondre à Raphplessis

Oui en parcours ça consomme beaucoup plus, non pas que les archers soient moins adroits, mais tirer à 5 voir 6 sur une cible et seul sur un trispot...ça joue énormément sur l'ensemble d'une saison. Je tire en poulie avec une dizaine de tubes/an, ce n'est pas 10 encoches mais pas loin de 40 qu'il me faut, les plumes je les change tout les deux concours ça represente un sacré paquet par saison.

Link to comment
Share on other sites

Dites les copains,

vous croyez vraiment que les ciblards ne sont pas consommateurs de matériel...?

je pense que vous savez qu'à votre niveau (d'archers et de parcours les webarchers sont souvent bien placé) vous consommez du matériel à répétition, mais vous ne croyez pas que les ciblards consomment eux aussi...(le trispot ce n'est que pour certains en en salle, en extérieur les blasons sont partagé, et même en salle)

je fais parti d'un club de ciblard, (labellisé argent, donc on a peut être reçu ce questionnaire, je ne le sais pas) mais rien que chez nous je peux voir ce que consomment mes amis archers... ben ça y va... et je vous dit pas non plus les jeunes dans la région qui veulent tout le temps avoir les derniers trucs à la mode... j'ai souvenance d'un jeune archer de mon club, qui tirait 24 futs ACE par trimestre, après il changeait...pour 24 neufs...

donc SVP, ne soyez pas non plus avec apprioris, les archers ciblars (qui sont plus nombreux que nous) consomment eux aussi, donc la position du fabricant n'est peut être pas si curieuse que ça... que la marque et la FFTA n'aient pas voulu inclure tous les clubs, ça c'et dommage je le reconnais, mais au vu de nombres de club important en france, il aura fallu faire des choix...

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a dit qu'en cible ça consommait pas de matos, juste moins. Il y aura toujours une exception, des archers qui ne se sentent sereins qu'avec un carquois plein à rabords, tout le monde en connait.

C'est vrai, les ciblards sont plus nombreux (en licences), à noter que la grande masse ce sont des jeunes qui tirent le plus souvent avec des flèches d'initiation.

En terme de compétiteur qui se monte son matos, fait ses propres choix de tubes, plumes etc... là va falloir revoir les stats. La démarche de l'équipementier est à mon sens à côté de la plaque. C'est une illusion de croire que c'est un bon partenariat. Une poignée de clubs vont en profiter et au sein de ces même clubs, une poignée d'archers.. du vent quoi..

Et confidence pour confidence.... je vais te dire pourquoi certaines personnes flippent quand on leur parle de Nat/3D. C'est que c'est beaucoup plus ludique. Lorsqu'un jeune (ou un moins jeune) y goute c'est l'appel des sirènes et là pour faire abattre son chien on l'accuse de la rage... "C'est pas une bonne école du tir", "c'est des chasseurs pas des tireurs" voir "c'est pas du tir à l'arc" carrément....J'en ai tellement entendu sur le sujet qu'effectivement à l'instar de David, y'a des baffes qui se perdent mais bon.

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

nockset,

je ne dirai pas le contrainre que parfois il y a des phrases qui mériterait des claques...comme l'a dit David.... :23:

mais en nb d'archer qui consomment du matériel, je ne pense pas que les compétiteurs 3D/nature en consomment plus que les ciblards (salle,fita,campagne)...

ça vaudrait le coup de faire un sondage auprès de nos archeries du forum, pour leur demander leur avis de la répartition ciblars/parcours dans leur chiffre d'affaire... on pourrait être surpris toi et moi...

Link to comment
Share on other sites

alors là aucune idée de qui consomme le plus.

moi ciblard (fita/fédéral/salle) je fait quoi .... un jeu de tube (12 navigator et 12 X7 toutes les 2 saisons ) et un 20aine d'encoches par ans et quelques plumes. ça va pas chercher loin (enfin bon un peu quand même ...)SAUF que:

j'ai aussi mon fils (le plus grand) également ciblard qui consomme aussi la même chose et mon dernier ciblard mais en poussin qui lui me bouffe des plumes comme s'il avait faim... (c'est pas bon l'herbe pour les plumes :) ) donc le budget à l'année est pas mal .

et si ces pabo de bohning pouvaient éviter de cibler leur com sur les clubs riches , bah perso je ne m'en plaindrais pas :D

Edited by Bruno93_fr
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord sur ton analyse des achats de matériels.

Les ciblards achètent beaucoup moins que les tireurs de parcours.

Heu... cela dépend... c'est sans doute parce que mon fils est en pleine croissance, mais je préfère taire le budget (prochain prévisionnel : 12 ACE... :blink: ). Maintenant, il fait peut-être moins de "robins" que vous ne tapez dans les pierres... :06: :23: ...

Mais est-ce bien certain...

Oui en parcours ça consomme beaucoup plus, non pas que les archers soient moins adroits, mais tirer à 5 voir 6 sur une cible et seul sur un trispot...

Ben, lorsque 4 archers se partagent un blason de 120 et font des volées de 6... :whistling:

Mais j'admets une chose : le parcours, cela coûte certainement plus cher en troisième mi-temps que le tir cible... veinards, va !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Pour recadrer un peu le sujet, quand je lis le communiqué, je ne vois nulle part que c'est Bohning qui a choisi les conditions du partenariat. Après tout, il est tout à fait possible que ce soit la FFTA qui ai édicté les conditions dans le but d'augmenter le nombre de clubs labelisés.

Quand à savoir qui dépense le plus d'argent en matos, tant que je ne verrais pas de statistiques sorties soit par la fédé soit par les commerçants, je serais bien incapable de me prononcer en me basant uniquement sur le vécu de quelques personnes...

Link to comment
Share on other sites

Lu sur le site de la FFTA.

La société américaine Bohning met en place en partenariat avec la FFTA une opération de promotion destinée à mieux faire connaître ses produits (plumes - encoches - empenneuses - wraps - colles...) par les archers français, et à contribuer au développement du tir à l'arc en France, sous la forme d'une dotation de colis promotionnels aux clubs. Les bénéficiaires de cette opération seront les trente premiers clubs labellisés or ou argent qui répondront au questionnaire qui leur a été adressé, avant le 15 juin 2009.

Le contenu des colis composé d'encoches, de plumes, de colle, d'une empenneuse, sera adapté en fonction du nombre d'adhérents de chaque club.

J'aime pas cette discrimination entre les clubs "labelisés ou pas" qui plus est.. exclu les labels de bronze (souvent obtenu par des clubs de parcours).

Chère Madame Anne-Marie Bebak sachez que les plus gros consomateurs de plumes, encoches, colles restent les archers de parcours Nature/3D/Campagne et qu'ils sont peu nombreux dans les clubs au label "Or ou argent".

Salutations

et voici une information trouvée sur le forum IS...

Bonjour Bruno,

Et un grand merci pour m'avoir alertee sur une erreur sur le site de la fede: la societe Bohning n'offre pas un colis aux premiers clubs labellises or ou argent mais bien aux 3o premiers clubs labellises et ceci quelque soit le type de label: or, argent ou bronze.

A vrai dire, mon intention etait d'envoyer un colis a tous les clubs labellises, mais ils sont 248 et mon budget a ses limites.

J'ai aussi regarde la liste de tous les clubs francais, ils sont innombrables - comment faire un choix? Pour la plupart, je n'avais aucun contact, aucun moyen de savoir si mon colis allait tout simplement etre mis a la poubelle en arrivant, ou si j'allais savoir ce qui avait ete essaye et ce que les archers en avaient pense.

En travaillant avec les clubs labellises, j'ai un support de la federation, qui me fournit une adresse d'un club actif et engage. En choisissant les 30 premiers et en leur demandant de me renvoyer un questionnaire rempli, je m'assure que le club est interesse par nos produits et je peux cibler un peu plus les produits envoyes.

Le but de cette action commerciale est de faire tester nos produits, rien d'autre. Nous avons jusqu'a present offert beaucoup d'echantillons au travers de nos distributeurs et a Nimes. Je ne pense pas que cela nous ai apporte grand chose, a part les rumeurs de revente de materiel.

En travaillant avec un club, j'espere que les echantillons trouveront des archers interesses et que les membres du club pourront echanger leurs impressions sur les produits.

J'espere m'etre bien expliquee - mais je n'ai pas toutes les reponses - Une telle action est difficile a gerer depuis les Etats-Unis et je serai tres heureuse de discuter avec les archers francais des diverses possibilites pour promouvoir les produits Bohning en France.

Mon adresse est anne-marieb@bohning.com.

Merci

Anne-Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est intéressant de savoir ce que dit un représentant de la FFTA sur le tir 3D. Les beignes, même méritées, ne sont pas un argument de discussion.

Pourquoi ne pas nous faire partager ses propos ?

Que nous puissions juger sur pièce.

la personne en question est disons plutôt "coach en campagne"... si vous voyez ce que je veux dire...

et pour elle le tir 3d, n'est pas du tir à l'arc........

Link to comment
Share on other sites

Si en plus on pouvait lui faire savoir qu'il n'y a pas que IS............................ :whistling:

en copiant sa réponse, je lui ai signifié qu'il y a vait un autre forum d'archerie où le sujet a été abordé :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...