Jump to content

Morceau de thuyas


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Bravo David très beau couteau c'est marrant mon prochain a aussi des plaquettes en Thuya :104:

Donc intéréssé par ta technique pour le bois car sa rend vraiment bien perso j'ai fais fondur + cire et finition laine acier 000 + frotte+verrage

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

d'habitude je ne suis pas fan des formes de tes couteaux, pas qu'il ne soit pas beaux, mais je n'accroche pas, mais là par contre celui me tape bien dans l'œil :lol:

je ne sais ce qu'il a de plus, mais je le trouve vraiment beau :24: :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

d'habitude je ne suis pas fan des formes de tes couteaux, pas qu'il ne soit pas beaux, mais je n'accroche pas, mais là par contre celui me tape bien dans l'œil :lol:

je ne sais ce qu'il a de plus, mais je le trouve vraiment beau :24: :24: :24: :24:

Et ben moi c'est le contraire ,c'est pas qu'il me plait pas,mais je préfaire ce qu'il fait d'habitude,un peu trop different ou trop moderne :bhaoui..:

:whistling: ,cela n'enpèche pas que c'est bien fait.Heuuuuuuuuuuuuuuu et l'étui,il est ou??????????????.

Link to comment
Share on other sites

Voilà un morceau de ferraille avec un morceau de thuyas sortis tout droit de ma forge. Il mesure hors tout 20 cm pour 10 cm de tranchant. Trempe sélective à l'huile, plaquettes en thuyas.

Plutot expéditif comme présentation :28: :(

Heureusement que les photos parlent pour toi.....

La loupe de thuya est magnifique et tu l'as superbement mise en valeur BRAVO :29:

Link to comment
Share on other sites

Plutot expéditif comme présentation :28: :(

Heureusement que les photos parlent pour toi.....

La loupe de thuya est magnifique et tu l'as superbement mise en valeur BRAVO :29:

Ouais, ben quoi ? <_<

C'est bien un vieux bout d'ferraille à moitié noircie par chais pas quoi avec, de l'aut'côté, des trucs en bois, sûrement assez banals puisqu'on en fait des haies dans tous les jardins de banlieue.

Tu vas voir...... Chuis sûr qu'en plus, sa nana, elle va nous pondre un vague machin en cuir, avec plein de marques dessus, et cousu à la va-vite et qu''y vont app'ler ça un nétui. :100:

Ouais, enfin ! Y vont p'têt finir par nous pondre un bidule pas trop mal, à force et........ si on les encourage un peu. :24: :24: :24: :24:

A. :23:

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Il est beau le couteau et l'étui sera beau aussi, à n'en pas douter.

Quelques crtiques cependant ( qui seront perçues comme constructives, je l'espère !)

Le petit creux pour le pouce est bien pensé, ça sécurise bien la prise en main, notamment pour les travaux fins, cependant je le trouve un poil trop en arrière ( quand on ferme la main, le gras du pouce est un peu plus en avant que le position de l'index.

Le creux pour l'index, aurait peut-être mérité d'être un peu plus arrondi, la courbe descendant vers le ricasso me semble un peu abrupte pour être vraiment confortable.

Le pommeau est fuyant et casse l'équilibre "rondouillard" du couteau, un peu plus de matière à cet endroit là( notamment vers le bas du pommeau) aurait surement calé le manche dans le creux de la main en verrouillant le position du peit doigt( qui comme chacun sait est l'élément très important lors de la prise et la tenue d'un objet).

La lame est généreuse, le contre-tranchant est peut-être un poil court si tu as choisi cette option pour donner un bon pouvoir de pénétration au couteau ( je suppose que tu as choisi le contre-tranchant pour compenser la largeur de la lame pour cette option).

Voilà quelques commentaires donnés en toute amitiés et en toute simplicité qui n'enlèvent rien à ton excellent boulot.

Mais me cantonner à dire : "Rhoooo, il est beau ton couteau ! ", ben je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est pour flatter ton ego. Je ne pense pas que tu ai besoin de ça( mon avis à deux balles) pour savoir où tu en est dans ton travail , ton approche, tes projets. En revanche, te poser les questions qui vont bien sur tes choix, ça me permet de comprendre pourquoi tu les a fait, et ça me permet d'intervenir des fois qu'il y aurait des trucs auxquels tu n'aurais pas forcément pensé.

Le mec qui se cantonne à dire : "Il est beau" et qui passe à autre chose dans la foulée, s'interesse-t-il vraiment à ton travail ? Un couteau sympa de plus et c'est tout. A l'inverse celui qui va venir poser les questions ( même les plus bêtes) et te "titiller" un peu, il s'arrète devant l'image et fouiller et surtout chercher à partager des connaissances voire des expériences.

La beauté pour la beauté... bof...Un couteau c'est avant tout un outil, s'il est beau comme un bijou, c'est pas pire, c'est sûr. On dira que ça sera un bel outil au même titre qu'un belle clé à molette ( hé hé, la comparaison est "osée" hein !)

Link to comment
Share on other sites

merci a tous promis je vous raconterais une nouvelle histoire de merlin bientôt <_<

David ...

l'histoire n'est pas très importante en soi ...elle fait parti du tout ..

La présentaion de ce couteau est vraiment "baclée".....même si elle n'enlève rien à la qualité de ton travail que je ne discute pas :29:

D'abord , ca n'est pas qu'un simple bout de ferraille mais un acier qu'il conviendrait de nommer et le morceau de bois que tu as choisis est de la loupe thuya (....que tu as très bien mis en valeur .....)

Pourquoi soigner les photos et négliger le texte ..... :28:

Quoiqu'il en soit , je me réjouis d'avance de lire les futures histoires de TON Merlin :10::20: :104:

Link to comment
Share on other sites

beau couteau ,j'aime bien sa forme

bravo

ps: comment as tu traité le thuya?

salut beau couteau , j'aime un peu moins le renflement au niveau de l'index et pas d'étui aujourd'hui , bisous à laetitia

et je pense que le monsieur t'as posé une question :whistling: :whistling:

:109: patrice.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

très beau ce couteau à mon goût un peu mécanique peut être sur la partie inférieure du manche je l'aurai peut être vu avec des formes moins tranchées, plus souples à cet endroit sinon vraiment très beau :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...