Jump to content

arc en bois


 Share

Recommended Posts

voila il y a pas longtemps j'ai essayais de faire une arbalette mais tp dur pour moi donc je veu fabriquer un arc

petites questions:

-Quel bois?

-Quel corde?

-Quel technique? :blink: :pfff: :blink: :pfff:

J'aimerai vos avis avant de commencer

Bonjour

Voulez vous venir voir un des meilleur facteurs d'arc de Grande Bretagne?

Le 6 juin le soir au Musée de Crépy en Valois, il fera un seminaire sur la construction des longbow anglais (section D) avec les bois exotiques. C'est un fin connaisseur de bois exotiques. Un vrai professionnel ! Venez le voir et vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez !

Si cela vous interresse vous pouvez aussi louer (sous réservation) / essayer et tirer tout le weekend avec nous au Chateau de Mont l'Eveque.

Pour réserver le diner / seminaire pour 15 euros Réservations

Pour voir le programme du weekend: Le Mandat

Vous etes le bienvenu, venez en famille avec le pique-nique !

forum2.jpgforum3.jpg

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

t'es attachée de presse Catherine ?? Parce que question promo tu es top du top... :29: Toujours à rebondir sur un sujet pour placer Crepy, good job !

Bonjour

Non, je suis une bénévole qui adore le longbow anglais, ces genres de tir .

Cela me désole que le longbow section D et le tir aux Marques soient pratiquement disparus en France et nous sommes entrain de monter une nouvelle Fraternité.

Une tradition qui disparait m'a toujours captivée. Je suis donc tres loin de la presse et j'aimerai bien qu'elle nous aide...

Venez voir, je vous garantie que vous allez prendre le virus. Celui ci néanmoins n'est pas mortel.

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
voila il y a pas longtemps j'ai essayais de faire une arbalette mais tp dur pour moi donc je veu fabriquer un arc

petites questions:

-Quel bois? noisetier, frêne, érable champêtre, if, aubépine, alisier, allouchier, houx, robinier/ faux accacia....-Quel corde? faite à partir de fil ou de ficelle de lin-Quel technique? :blink: :pfff: :blink: :pfff: fendre la billette puis creuser la partie fendue du bois et affiner les extrêmités des deux branches pour assouplir tes deux branches harmonieusement. Mais d'abord bien laisser sécher le bois, après ou avant fente du bois, c'est selon...J'aimerai vos avis avant de commencer

poste quelques photos de ton chantier, tu aura les avis éclairant sur la marche à suivre.

Bonne aventure! :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
TIMBER!! N'abatter jamais un arbre a la scie à métaux( c'est long) épuiser mais content j'ai unn frêne coupé dans mon jardin il va bien ou pas??

( photo tp lourde je fais comment??)

la réduire à moins de 80ko avec paint :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
qu'est ce qui fait la différence???

Le bois, le design, la largeur, l'épaisseur, l'équilibrage, la différence d'allonge, renforcé ou pas...........

Il faut arriver à combiner tout ca pour faire un arc correct..........

Commence par faire un arc qui tire à ton allonge sans casser, même pas très performant.

Ensuite, tu comprendras comment faire un arc plus ou moins puissant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pedro a raison , fait ton arc en noisetier , c'est un bon bois pour debuter ,se faire la main quoi ! mais ne t'attends pas a en sortir un foudre de guerre...Le Frene est sympa et deja mieux que le noisetier et plus facile a trouver ,le robinier , c'est extra mieux encore pour gagner en puissance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

La longueur n'a rien à voir avec la puissance.

Ben, oui et non... Car avec un bois assez faiblard comme l'est en général le noisetier, il faut une bonne longueur (la hauteur de l'archer voire un peu plus) pour espérer puissance et fiabilité.

Si tu trouve un cornouiller même très petit (genre 3 cm de diamètre écorcé) mais très droit et sans trop de caractère, ça peut être un très bon bois pour débuter aussi, car ça casse très difficilement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...