Jump to content

Brassempouy ville médiévale des Arts du 17 au 19 juillet


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 251
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

Donc

Music'Arts vous propose du 12 au 19 juillet

Exposition de peinture et atelier de sculpture + une salle: Expo des anciens combattants

vendredi 9h00 début du concours des Arts ouvert à tous les arts et métiers d'art. inscription règlement et info au 06.01.94.14.66

Le jury délibèrera le dimanche en début de soirée afin de déterminer laquelle des oeuvres produites sera celle que l'association primera et donc achètera pour la somme de 800€ afin de la transmettre à la commune qui devra la rendre publique.

je posterai le règlement un peu plus loin pour les créateurs.

vendredi soir 20h30 concert grillades (magrets croupions et cuisse de poulet, salade pain, vin et fruit) délivré par la chorale "Cante Chalosse".

samedi matin reprise des débats des artistes. Création dans la rue comme la veille, dernier jour d'expo des anciens combattants.

dimanche 19 juillet: Grande Journée Médiévale celle ci vallant que j'y passe un peu plus de temps pour la décrire, je vous ferai patienter quelques heures/jours encore avant de vous en donner le programme. :whistling:

à bientôt donc et bienvenu à tous ceux qui souhaiterons participer au concours

Link to comment
Share on other sites

.....

à bientôt donc et bienvenu à tous ceux qui souhaiterons participer au concours

Concours, pas vraiment :whistling: mais une descente en Chalosse le samedi et le dimanche, pourquoi pas avec un accompagnement Charentais, ça peut s'envisager !!!!!! :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Concours, pas vraiment :whistling: mais une descente en Chalosse le samedi et le dimanche, pourquoi pas avec un accompagnement Charentais, ça peut s'envisager !!!!!! :108:

pas besoin de s'inscrire pour participer au délire :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

CREONS A BRASSEMPOUY !...

Concours organisé par l’Association Music’arts

Renseignements : Christian ou Géraldine au 06.01.94.14.66 ou 05.58.89.01.06

Règlement du concours :

Article 1

Le concours s’adresse à tous les artistes, créateurs, sans limite d’âge, ni de catégorie, et concerne tous les champs artistiques, ainsi que toutes les techniques.

Article 2

Le concours 2009 aura lieu les vendredi 17, samedi 18, et dimanche 19 juillet, au sein du village de Brassempouy

Article3

Thème du concours :

L’objet de ce concours est de faire la promotion de la création artistique au sens le plus large possible. Il s’agira de réaliser, en plein air, dans les limites de la commune de Brassempouy, une œuvre d’art portant cette année sur le thème du Moyen-âge.

Article 4

Accueil des participants :

Il se fera sur le parvis en bois de la Mairie de Brassempouy, devant l’agence postale, le vendredi 17 juillet à 9heure. Les œuvres seront remises à l’organisation, au même endroit chaque soir à 18 heure, et y seront reprises le lendemain à 9 heure. Elles seront stockées entretemps dans un local sécurisé.

Article 5

Œuvre :

Les supports de création seront numérotés et identifiés par l’organisation lors de l’inscription. Le format minimal, pour les techniques bidimensionnelles, sera de 30X40 cm. Le support sera unis rigide et comportera un système d’accrochage.

Pour les sculptures, la somme des 3 dimensions du pavé d’encombrement de l’œuvre sera au moins égale à 100 cm.

Pour les autres techniques aucune limitation de dimension n’est retenue.

Un support dégrossi à l’avance est autorisé.

Aucune signature ne devra apparaitre sur les œuvres quelles qu’elles soient.

Article 6

Condition d’inscription

Le droit d’inscription est fixé à 10 €uros pour chaque participant. Chaque participant se présente avec son matériel et son support. Aucun matériel n’est fourni par l’organisation. (Hors électricité si nécessaire)

L’inscription et la participation au concours implique l’acceptation sans réserve de la totalité du présent règlement.

Article 7

Réception des œuvres, délibérations

Les œuvres achevées seront remises à l’organisation, à l’endroit mentionné dans l’article 4, le dimanche 19 juillet à 17 heures pour les délibérations du jury.

Le jury sera composé d’un membre de l’association Music’arts, un membre du Conseil Municipal, un membre représentant les partenaires financiers du concours, un membre représentant les habitants de Brassempouy.

Article 8

Remise des prix

Elle aura lieu le dimanche 19 juillet à 19 heures. Trois prix en argent seront remis sous forme de chèques :

1° prix, Grand Prix Music’art : 800,00 €uros. Œuvre dont Music’arts restera propriétaire.

2° prix, 400,00€

3° prix : 200,00€ prix Crédit Agricole

Seul le premier prix restera la propriété de l’association Music’arts.

Une catégorie « enfant » (jusqu’à 18 ans) est instaurée. Les prix seront constitués de fourniture de dessin (chevalet boite de peinture papier…)

Article 9

Droits de reproduction

L’artiste lauréat du 1° prix fournira un certificat d’authenticité, et autorisera toute utilisation de son œuvre à des fins promotionnelles mais toutefois non lucratives ni commerciales.

Un contrat pourra néanmoins être passé ultérieurement entre l’artiste et le propriétaire de l’œuvre physique dans le cas de la réalisation de produits dérivés destinés à la vente.

Article 10

Responsabilité

Chaque participant est entièrement responsable de son œuvre durant le temps consacré à son élaboration.

L’organisation prendra le plus grand soin des œuvres pour leur stockage entre deux journées de travail. Elles seront entreposées dans un local sain et sécurisé. Néanmoins l’association Music’arts se décharge de toute responsabilité pour tout accident survenu lors du stockage, ainsi que lors du déroulement du concours.

Article 11

Transaction

A l’exception du 1° prix qui est acquis par l’association, les œuvres réalisées dans le cadre du concours pourront être vendues sur les lieus sans l’intervention de l’association organisatrice, et sans commission.

Notons que le œuvres qui ne seraient pas récupérées à la fin du concours, passé le délais d’un an, seront considérées comme appartenant à l’association.

Article 12

Conditions météo

Chaque participant doit se munir de quoi faire face aux aléas de la météo. Toutefois, en cas de conditions extrêmement défavorables sur les trois journées, l’association se réserve le droit d’annuler le concours et dans le cas échéant de restituer les droits d’inscription.

BULLETIN D INSCRIPTION

A remplir et à renvoyer avec le règlement par chèque avant le 10 juillet 2009 à

Association Music’arts

Concours « Créons à Brassempouy »

Mairie

40330 BRASSEMPOUY

Ou à remettre sur place le jour de l’inscription.

NOM…………………………………………………………………….Prénom………………………………………………………………….

Adresse :…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………..

Tél :…………………………………………………………….

Catégorie : Adulte/ Enfant (rayer la mention inutile)

Désire participer au concours « Créons à Brassempouy », et en accepte le règlement sans réserve.

Je joins mon règlement de 10 €uros par chèque libellé à l’ordre de : « association Music’arts »

Signature précédée de la mention « lu et approuvé » :

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

avant le programme du dimanche, s'est rajouté le vendredi après le concert grillades et le samedi au tout petit matin:

"La Nuit des artistes"

Démonstration spectaculaire de sculpture sur métal

Sous la direction et la conduite de Monsieur BOUCHARD Boris et l'aimable participation de la Zolanderie

Animation gratuite, café et pastis à volonté jusqu'à épuisement des stocks.

Amenez votre morceau d'acier...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

PROGRAMME DU DIMANCHE 19 JUILLET:

9h30 messe traditionnelle annoncé et conclue par les "Corps de Chasse de Brassempouy!"

11h30 visite guidée de l'Eglise

12h00 La Bouchée médiévale

miche au brouet (recette médiévale), pain d'épice ou fruit, vin/jus de raisin

tarif 8,00€

ou grillades (tarif: 5,00€)

ou possibilité de restauration au Bar Restaurant de La Dame

de 14h à 19h

nombreuses animations pour les familles

ballades en cariole, balade à dos de poney, initiation aux échasses, tir à l'arc (démonstrations et initiation), concours de costumes médiévaux...

LE CAMP DES GUERRIERS:

Forgerons, Arballètriers, constructeurs d'arcs, couteliers (sous réserve) par la zolanderie and Co

spectacle folklorique des toustem Amics

Dans le parc du Chateau Bareit:

FARCE MEDIEVALE DE LA COMPAGNIE ALAMBIC

exposition d'armes médiévales

(tarif: 5,00€)

et à 19h00 remise des prix du 2° "Concours des Arts" de Brassempouy

sans oublier l'exposition de peinture en la Mairie de Brassempouy de 14h30 à 18h30 (entrée libre)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest arc à hic
J'ai ouïe dire que miss fushia serait des notres ? :whistling:

je lui ai envoyé un mp hier soir. Il n'y a plus qu'à attendre la réponse :whistling:

Oeil de Lune :20: :24: :29: n'oublie pas de te faire connaitre! On ne s'est encore pas rencontré. On devrait me croiser dans tout le village et probablement un peu plus souvent au camp des guerrier :109:

Le dimanche soir on fait un off au Jardin de La Dame entre amis et webarchers :23: grillades et discussions animées en perspectives :P

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

sinon:

Lyvelinois and Lyvelinoise

yiu and co

Bowman64 et sa Bowwoman

lagroht

ZOL à partir de l'après-midi

jmc

fitth and co

j'ai entendu dire qu'on pourrait avoir la visite de wendat

peut être nanabozho

tout comme greg64

Qui sait Arwen sera peut être des notres aussi en tout cas on lui proposera une 'tit' place dans une tente

Peut être Red Bird

et je dois en oublier comme d'habitude... :21:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

sinon:

Lyvelinois and Lyvelinoise

yiu and co

Bowman64 et sa Bowwoman

lagroht

ZOL à partir de l'après-midi

jmc

fitth and co

j'ai entendu dire qu'on pourrait avoir la visite de wendat

peut être nanabozho

tout comme greg64

Qui sait Arwen sera peut être des notres aussi en tout cas on lui proposera une 'tit' place dans une tente

Peut être Red Bird

et je dois en oublier comme d'habitude... :21:

Ben, entre ton message de 8h25 et celui de 8h53 tu as oublié Oeil de lune et familly (3 en tout)

Je ne suis pas le seul a ... (comment dit-on ?) ...

Ah oui !

... ... vieillir !

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Ben, entre ton message de 8h25 et celui de 8h53 tu as oublié Oeil de lune et familly (3 en tout)

Je ne suis pas le seul a ... (comment dit-on ?) ...

Ah oui !

... ... vieillir !

:oups:

alors je reprends:

young "Oeil de Lune" and Co :109: :37:

old arc à hic and Co

Lyvelinois and Lyvelinoise

yiu and co

Bowman64 et sa Bowwoman

lagroht

ZOL à partir de l'après-midi

jmc

fitth and co

j'ai entendu dire qu'on pourrait avoir la visite de wendat

peut être nanabozho

tout comme greg64

Qui sait Arwen sera peut être des notres aussi en tout cas on lui proposera une 'tit' place dans une tente

Peut être Red Bird

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
il est fatigué le père arc à hic il a oublié

Flèche peinte

et on travail Beepbeep au corps mais ça va être dur

mais où ai je mis cette p....n de tête :05: si vous la trouvez par la n'hésitez pas à me l'envoyer par collissimo, j'en drôlement besoin en ce moment. On dirai qu'il y a comme un engorgement va savoir pourquoi :whistling:

donc reprenons:

Flèche peinte :21:

peut être Beep Beep et la Hulotte (?)

young "Oeil de Lune" and Co

old arc à hic and Co

Lyvelinois and Lyvelinoise

yiu and co

Bowman64 et sa Bowwoman

lagroht

ZOL à partir de l'après-midi

jmc

fitth and co

j'ai entendu dire qu'on pourrait avoir la visite de wendat

peut être nanabozho

tout comme greg64

Qui sait Arwen sera peut être des notres aussi en tout cas on lui proposera une 'tit' place dans une tente

Peut être Red Bird

waaouhhh quand je vous disai que du beau monde!! :20::20: :24:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Bin nous on pourra pas venir... Snif...

En plus je vous avais oublié sur la liste alors que je savais que vous viendriez :oups: décidément j'accumule!

dommage sebmato :bhaoui..: mais on est appelé à se revoir C'est écris dans les tablettes :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...