Jump to content

zolander3


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

Ben voilà PEDRO je m'y suis remis :bhaoui..: cette fois ci on va tenter de trouver un peu de puissance (aux environ de 40 livres) toujours à partir de la même idée: 2 double-branches jointes :109:

Comme vous pourrez le constater j'ai bien moins de réflex sur cette mouture que sur le premier

le second en houx est à l'hôpital pour des soins intensifs. Diagnostic: rupture d'un des ligaments réparable avec aral b et peut être une petite atèle. De toute façon il s'"agissait plus d'un jouet pour le deuxième qu'une réelle tentative de faire un arc.

Cette fois ci c'est du sérieux !! :108:

post-4677-1242660202.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

voilà le cerne que je vais tenter de garder sur toute la longueur de l'axe du dos de l' "arc" avant toute autre chose

au fait, c'est une billette d'orme :104:

post-4677-1242660317.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
j'ai l'impression que tu aimes les bouts de bois tordus :rolleyes:

je me trompe ?? :whistling:

ben en fait celui ci est bien moins tordu que ce qu'il parait être un petit coup de chauffe et il n'y paraitra plus :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

que voilà la vrais premiers ennuis au niveau du cerne que j'avais repéré <_< peut être descendre encore d'un cerne ou deux :bhaoui..:

post-4677-1242663603.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et la deuxième zone fautive <_<

fallait sen douter avec de l'orme, je ne suis pas désespéré :100:

post-4677-1242663661.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Pourquoi découronnes-tu ton orme....?

pour avoir une plus grande quantité de matière sur chacune des demi branches et un dos légèrement ayant légèrement plus de surface ... Enfin je le sens comme ça :bhaoui..: c'est très instinctif tout ça :bhaoui..:

mécaniquement je pense aussi que ça a son role à jouer. Nous avons d'ailleurs pu remarquer avec beepbeep que les branches se ressèraient bien lorsque le zolander 1 était bandé, alors que je pensais qu'elles allaient se ressèrer.

Je pense que si j'avais une billette plus importante, genre 20 cm de diamètre, je ne m'amuserai pas à découronner, les cernes de l'extérieur étant déjà suffisament planes...

Le premier m'ayant apporté entière satisfaction, si ce n'est que l'axe a bien du mal a rester dans son axe de départ. Mais cela est peut être, et entre autre, du à sa faible faible puissance.

Bref je tatonne encore beaucoup. Je vais tenter de passer mon CAP de zolander dans 5 ou 6 ans... c'est le temps que je me suis donné pour arriver à contrôler la technique :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

pour le coup j'ai forcé un peu mon decrowning plus que j'en avait l'intension :bhaoui..:

Corbeau.... c'est un zolander :bhaoui..: , et c'est pour ça que je découronne mais je le sens pas du tout en dos rond :bhaoui..: mais alors pas du tout.

J'essaierai une fois avec du frêne ou de l'acc...du robinier

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:21:

très beau travail!! Y a des gens qui sont doués,quand meme!... Et un peu fous,aussi... Et ça,c est bien!! Bravo,et bonne continuation!!

:21::21: :07:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

quelques lignes mais je ne suis pas encore satisfais :bhaoui..: je cherche encore une forme d'équilibre...

post-4677-1242769215.jpg

Link to comment
Share on other sites

quelques lignes mais je ne suis pas encore satisfais :bhaoui..: je cherche encore une forme d'équilibre...

T'es malade Arc à Hic mais étant un pur Zolandais je te soutiens à fond ! :whistling:

Mais je suis étonné que certaines personnes ne connaissent pas encore de renommée MONDIALE du monde entier de la France française libre de la planète terre... le FAMEUX l'inimitable , le terrible le flamboyant, le cassé "oups" :oups: le troué, le gonflé l'impétueux le fou tout simplement ->>>>>>

->>>>>>>LE ZOLANDER I premier du nom !!

OHHHH SA MEEERRREEE !!!

AHH NON DE DIOUUUU !!!

Link to comment
Share on other sites

T'es malade Arc à Hic mais étant un pur Zolandais je te soutiens à fond ! :whistling:

Mais je suis étonné que certaines personnes ne connaissent pas encore de renommée MONDIALE du monde entier de la France française libre de la planète terre... le FAMEUX l'inimitable , le terrible le flamboyant, le cassé "oups" :oups: le troué, le gonflé l'impétueux le fou tout simplement ->>>>>>

->>>>>>>LE ZOLANDER I premier du nom !!

OHHHH SA MEEERRREEE !!!

AHH NON DE DIOUUUU !!!

je peux pas tt savoir,je suis pas omniscient!... En temps que Sudouestien(meme exilé en provence) du nord(ah,le Périgord...),je soutiens moi aussi à fond les experiences multiples et variées du Grand Marabout Arc à Hic et des Zolandais Vive le Sud-Ouest libre!!
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
je peux pas tt savoir,je suis pas omniscient!... En temps que Sudouestien(meme exilé en provence) du nord(ah,le Périgord...),je soutiens moi aussi à fond les experiences multiples et variées du Grand Marabout Arc à Hic et des Zolandais Vive le Sud-Ouest libre!!

si ça continue on va constituer une équipe de rugby WA du sud ouest!!! :109:

:37: salut à toi et à une prochaine rencontre

Link to comment
Share on other sites

si ça continue on va constituer une équipe de rugby WA du sud ouest!!! :109:

:37: salut à toi et à une prochaine rencontre

Attention !!

Le recrutement est rude et nous devons rester prudent...

Plus on est nombreux sur la violette moins il y a de violettes...

Attention attention...

Et le Périgord est vraiment au dessus de l'Adour...

Vous portez quoi comme tenue làbas ???

Des peaux d'ours pour l'hiver???

Naaa je déconne !!

Tu seras le bienvenu si l'envie te prends de descendre... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Attention !!

Le recrutement est rude et nous devons rester prudent...

Plus on est nombreux sur la violette moins il y a de violettes...

Attention attention...

Et le Périgord est vraiment au dessus de l'Adour...

Vous portez quoi comme tenue làbas ???

Des peaux d'ours pour l'hiver???

Naaa je déconne !!

Tu seras le bienvenu si l'envie te prends de descendre... :whistling:

Merci!!On devrait(ma douce et moi) monter voir ma famille cet été(bin oui,on aurai du mal à descendre: y a la mer au sud...). Ça serait sympa de se rencontrer! J étais sous la tempète en 99... On ns a remis le jus au bout de 3 semaines... Du coup,y a plus 1 ours vivant au pays...! Qlq dahuts,mais bon,comme ils ont le poil ras,ça sert pas à grand chose...
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

si t'es par là le 19, le 18, ou le 20 juillet, le campement de sauvages du Jardin de la Dame t'es ouvert. Si en plus tu as de quoi te faire passer pour un chasseur du moyen âge je t'offre un supplément de sauce sur le magret fumé ou grillé :109:

Link to comment
Share on other sites

si t'es par là le 19, le 18, ou le 20 juillet, le campement de sauvages du Jardin de la Dame t'es ouvert. Si en plus tu as de quoi te faire passer pour un chasseur du moyen âge je t'offre un supplément de sauce sur le magret fumé ou grillé :109:

Ça serait bien cool,mais ya pas encore de dates prévues pr les vacances,et en médieval,que dalle! Je n ai que du peau-rouge (mais la,y a tt! Sauf les perches pr le tipi...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...