Jump to content

un habit pour mon couteau


brutus
 Share

Recommended Posts

J'avions point vu ! :oups:

Mais je suis surleculté ! On nous l'a changé le Brutus, c'est pas possible :huh: !

Il ne nous fait plus de trucs zarbi à l'arrache avec des matériaux "tout venant"...

Non non non, il nous fait du truc soigné, propre et juste un peu perfectible !... :29: :24:

A mon avis c'est une cure à base de ces fameux produits réunionnais qui lui donne cette zénitude et lui permettent enfin de révéler un talent qu'il avait si bien caché depuis longtemps. :107:

Pour le fil poissé, il vaut mieux éviter le côté "tradi" et prendre des fils plus modernes. J'ai utilisé avec plaisir une tresse nylon cirée qui glisse très bien dans le cuir et reste bien blanche. Faut que je retrouve la référence de ce truc, (en fait il faut surtout que je remette la main sur ma boite à couture pour cuir... <_< ) mais Avalon doit certainement connaître.

Mais, certainement, mon Prince ! :23:

je vous livre, dans son intégralité, ce qu'il y a a marqué sur l'étiquette de ces bobines:

AMANN GROUP

Sera braid

100% Polyester braided

J'en possède deux dont une en blanc et, la seconde, en brun.

Le seul petit hic, si j'en crois ce qu'il y a inscrit à l'intérieur du rouleau en carton sur lequel s'enroule le fil, c'est qu'il y en a 700 mètres.

Donc, il faut en avoir un réel besoin car ces bobines sont relativement onéreuses (35€, je crois mais je n'en suis pas absolument certain) et je suis presque sûr, par contre, qu'elles ne se déclinent pas dans des quantités moindres.

Voilà tout !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Joli début, ca promet....

Serait-il possible d'avoir en 2-3 mots comment tu as procédé? On dirait que c'est plusieurs planchettes les unes aux autres sur la photo de tranche.

Bonne continuation :37:

-Benjamin

C'est tout à fait ça... c'est plus facile à fabriquer comme cela.

Link to comment
Share on other sites

salut Fabrice, il est pas mal ton étui, j'ai juste deux remarques à faire, il n'est pas nécessaire de mettre un martyr lorsque tu places un pré-étui en bois, par contre tu aurais pu mettre un fermoir qui aurait sécurisé le maintien du couteau dans l'étui bois car ce dernier est rarement serrant.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Très sympa l'habit de ton magnifique couteau :23:

Peut être que j'aurai essayé de lisser plus le cuir sur les tranches, mais essayer n'est pas forcément réussir... :37:

Pour illustrer la remarque de archer62 (salut Patrice)

post-4677-126743020689.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci.

En effet, c'est vrai que le martyr n'est pas utile :blink: . En plus il a vraiment compliqué la couture... et enléve de la finesse à l'ensemble... trop bête sur ce coup là :05: vais-je le retirer ? :bhaoui..:

Pour le lissage, c'est vrai qu'il va falloir en remettre un coup, mais je l'ai terminé tard le soir et était impatient de le poster, même pas tout à fait terminé.

Pour le fermoir, vu qu'il n'a pas de garde, c'est plus compliqué, et puis la guêne en bois est bien ajustée et le coince bien, je ne pense pas que ça risque grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...