Jump to content

Renforcement au bambou


Dudulle
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mes 2 premiers arcs sont sur le point d'être terminés (une sorte de flatbow en noisetier qui affiche la puissance impressionnante de 12 livres! et un longbow en frêne en court d'équilibrage). Je posterai des photos quand ils seront terminés, et peut être même pour vous demander conseil pour finir d'équilibrer. Il faut aussi que je fasse une corde torsadé, ce qui n'est pas gagné vu que je ne comprend pas grand chose aux tutos; enfin peut être que ça coulera de source quand j'essayerai d'en faire une.

Pour mon suivant j'aimerai m'essayer au renforcement du dos; je ne me sens pas encore près pour poser des tendons, préparer la colle etc... Je me demandais si il n'était pas possible de renforcer le dos en collant des fines lamelles de bambou à la colle Epoxy.

Quel bois commun pourrait être adapté pour le ventre ?

Link to comment
Share on other sites

salut ,

je debute tout juste, mais j'aurai plutot tendance a mettre un bois dur pour le ventre (bon en compression surtout)...tu pourrais essayer le buis, le noyer (un peu moins commun ^^),certains erables et chênes je pense (pas le chêne vert, qui est plutot fragile) apres ben on retrouve souvent des bois exotiques (plus commun du tout) dans les lamellés/collés...

d'autres conseils de personnes plus pointues que moi devraient suivre :23:

Link to comment
Share on other sites

Pour mon suivant j'aimerai m'essayer au renforcement du dos; je ne me sens pas encore près pour poser des tendons, préparer la colle etc... Je me demandais si il n'était pas possible de renforcer le dos en collant des fines lamelles de bambou à la colle Epoxy.

Quel bois commun pourrait être adapté pour le ventre ?

pourquoi pas :bhaoui..: j'ai quand méme des doutes.

renforce avec du tissu de lin ou du cuir cru. avec une préférence pour le lin d'aprés tout ce qui se dit sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...