Jump to content

quel type de brettelle pour un carquois de dos?


arca
 Share

Recommended Posts

Je voudrais me lancer dans la fabrication d'un carquois de dos,mais je ne sais vraiment pas quel type de brettelle ou sangle

est le plus pratique à l'utilisation. :wacko::blink::28::28:

Donc pour du parcours 3D uniquement avec une reserve de 7 ou 8 fleches max

merci de me faire part de votre expérience

Arca

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir :37:

J'ai testé ceci et ca marche d'enfer. Ce tient bien, pivote pas et permet de nombreux réglage inclinaison/hauteur/serrage. Par contre, si il est trop haut, le carquois de dos peut gêner lors des parcours dans les branches basses etc...

Bonne route.

Benjamin

Merci pour le conseil,

j'ai un doute sur le principe de la boucle centrale

Link to comment
Share on other sites

Tu as la lanière classique ventrale et tu as la lanière qui part du carquois (vers son milieu) passe le long de tes cotes, et vient se rattacher à la lanière ventrale. Elle permet de bien plaquer la carquois et qu'il ne bouge pas.

Bonne soirée :37:

Benjamin

Link to comment
Share on other sites

Finalement après discution avec quelques archers,je vais opter pour une bretelle simple

voici déjà les pates avec les anneaux,c'est un peu grossier mais réalisé à 100% avec de la ''récup''

post-3593-1242241698.jpgpost-3593-1242241667.jpg

Link to comment
Share on other sites

Beau début et pour moi, le choix de la bretelle unique est bon (plus simple pour deposer le carquois) :109: :109:

le système sac a dos vas bien mais comme je dit du moment que sa nous plait et que sais efficace pour sois c'est le principale bonne continuation et encore bien sympa ta première

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

la suite,il correspond assez à ce que je voulais,c'est à dire assez simple et j'espère pratique.

il ne fait pas assez beau pour l'essayer aujourd'hui :bhaoui..:

post-3593-1242566133.jpg

Edited by arca
Link to comment
Share on other sites

J'ai une sangle similaire mais je suis toujours obligée de pousser le carquois en dessous pour pouvoir attraper mes fleches.

Avez vous une idée?

Amicalement

Catherine

mettre au niveau de ton épaule un petit lien pour tirer dessus pour rentrée comme pour prendre tes flèches

ce lien est fixé sur la sangle de ton carquois cela aide beaucoup

Link to comment
Share on other sites

mettre au niveau de ton épaule un petit lien pour tirer dessus pour rentrée comme pour prendre tes flèches

ce lien est fixé sur la sangle de ton carquois cela aide beaucoup

Bonsoir

Tout d'abord merci pour l'idée mais pourriez vous me montrer sur une photo. Je ne suis pas sure de comprendre exactement.

:07:

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Très sympa! Ca a l'air soigné. En plus, tu as une large bande au niveau de l'épaule, suffisament large que pour imaginer un quelconque système d'attache pour étuis, petite poche au autre.

Bon dimanche,

-Benjamin

la largeur de la sangle est plus pour repartir le poids sur l'epaule (pour plus de confort)

à mon avis trop haute pour y envisager une pochette

Link to comment
Share on other sites

la largeur de la sangle est plus pour repartir le poids sur l'epaule (pour plus de confort)

à mon avis trop haute pour y envisager une pochette

J'avais bien compris l'utilité, cependant j'ai toujours voulu tester une pochette sur sangle.

Bonne soirée,

-Benjamin :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...