Jump to content

Archers, je vous salue !


JSB
 Share

Recommended Posts

Je suis très content :lol: : hier au soir à la séance au club, l'entraîneur m'a fait quitter le paillon pour le mur de stramit à 18 mètres. Comparé au paillon à 10 m, cela fait une sacrée différence !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bienvenue ! :)

Ne fait pas attention à certaines remarques émises par des êtres diaboliques aux pouvoirs étranges et aux intentions taquines : certes, que tu sois droitier contrarié est plutôt une bonne chose, mais LA norme, c'est le gaucher qui tire en droitier pour brouiller les pistes (et les œufs quand il touche le jaune...), bref c'est... MOI ! :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous.

Mais LA norme, c'est le gaucher qui tire en droitier pour brouiller les pistes (et les œufs quand il touche le jaune...), bref c'est... MOI

Je pense que j'aurais pu apprendre à tirer en droitier et en visant avec l'oeil droit, mais celui-ci est fragile et larmoie face à une forte luminosité. Ce qui serait gênant en compétition estivale. :27: Après plus d'un mois en tir gaucher, l'impression d'être empoté a disparu.

Quelques nouvelles, et une anecdote :

1) depuis mardi, je tire à 25 m sans mettre trop de flèches dans l'herbe ou dans les planches ceignant les blocs de stramit de la salle du club, quand le Mistral mugit. J'ai encore pas mal de travail pour apprendre le "lâcher de corde en traction" et "tenir l'arc comme un oisillon, pas trop fort pour ne pas l'écraser mais sans le laisser fuir non plus". J'ai également hâte de passer ma flèche blanche à la rentrée.

2) tout à l'heure durant l'école de tir, un couple de médiévalistes est arrivé avec des longbows et des flèches de bois. Ils souhaitaient essayer leurs nouveaux arcs avant une prochaine rencontre médiévale. La dame utilisait un 25 lbs tandis que l'homme tirait du 40 lbs. Il a bien voulu me faire essayer son arc (grand merci à lui) :)

La légèreté de ce longbow est surprenante et il me semble du coup très fragile. Sa prise en main agréable. Sans nockset sur la corde, je devais prendre garde à ce que la lourde flèche de bois soit perpendiculaire à l'encoche faite dans la poignée. A 40 lbs, l'armement complet jusqu'au visage m'est encore impossible (je tire un Rolan 20 lbs d'initiation) mais la flèche part déjà avec une belle énergie dans un paillon à 10 m. Le reste de la force se propageant dans l'archer sous forme de secousse. Et quelles secousses ! :huh: Tous les longbows vibrent-ils si fort ?

Cordialement. :)

Link to comment
Share on other sites

salut à toi et bienvenue .

Cela faisait quelque temps que je n'avais pu venir vous voir, et juste pour répondre à une de tes questions, avec un petit peut de retard je m'en excuse, je suis un "ancien" droitier qui EST resté droitier bien qu'ayant perdu 8/10 à l'oeil droit suite à un "petit incident" :bhaoui..: ca arrive ... est essayer de devenir gaucher après 10 ans de tir en droitier ... impossible :22:

Donc juste petite astuce on trouve un petit bout de tige filleté de 10 cm avec le bon pas de vis, ou on tarraude si besoin le viseur, on addapte un embout et le tour est joué . Juste que le viseur sort de 6 à 7 cm ..... :109: mais sinon AUCUN SOUCI ... la "méthode" à déjà été utilisé par d'autre depuis ... et la, comment dire, tu te sens revivre .... :rolleyes:

Voila, juste pour info. je "fabrique" aussi, et je viens de finir un lamellé Ipé/Bambou ... si j'ai le temps je ferais des photos pour un prochain post...

A pluche

fernand

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...