Jump to content

Quelles flèches pour 30 Grammes ?


Tirakoté
 Share

Recommended Posts

tu avais 2 camescopes pour faire ta video, ou ce sont 2 prises différentes consécutives et montées dans le même temps pour faire croire à 2 prises de vues simultanées ?

Les propriétés du miroir étant connues depuis longtemps, et vu qu'il y en avait un qui trainait dans le garage.

Tu le mets face au blason et tu peux filmer la cible et le tireur.

Je trouvais ça un peu monotone sur les vidéos de voir juste des flèches qui arrivent sur une cible ou juste le tireur et le résultat à la fin.

Cela dit t'as intérêt à rester concentré sur ton objectif sinon Bye Bye le Cam!

Dans un bouquin j'ai vu qu'ils appelaient cela les stimuli (quant t'es + attiré par la branche qui te gène que par ton objectif et paf tu tapes la branches sauf que là c'est plus cher)

a+

Link to comment
Share on other sites

Voila !! maintenant on n'en a plus rien à faire du poids des flèches :angry:, on veut des explications sur le montage video, vite !!!!:27: :27: :27:

:07:

Donc une seule prise.

un petit montage titrage mais la séquence de tir est faite en une fois.

voir autre réponse + haut

J'avais fait une autre vidéo juste avant mais avec un résultat moins bon, je vous la mets quand même pour démystifier le coup du miroir

a+

http://www.youtube.com/watch?v=qTXh6LtgHTY

Link to comment
Share on other sites

Les propriétés du miroir étant connues depuis longtemps, et vu qu'il y en avait un qui trainait dans le garage.

Tu le mets face au blason et tu peux filmer la cible et le tireur.

Je trouvais ça un peu monotone sur les vidéos de voir juste des flèches qui arrivent sur une cible ou juste le tireur et le résultat à la fin.

Cela dit t'as intérêt à rester concentré sur ton objectif sinon Bye Bye le Cam!

Dans un bouquin j'ai vu qu'ils appelaient cela les stimuli (quant t'es + attiré par la branche qui te gène que par ton objectif et paf tu tapes la branches sauf que là c'est plus cher)

a+

j'y ai pensé un instant, mais la limite entre les 2 séquences paraissaient plus articifielle que simplement un miroir...

un grand bravo à toi pour cette qualité...

et oui le stimuli est énorme dans ce cas...

je me souviens d'un tir beursault où un des membres du mon pas de tir avait laissé sa casquette sur la butte précedente accrochée au clou de fixation de la carte...

curieusement nos 4 flèches étaient groupées entre la casquette et le centre de la carte... ::lol:

Link to comment
Share on other sites

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot Tirakoté mon arc ést un vieux Super Diablo de 15 ans et si je tire du carbone avec il faut entendre le bruit de l'arc on a l'impression qu'il va exploser maintenant j'ai un GM comme toi de 54# à 29'5" et je tire de la CE heritage 250 avec pointe de 125 grs à 29,5" pour un poid de 31,5gr

Link to comment
Share on other sites

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot Tirakoté mon arc ést un vieux Super Diablo de 15 ans et si je tire du carbone avec il faut entendre le bruit de l'arc on a l'impression qu'il va exploser maintenant j'ai un GM comme toi de 54# à 29'5" et je tire de la CE heritage 250 avec pointe de 125 grs à 29,5" pour un poid de 31,5gr

quasiment la même flèche donc.

les fûts heritage sont un poil plus lourds, mais peut-être plus facile à retrouver quand on a raté la cible, encore que cela dépend du décor ou il faut chercher !

Maintenant que la saison recommence il va falloir valider tout ça sur les vrais parcours 3D.

Slts

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

J'ai sorti ma pelle et je déterre...

Pour un chassique, donc branche carbone SF Elite+ arc de 62" pour 38/45lbs à 29", vous prendriez quoi comme tubes pour faire 30gr? Des carbon Heritage 150 coupé à 29,5/30 ou des rebel hunter 40/60 ou encore de la Prédator II 40/60, par exemple?

Etant débutant en chassique et en progression en classique, je ne peux ni ne veux investir trop d'argent dans du consommable, (qui risque de mal finir...) Niveau tarif, les Rebel Hunter semblent bien placés. Je pense tirer des plumes plastiques de petites taille pour ne pas trop frotter dans la fenetre et sur le tapis et tant pis pour la stabilisation. Et dans cette configuration, les 30gr me paraissent facilement atteignable? Quelqu'un peu me confirmer ces choix et ces suppositions?

Merci à vous. ;)

Link to comment
Share on other sites

Est ce quelqu'un peut confirmer que les Rebel Hunter sont arrêtés? Ils seraient remplacer par entre autre les Pildriver Hunter (tubes les plus lourds de toute la gamme CE). Du coup je partirais sur ceux-ci... non?

Je crois que oui car j'ai du passer sur des Piledriverhunter alors que je tirai des rebel si mes souvenirs sont bons. En tout cas pour du fut lourd chez CE il faut prendre du piledriverhunter ou heritage.

Pour info je tire en chassique 49# à 27,5 d'allonge et j'ai des piledriverhunter 250 (spine aux alentours de 400) coupées aux environs de 29" avec pointe vissée de 125 grains et des plumes 4" naturelles le tout pour un poids de 30,4 grammes donc pile poil pour la categorie chasse.

Ca te donne un repère

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour ton retour ;-) Donc je dois pouvoir mettre 100gn devant peut-être, ou 110 si ça existe.

Je pensais faire un wrap "maison" en pvc 90 micron vert clair ou vert foncé, à moins que je ne mette du bleu foncé pour aller avec des plumes oranges et une blanche.... On peut coller les plumes sur un wrap avec une cyanoacrylate???

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour ton retour ;-) Donc je dois pouvoir mettre 100gn devant peut-être, ou 110 si ça existe.

Je pensais faire un wrap "maison" en pvc 90 micron vert clair ou vert foncé, à moins que je ne mette du bleu foncé pour aller avec des plumes oranges et une blanche.... On peut coller les plumes sur un wrap avec une cyanoacrylate???

oui, on peut, mais je préfère la flechtite

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...