Jump to content

Sans filet...


 Share

Recommended Posts

Une après-midi de convalescence tranquille, 25° à l'ombre alors j'ai bien fait de tirer à l'arc ce matin. Et là, il faisait frais dans le garage. Dans ce cas, en attendant que Claire ait terminé ses courses...

Sans_filet_by_Lagroht.jpg

Cet Opinel n°8 carbone est pour Monsieur Vigué qui tient, avec son frère, la quincaillerie du même nom où je me sers régulièrement. Extrêmement sympathique, il a voulu quelque-chose de "pas trop compliqué sur le dos" (décidément, c'est à la mode... :rolleyes: ). Alors je n'ai pas mis de filets entre les plaquettes latérales (ça, c'est de la simplification...). Et vu de dessus, le résultat est "simple" mais assez agréable, différent de mes habitudes mais intéressant : cela a un goût de "reviens-y" après y avoir bien réfléchis... :108:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

espèce de saloupiot, nom de diou...

:wub: superbe ce tout "simple" comme tu dit laurent... :115:

un gros filet qui ondule cerne de 2 filets le bordant, le tout entrelacé avec un autre filet ondulant...

respect mon gars, je trouve que celui-ci représente tout ton style à lui tout seul.... :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Laurent !

Mon style ? :lol: Ah, la bourde que j'ai faite aussi alors ! :107: Plaçant la plaquette avec le filet d'amarello, je n'ai pas assez tenu compte du surplus de hauteur que je donne au manche afin qu'il soit bien en main et les ondulations se retrouvent de fait un peu trop basses sur le devant et par rapport à l'axe médian du manche... Quel âne ! Pour rectifier le tir, il aurait fallu faire un manche parfaitement cylindrique...

Ce n'est pas que ce soit vilain et je voulais absolument avoir certains dessins sous le manche, mais ce n'est pas exactement ce que j'avais voulu prévoir... Bah, cela m'apprendra à bien faire attention !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

T'as raison, Laurent, t'es un incapable <_< .............. Si ! Capable de "rater" même les ouvrages les plus "simples" ! :thumbdown:

Ecoutes, on va faire un truc.......... Si le père Vigué fait la fine bouche, j'te l'troque, moi, ton "ratage" ! :109: , mais c'est bien pour te dépanner !

Bon à rien, vas ! :100:

A.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ma-gni-fique!

vraiment très beau!

il a en effet un epetit goût de reviens y et une touche médiévalesque qui me plaisent beaucoup :115: :wub: :24:

je kif trop tes couteau en plus t'es un mec qui est trop la balle! :P (fallait que je l'écrive une fois cette phrase pour voire ce que ça donne :P peut être juste pas assez de fautes d'orthographe...)

Link to comment
Share on other sites

Superbe ! J'aime vraiment beaucoup ton style. A chaque fois que tu sors un nouveau couteau, c'est un régal pour les yeux.

arc à hic Ecrit aujourd'hui, 08:06 AM

je kif trop tes couteau en plus t'es un mec qui est trop la balle! (fallait que je l'écrive une fois cette phrase pour voire ce que ça donne peut être juste pas assez de fautes d'orthographe...)

LOL

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous ! Pour reprendre une formule chère à GIL et particulièrement adaptée, j'accepte vos compliments avec plaisir ! :)

Heu, dis-moi, Avalon, du Bois de Rose, du bois de Rose qui a une "histoire", tu aimes ça... :whistling:

Enfin, je dis ça, je dis rien... :rolleyes:

Ah, oui, Monsieur Vigué n'était pas là, mais sa fille oui, et de toutes façons, elle, elle kife trop le coutal... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci Corbeau !

Ce qu'il faut ? Et bien, j'utilise une scie à chantourner (après une entrée de gamme qui m'a longtemps satisfait, j'ai maintenant une Hegner Multicut), des râpes, des limes, une petite ponceuse combiné et des serre-joints (à pompe et à visser). La précision des découpes ou des mises à plat est primordiale. Avec un peu d'habitude, cela ne pose pas trop de soucis si on sait être patient ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laurent ! :37:

Et bien... non ! :lol:

J'ai eu un souci avec celles-ci et... je vous montrerai peut-être...

Mais je travaille bien en ce moment pour... heu... hem... :whistling: ... enfin... hein ? Quoi ?

Oui, oui, le ciel est magnifique !

Et la mer ?

Superbe !

Et quelle douceur le fond de l'air... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...