Jump to content

Blason Tir Nature actuels et futurs


chewy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Aucune raison que cela fasse grimper les scores des TL, vous ne faites presque plus de paille, et si la zone tuée reste la même, il n'y aura pas de différence avec aujourd'hui.

quand à corser un peu ................ il y a déjà le chrono !!! pourquoi chercher midi à 14h quand une minute suffirait à faire baisser bons nombre de moyennes :bhaoui..:

par contre pour les autres çà va changer ........... t'imagines un LBOW qui passe les 1400 !! ... mais oui tu vas bientôt te réveiller, et le cauchemar sera fini . :blink:

oui mais bon ça dépend de tellement de choses, le temps, la forme du jour ......le jour sans...

2 exemples dont tu te souviendra...

Chateaudun, parcours technique...j'étais dedans toute la journée sauf 2 cibles ou je fais 2 smics..total 1435

Picardie, parcours facile pas dedans mais alors pas du tout, a me planter de 15m en réglant mon viseur total paille/10 :05: sur une cible et je sors péniblement 1390. Certaines cibles étaient tellement grosses et proches qui nous n'y croyions pas en arrivant au pas de tir...

tu connais le proverbe, c'est à la fin du marché.......

Link to comment
Share on other sites

pour les blasons ayant une zone blessée correcte on les trouve essentiellement dans les marques true-life ,martin ,van-drunen et encore pas tous les blasons quand je disais pas d'éxotisme dans les blasons c'était vis à vis des rascasses scorpions etc... rien n'empeche de faire une série Europe-Amerique du nord et une série afrique par exemple

Link to comment
Share on other sites

J'ai ma première photo.

J'ai réussi à la mettre format 30x40cm pour faire un birdie.

Mais maintenant, il faut faire le cordon et positionner le tué.

Affreux affreux !

Enfin, je n'ai pas fini de me creuser la tête...

:mad2:

Link to comment
Share on other sites

Un birdie

Oly_081O2M5_crabe_1.jpg

:29: Le pire ,c'est que ce genre de cible à l'aval de la fédé.Quand aux club organisateurs :115: ; ils n'ont pas vraiment le choix,le nombre des cibles papiers est "RESTREINT VOIR INEXISTANT" :whistling:qua

Edited by arcadie
Link to comment
Share on other sites

Certains d'entre vous m'ont proposé de m'envoyer des photos pour mon projet.

Voici quelques infos à ce sujet :

- Toutes les photos doivent être totalement libres de droits. Il faut que ce soit clairement indiqué dans le mail d'accompagnement pour éviter tout litige, m'autorisant toute exploitation personnelle ou commerciale.

Je m'engage de mon coté à ne pas les rétrocéder. Ne m'envoyer pas de photos du commerce car je n'ai pas le droit de les utiliser, sauf si vous obtenez 100% des droits dessus.

- Vous pouves envoyer des photos au format RAW ou JPEG. Généralement, les apn sortent en JPEG. Dans de cas, il faut mettre la résolution maximale sur votre appareil. Idem au niveau des dpi ou ppi. Cela peut donner des fichiers très lourds, mais ce n'est pas grave. Sachez que pour avoir des photos exploitables, un apn à 6 Mo est un mini, et que plus le blason est grand, plus il est gourmand en qualité.

- Pour l'envoi, pensez à fractionner l'image en sections de 2 Mo au maxi pour éviter de saturer les boites mail (WINZIP ou WINRAR)

- Pour le cadrage, n'oubliez pas que si vous voulez qu'il y ait à manger sur le blason, il faut que l'animal soit l'objet principal de la photo (j'ai eu des surprises). Cadrez en gros plan en pensant à l'exploitation sur un blason. Pas de plongée ou contre-plongée.

Pour le reste, je ne peux garantir que j'utiliserai la photo car d'autres contraintes techniques apparaissent ensuite et tout n'est pas exploitable.

Maintenant, si vous voulez voir une de vos photos sur les parcours...

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

... vous pouvez me donner des exemples en mp (ou pas) de blasons avec trop peu de tué par rapport à la distance ou le contraire....

Si on fait un rapide calcul des ratios diamètres/distances maximum (en ne prenant que les cibles avec un "tué" sous forme de cercle) on s'aperçoit que pour les "non libres" on obtient: 7,5 à 40m (grand gibiers) - 6,4 à 35m (moyens gibiers) - 6 à 25m (petits gibiers) - 5 à 15m (petits animaux).

Pour les "libres" : 5,6 à 40m (grands gibiers) - 4,2 à 35m (moyens gibiers) - 6 à 25m (petits gibiers) - 5 à 15m (petits animaux).

Ce que tend à montrer qu'un "libre" a ,théoriquement, plus de difficulté sur un blason "moyen gibier" à 35m alors que les autres en ont plus sur un "birdies" à 15m ...

Link to comment
Share on other sites

Si on fait un rapide calcul des ratios diamètres/distances maximum (en ne prenant que les cibles avec un "tué" sous forme de cercle) on s'aperçoit que pour les "non libres" on obtient: 7,5 à 40m (grand gibiers) - 6,4 à 35m (moyens gibiers) - 6 à 25m (petits gibiers) - 5 à 15m (petits animaux).

Pour les "libres" : 5,6 à 40m (grands gibiers) - 4,2 à 35m (moyens gibiers) - 6 à 25m (petits gibiers) - 5 à 15m (petits animaux).

Ce que tend à montrer qu'un "libre" a ,théoriquement, plus de difficulté sur un blason "moyen gibier" à 35m alors que les autres en ont plus sur un "birdies" à 15m ...

Je confirme, pour mon cas personnel, que les 20-35 sont les plus difficiles en TL.

C'est mon baromètre : le résultat final est forcément bon si je négocie bien ces blasons

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Encore lui !

J'ai maintenant les infos sur les supports pour les blasons.

Comme commençait 20-15 à le suggérer, la question suivante concerne les blasons eux-mêmes.

Les formats que j'envisage pour le moment sont 30x40 40x60 60x80 80x120 cm

- Quels animaux voudriez-vous tirer ?

Super idée je n'avait pas vu ce post !

Pour ma part je ne suis pas fan des vieux blason dessiné je préfére nettement des photos.

Ou sinon des dessins dans ce style :

ça fait un bout de temps que j'aimerai faire un amical Médiéval Fantastique (3D ou Nature)

ici un Gnoll

post-3820-1242636908.gif

Edited by allassard
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

je peux te parler en leur lieu et place de l'expérience de Gold Archery sur les blasons "adventure sport"leur imprimeur les a rendus moitié fous en leur redimensionnant les images, ce qui donnait des zonages incorrects...ça a pris du temps, beaucoup trop

Oui, j'ai cerné ce problème et je sais qu'il faut donner le fichier déjà cadré et zoné sans modifs ultérieures.

Mais connaissant celà, on gagnerait du temps avec un imprimeur déjà sensibilisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis en train de préparer les blasons pour notre prochain concours.

Je me pose une question: comment la FFTA les homologue t-elle?

Sur certaines marques de blasons, les zones tuées ne correspondent pas aux dimensions et tolérances FFTA, sur d'autres elles sont absentes.

je suis donc obligé de retracer ces zones sur certains blasons.

Je ne suis pas sûr que tous les organisateurs de parcours le fassent.

On ne devrait pas avoir à retoucher un blason homologué

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de préparer les blasons pour notre prochain concours.

Je me pose une question: comment la FFTA les homologue t-elle?

Sur certaines marques de blasons, les zones tuées ne correspondent pas aux dimensions et tolérances FFTA, sur d'autres elles sont absentes.

je suis donc obligé de retracer ces zones sur certains blasons.

Je ne suis pas sûr que tous les organisateurs de parcours le fassent.

On ne devrait pas avoir à retoucher un blason homologué

Mais oui, voila l 'extrait du reglement.

On en rencontre assez souvent.

De toute façon la petite zone tir libre n'est jamais dessinée par le fabricant !!

• Les blasons

Seuls les blasons animaliers sont autorisés (pas de cibles volumétriques).

Les blasons sont soumis à l'agrément de la Commission Sportive Nationale.

Ils comportent obligatoirement 2 zones :

? la zone "blessé" correspondant au contour de l'animal. Les blasons qui ne possèdent pas ce

tracé et qui figurent sur le livret officiel des blasons homologués FFTA, doivent être tracés, à

l'initiative de l'organisateur, et être présentés aux archers avant le concours ;

? la zone "tué" correspondant au centre vital du corps de l'animal. Cette zone doit être tracée

de façon très significative avec un gabarit, pour des erreurs supérieures à + ou – 2mm ;

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de préparer les blasons pour notre prochain concours.

Je me pose une question: comment la FFTA les homologue t-elle?

Sur certaines marques de blasons, les zones tuées ne correspondent pas aux dimensions et tolérances FFTA, sur d'autres elles sont absentes.

je suis donc obligé de retracer ces zones sur certains blasons.

Je ne suis pas sûr que tous les organisateurs de parcours le fassent.

On ne devrait pas avoir à retoucher un blason homologué

Pour ce qui concerne les anciens blasons homologués en effet ceux ci ne comportent bien souvent pas de zone tracée ou ne sont pas correctes, par contre toutes les dernières séries homologuées (aventure,LAS,LCC), elles le sont.

La vérification des blasons, avec leur traçage éventuels est à faire par l'organisateur, comme tu le dis certains ne prennent pas le temps de le faire, voir déclasse certains blasons, il est bien regrettable que certains n'applique pas le réglement :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...