Jump to content

Et voila mon bracelet à moi...


Gyllian
 Share

Recommended Posts

Pour aller avec mes tres belles fleches noires et roses: j'ai continué dans l'esprit..prochaine réalisation, le carquois assorti....

Déjà porté .....

post-6640-1241242455.jpg

Ensuite l'arrière...

post-6640-1241242539.jpg

Puis les deux profils différents....

post-6640-1241242610.jpg post-6640-1241242689.jpg

Alors ??? verdicts ???? Moi je l'aime beaucoup et je le test en situation à l'abat l'oiseau cette aujourd'hui même.....

Link to comment
Share on other sites

Il est très bien, ce brassard........effectivement un peu féminin, mais si c'est pour une fille, pas de problème.......... :bhaoui..:

Merci , vi c'est pour moi et je suis une fiiiilllllllllllleeeeeeeeeeeee.... :)!

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé les deux types ?

Ben au club je pique toujours un vieux machin de hanche..c'est pratique..et un ami a un dorsal qu'il m'a prété pour une séance...quand on a pas l'habitude c'est pas évident et ça 'a un peu refroidie alors que je n'imaginais qu'un dorsal quand j'ai commencé à réfléchir sur la fabrication de mon carquois maison...

Link to comment
Share on other sites

Ben au club je pique toujours un vieux machin de hanche..c'est pratique..et un ami a un dorsal qu'il m'a prété pour une séance...quand on a pas l'habitude c'est pas évident et ça 'a un peu refroidie alors que je n'imaginais qu'un dorsal quand j'ai commencé à réfléchir sur la fabrication de mon carquois maison...

Ben, perso j'ai jamais essayé de dorsal, mais à l'idée de me tordre le dos pour attrapper mes flèches, j'ai l'impression que ça ne me conviendrait pas...

En carquois de hanche, connais-tu les modèles "droits" ? Parce qu'en Club, généralement, il y a des carquois "inclinés"..

Link to comment
Share on other sites

Ben au club je pique toujours un vieux machin de hanche..c'est pratique..et un ami a un dorsal qu'il m'a prété pour une séance...quand on a pas l'habitude c'est pas évident et ça 'a un peu refroidie alors que je n'imaginais qu'un dorsal quand j'ai commencé à réfléchir sur la fabrication de mon carquois maison...

Le dorsal c'est bien quand on ne fait que transporter des flèches, mais si on veut sortir la flèche, tirer et remettre en place, c'est moins pratique. Un carquois de hanche, bien réglé pour ne pas gêner la marche, est plus adapté.

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement très féminin mais je crois, qu'ormis cela, ton style commence à voir le jour, incontestablement.

Et, sans vouloir vous contrarier, Véro et Pédro, pour ce qui est des manoeuvres avec un carquois dorsal, , il suffit, sans aucunement se tordre le dos, de pousser sur le fond du carquois avec la main d'arc et tout devient possible... C'est toujours ainsi que l'on fait. :bhaoui..:

Ce qui n'ôte aucune des qualités des autres sortes de carquois, bien entendu.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement très féminin mais je crois, qu'ormis cela, ton style commence à voir le jour, incontestablement.

Et, sans vouloir vous contrarier, Véro et Pédro, pour ce qui est des manoeuvres avec un carquois dorsal, , il suffit, sans aucunement se tordre le dos, de pousser sur le fond du carquois avec la main d'arc et tout devient possible... C'est toujours ainsi que l'on fait. :bhaoui..:

Ce qui n'ôte aucune des qualités des autres sortes de carquois, bien entendu.

A.

Voui, mais quand tu veux prendre telle flèche et pas une autre, ca va moins bien...................

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, Pédro, ça ne sera jamais aussi facile qu'un carquoi de hanche pour trier tes flêches, cependant, si, dans ton dorsal, tu tends deux ou trois lacets de cuir, tes flêches seront pré-triées et cela sera toujours un avantage.

Lorsque, de temps à autre, je chasse, c'est toujours ainsi que je procède et, crois-moi, je sais, à coup sûr, où se trouvent mes lames ou mes blunts. Et puis, le carquois de hanche, dans les broussailles ou le sous-bois... <_<

A.

Link to comment
Share on other sites

C'est sans conteste un brassard que je ne porterais pas ................................................................................

..... je n'aime pas trop le rose.

Ceci étant, il est réalisé avec soin et s'harmonise très bien avec tes flèches, donc je ne peux qu'approuver. J'espère juste que la décoration du bas (côté poignet) ne gêne pas s'il arrive que la corde vienne flirter de trop près avec ton avant-bras.

Je pense que le carquois sera bien aussi, et je le verrais bien dorsal. J'ai le sentiment qu'il s'accordera mieux à l'ensemble qu'un carquois de hanche. Si tu choisis cette option, suis la proposition d'Avalon en ce qui concerne les séparations, et réfléchis bien aux options en ce qui concerne la sangle et sa position.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos avis objectifs :) je pense que je vais opter pour un carquois mixte si j'arrive a concocter ca..dorsal pour les parcours et sur la hanche pour la salle....Si j'y arrive...Merci Avalon pour la remarque sur mon style..il est vrai que tu n'es pas le premier a me le faire remarquer..mais bientot je devrais changer un peu de methode de travail car on m'a demandé un truc....

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec Sellig 91. Très joli brassard ! :thumbup: et je suis certaine que le carquois sera aussi très bien, quelle que soit la formule choisie !

Mais, j'ai mal compris, ou c'est ton premier ?

Mon premier pas vraiment..mon premier pour moi mais pas le premier que je fabrique..j'ai déjà fait un brassard pour ma soeur que tu peux voir

ici

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos avis objectifs :) je pense que je vais opter pour un carquois mixte si j'arrive a concocter ca..dorsal pour les parcours et sur la hanche pour la salle....Si j'y arrive...Merci Avalon pour la remarque sur mon style..il est vrai que tu n'es pas le premier a me le faire remarquer..mais bientot je devrais changer un peu de methode de travail car on m'a demandé un truc....

tu peux effectivement en faire un mix avec un carquoi de forme plutôt ovale et en y plaçant judicieusement des anneaux de part et d'autre du carquoi ainsi qu'une pince pour le placement à ta ceinture, c'était d'ailleur le premier de mes carquois.

amitié patrice.

post-1619-1241374502.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu peux effectivement en faire un mix avec un carquoi de forme plutôt ovale et en y plaçant judicieusement des anneaux de part et d'autre du carquoi ainsi qu'une pince pour le placement à ta ceinture, c'était d'ailleur le premier de mes carquois.

amitié patrice.

Merci beaucoup pour t'avoir pris la tete a me faire un croquis mais finalement entre temps j'ai décidé que celui ci serait dorsal...et pis si vraiment je trouve pas ca pratique je m'en ferais un autre de hanche :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison ! C'est la meilleure option.

Lorsqu'on a la chance et l'avantage, comme nous, de fabriquer une partie de notre propre matériel, il faut se faire plaisir.

Pas de probléme de choix... :05: ........... On décide de prendre le matériel le plus approprié le moment venu.

A suivre, donc...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Il est super beau ce brassard ... rose ^^

Tu travailles très bien ma puce et je confirme tu as ton style.

Mais rose... dire que tu as toujours peu aimé le rose ) faut-il que tu te mettes au tir à l'arc pour aimer cette couleur )

Bisous de ta grande soeur admirative ) :wub:

Sylv.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...