Jump to content

Une fête du travail par jour de pluie..


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic
mais , je suis comme le four avec des fissures :whistling:

:109: tu as fais des vocalises toi aussi? ou bien des gammes en travaillant du coude :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Ha okayyy ! Oui, alors peut-être plus épais / rigide.

pour l'instant avec la corde il est encore très lourd, et comme je ne veux pas le forcer, j'ai juste mis la corde band 0et tiré un peu dessus. Je ne pense pas encore pouvoir l'amener à un band normal sans le surcharger... donc patience. Tiens! je vais regarder la date d'anniversaire du récipiendaire qui visiblement ne se doute de rien :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

voilà quelques nouvelle du bidule band positif :P

La corde est vraiment TRES tendue même dans cette position! faut encore gratter ici ou la pour dompter la bête, mais ça commence à me plaiser.

post-4677-1241557146.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et le ventre où on voit que la corde ne passe pas par le milieu et donc qu'il faudra bien que je donne un petit coup de vapeur :bhaoui..:

post-4677-1241557275.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

un arc plein de fausse charnières pour tromper tous les facteurs :P allez y vous pouvez mettre des petits ronds rouges partout :P même pas peur :109: :20:

ça avance doucement mais sûrement! enfin j'espère..

post-4677-1241602706.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Alors si tu fais un arc avec ça, je te paye des prunes :109:

Non mais sans dec :whistling:

prépare le colis :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

pas encore de plis de compression par contre j'ai un décallage de presque 2' avec l'axe de l'arc vous pensez que je peux redresser ça à la vapeur sèche?

j'ai essayé de redresser à la vapeur au niveau de la poignée mais ça n'a pas été très concluant :bhaoui..: en plus j'ai un peu abimé le bois par compression sur les flancs de la poignée. Je pensais pourtant avoir sufisament protégé le bois avec 4 couches de cuir et du bois de pin :bhaoui..:

heureusement à la finition on y verra plus rien :100:

post-4677-1242568128.jpg

Link to comment
Share on other sites

C't'allure ! :P

Pour le décalage, tu peux aussi essayer de courber un peu latéralement les deux bouts de branches, dans les 20-25 derniers cm. Je l'ai déjà fait au décapeur, en chauffant du côté qui doit devenir concave (si on chauffe de l'autre côté et qu'on brûle les fibres, ça casse :bhaoui..: ).

Je ne sais pas si je suis très clair ?

En plus ça rajoutera un peu de snaky latéral, s'il y en avait besoin...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
C't'allure ! :P

Pour le décalage, tu peux aussi essayer de courber un peu latéralement les deux bouts de branches, dans les 20-25 derniers cm. Je l'ai déjà fait au décapeur, en chauffant du côté qui doit devenir concave (si on chauffe de l'autre côté et qu'on brûle les fibres, ça casse :bhaoui..: ).

Je ne sais pas si je suis très clair ?

En plus ça rajoutera un peu de snaky latéral, s'il y en avait besoin...

très clair je vais tenter ça de suite en photo :37: :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

chauffer au pointillés pour le redresser dans le sens de la flèche.

Ca peut le faire comme ça? :unsure:

post-4677-1242570440.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
il respire cet arc!!!!

soyons prudent je me fais des drôles de frayeur avec ce truc! le CANAL MEDULAIRE n'est absolument pas parallèle avec le dos de l'arc et ça a bien failli tout compromettre d'où le long silence... Mais j'ai repris mon courage à deux main et fais confiance en mes capacités de débutant :whistling:

Link to comment
Share on other sites

chauffer au pointillés pour le redresser dans le sens de la flèche.

Ca peut le faire comme ça? :unsure:

Oui ça peut mais un serre-joint manque de sensibilité, donc c'est relativement risqué. Je préfère un montage où l'effort est constant et donné par gravité, comme dans ce sujet paleoplanet.

L'arc peut être fixé simplement à une table avec un serre-joint, on place un peu de poids comme sur les photos de paleoplanet puis on chauffe au décapeur par dessous, doucement, pas trop près, en surveillant le changement de couleur (ça peut brunir un peu mais ça ne doit pas noircir).

C'est amusant de voir l'arc se déformer tout seul ! Quand c'est assez tordu, un chiffon trempé d'eau froide dessus et c'est fini.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Oui ça peut mais un serre-joint manque de sensibilité, donc c'est relativement risqué. Je préfère un montage où l'effort est constant et donné par gravité, comme dans ce sujet paleoplanet.

L'arc peut être fixé simplement à une table avec un serre-joint, on place un peu de poids comme sur les photos de paleoplanet puis on chauffe au décapeur par dessous, doucement, pas trop près, en surveillant le changement de couleur (ça peut brunir un peu mais ça ne doit pas noircir).

C'est amusant de voir l'arc se déformer tout seul ! Quand c'est assez tordu, un chiffon trempé d'eau froide dessus et c'est fini.

le problème c'est qu'il est tellement tordu que ça va pas être de la tarte de le fixer à la table mais je vais tenter cette affaire :07:

Link to comment
Share on other sites

le problème c'est qu'il est tellement tordu que ça va pas être de la tarte de le fixer à la table mais je vais tenter cette affaire :07:

le plus compliquer sera de lui faire un ratelier pour l'accrocher au mur :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ça a l'air d'avoir fonctionné!!! :104:

je suis à quelques mm de l'axe!! je peux le bander? Ou ce serai préférable comme j'ai lu de le laisser reposer deux ou trois jours :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
le plus compliquer sera de lui faire un ratelier pour l'accrocher au mur :whistling:

t'as raison mais comme c'est pour l'offrir :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ça a l'air d'avoir fonctionné!!! :104:

:104:

je suis à quelques mm de l'axe!! je peux le bander? Ou ce serai préférable comme j'ai lu de le laisser reposer deux ou trois jours :unsure:

C'est préférable pour les parties qui travaillent vraiment et sont très sollicitées. Pour les extrémités je ne crois pas que ça pose pb de bander le bestiau.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il est quasi dans l'axe au repos et je ne le sens pas dans l'axe une fois bandé se pourrait il que j'ai un flanc plus raide que l'autre? (Un peu comme le zolander1) Je vais le laisser tranquille quelque temps

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...