Jump to content

L'IF ENCHANTE...


Avalon
 Share

Recommended Posts

Après quelques tourneboulages de tronche, quelques martelages "cuiristiques" et quelques ennuis de santé, je parviens, malgré tout, à vous livrer la fin de notre petite histoire...

...Le repousseur tenait enfin, entre ses mains, l'if aux vertus enchantées et, pour pouvoir l'avoir sur lui à tout instant, il valait mieux en faire un outil de tous les jours, quelque chose se faisant discrètement oublier mais pourtant bien présent dès que le besoin s'en ferait sentir.

Une nouvelle fois, fort de sa gentillesse coutumière, l'homme de forge intervint et voici ce qu'il résultât de cette association...

Autour de cet if fabuleux, une lame de 8cm de long et d'une épaisseur de 4mm, à la mode "Nessmuk", en acier XC75, brute de forge mais débarrassée de ses traces de carburation et ornée d'un guillochage et d'empreintes bien pratiques.

La longueur totale est de 16cm.

p1010245.jpg

p1010244.jpg

Et, grâce au guillochage et à son manche très ergonomique...

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

... la prise en main, ou plutôt les prises sont parfaites...

p1010249.jpg

p1010251m.jpg

p1010253.jpg

Et même... pour les guitaristes, un racloir en do majeur ! :D

p1010254a.jpg

Hey ! Heey ! J'ai un beau bracelet, hein ? Hein ? Sans déc' ?... :20::20::20:

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Il a donc fallu habiller ce petit trésor et j'avais, pour ce faire, depuis longtemps, derrière la tête, ma petite idée... Un dorsal, à ma sauce ! :rolleyes:

Une fausse tresse, un trompe-l'oeil, un "basket" géant, quoi...

p1010224c.jpg

p1010233.jpg

Je n'ai rien inventé mais une petite astuce pour que l'ensemble ne bascule pas vers l'avant, ou plutôt vers l'arrière ;) mais reste bien plaqué contre le dos... le passant de ceinture, la tête en bas.

p1010225.jpg

Et.......ne raccrochez pas car l'histoire n'est pas tout à fait terminée... :rolleyes: Un peu d'inattendu !

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

du travail de toute beauté qui ne saurait laisser insensible! Que ce soit pour ce très beau couteau (l'if est à se damner!!!) pour l'étuis: du cuir capitonné :blink: ou la ceinture assortie :20: trop beau!!!! Que pourrai je ajouter !!! Je ne sais pas je ne sais plus, mes mots m'ont quittés devant tant de maîtrise et de luxe!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup mais, comme je l'ai précisé plus tôt, ce n'est pas encore fini. ;)

Donc, je reprend...

...Je me suis dit qu'un dorsal, c'était pas mal mais, qu'en même temps, un étui de hanche ........... et puis, un floral, parce que, celui-là, il risquait trop de plaire à JMG............ :pfff:

Alors, j'ai résolu le problème ! Il y en aurait........................................... DEUX !!!

p1010227h.jpg

C'est là que la technique du cuir repoussé prend tout son sens, lorsque les reliefs accrochent la lumière............ trop, peut-être. <_<

Peut-être que, sous cet angle, et au flash... Yeeesss !

p1010257.jpg

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Ce sont de très TRES beaux objets réalisés avec techniques et talent ...... :115:

Le couteau est génial et semble offrir une fonctionnalité très interessante .

Il est mis en valeur par l'if qui est tout simplement sublime :wub:

Quant aux étuis .....OUAHHHHH!!!!!!quelle classe et quelle maîtrise...... :115:

Link to comment
Share on other sites

Un grand Merci à vous tous, les copains !

Des louanges qu'avec joie, je partage avec Turbotec qui semble presque oublier qu'il est le géniteur de ce superbe petit "Green river". Rappelles-lui, Bruno !

Je suis sensible à ce qu'a dit chacun d'entre vous, ne vous y trompez pas.

Oeil-de-lune, l'essayer, c'est l'adopter ! :37:

Je me doutais, également, que GIL allait apprécier l'ergonomie, assez en rapport avec son "Dragon-Buffle" perso.

Qu'Arc-à-hic en perde la parole ou que Plessis Owl me gratifie d'un "Maître", tout cela me semble bien exagéré :108: ... mais me plaît beaucoup quand même. :rolleyes:

Quand à Lagroht, il a la permission de se venger à sa divine manière ! :23:

Alors, pour remercier le coutelier sans qui tout cela ne serait jamais arrivé, voici, également, ce qui répondra peut-être à une de vos interrogations... Merci, David !

Le guillochage !

p1010240j.jpg

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour Avalon.

N'ayant pas eu la possibilité de visiter le forum depuis longtemps je découvre les sujets qui sont parus depuis. Je suis moi aussi admiratif de ta production et j'éprouve le besoin de te le dire.

Sur l'un des étuis de ce sujet il me semble reconnaître le motif de feuille dont tu as fait un tuto très détaillé ces derniers jours. C'est donc doublement intéressant de voir comment tu intègres un motif dans un décor complet.

Je me joins à tous ceux qui souhaitent voir encore d'autres réalisations de cette qualité.

Cordialement.

Antoni

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...