Jump to content

Blasons Tir Nature


chewy
 Share

Recommended Posts

bonjour,

nous avons des blasons sur papier "ordinaire" que nous collons, avec de le colle à papier peint, sur du carton d'emballage.

Ils sont peint a l'acrylique.

Sinon un amical avec les blasons Patatearcherie à été réalisé:

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=15496

Je crois que Saumane s'est chargé de sa mise en place, mais je ne sais qui a imprimé les blasons.

Link to comment
Share on other sites

Pour le papier, 100 g semble un minimum si tu veux limiter les déchirures au retrait des flèches.

Le grammage n'est pas très important ( entre 60 grs et 120 grs/m2, il suffit de contre coller ton support imprimé sur du carton duplex ou triplex.

Le plus important est le traitement du support , il faut que le papier soit traité R.E.H , résistant à l'état humide, style papier pour étiquettes de bière ou affiches murales.

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous

Je vais creuser la notion R H

:07:

Tu peux aller te renseigner du cote d'une boutique qui fait des photocopies, ils ont parfois l'habitude d'imprimer des affiches pour les assocs et connaissent e principe le sujet "qualité de papier " :23:

Link to comment
Share on other sites

Comme support pour les blasons, les panneaux d'avis de construction que l'on trouve chez pointPbatimachinchose sont très bien, ils sont plastifiés et en général c'est gratuit :29:

:whistling: attention a ce plastique qui est coupant quand il est cassé !

Je conseilles plutot les cartons (ou encore mieux les plaques de polyétylène expansé) de palette de lait en brique des grandes surfaces ; ils sont bien denses et ne sont pas déformés pas les "culs de bouteilles" :bhaoui..: ,

Link to comment
Share on other sites

:whistling: Si c'est pour des créations futur,SURTOUT essaie de créer des cibles cohérentes et visibles de tous :blink: ,pas le genre de cibles comme le scorpion ou des cerfs en moyen qui ressemble à des petits gibiers,ou mème des pixels tellement énormes que l'on ne voient que goute ,ou le genre grosse tache informe ou il faut pratiquement 30 ou 45 seconde pour déchiffrer à quoi ressemble le dit animal. :bhaoui..:

Le plus étonnant c'est qu'elles ont l'aval de la fédé.

Link to comment
Share on other sites

...le genre grosse tache informe ou il faut pratiquement 30 ou 45 seconde pour déchiffrer à quoi ressemble le dit animal...

Ça me rappelle un sanglier à Marcoussis ou j'ai eu du mal à savoir ou était la tête et ou était la queue .... d'ailleurs j'ai eu tort ! :38:

Link to comment
Share on other sites

:whistling: attention a ce plastique qui est coupant quand il est cassé !

Je conseilles plutot les cartons (ou encore mieux les plaques de polyétylène expansé) de palette de lait en brique des grandes surfaces ; ils sont bien denses et ne sont pas déformés pas les "culs de bouteilles" :bhaoui..: ,

Celui dont je parle, c'est du carton plastifié, très résistant non coupant :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller voir un imprimeur.

Il se renseigne de son coté et nous nous revoyons lundi pour voir ce qu'il peut proposer comme papier.

A priori, ce n'est pas le papier le plus important, mais l'encre.

A suivre

Je crois que tu devrais changer d'imprimeur :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...