Jump to content

fred bear ....


bob35
 Share

Recommended Posts

:whistling:

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un longbow à prix modéré mais de qualité correct, et dans pas mal de site vendeur, je retombe souvent sur le Montana de Bear Archery.... quelqu'un pourrait il me tyauter dessus .... (rapport qualité prix, pour ou contre .......... ) merci par avance .......

:blink:

Link to comment
Share on other sites

Comme tous les Bear ...... no problem !

Fiabilité, esthétique sympa, etc ...

merci pour ton post rapide .... entre temps je me suis baladé sur les autres sujets.... et j'ai lu de long en large celui qui a l'air d'emballer pas mal de monde ... sur les Falco .......... du coup neuf, quasiment dans mes cordes (financières biensur) sans pour autant devoir revendre mon recurve ...... as tu des infos dessus ? sans un peu moins bien que bear ?? ..... d'un autre côté je suis sur que mon cher Vincent de Bretagne Archerie peut me l'avoir ....... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Le montana est un arc rustique. Il secoue un peu et surtout la poignée est grosse et les angles sont assez marqués. Il ne faudrait pourtant pas grand chose (poignée arrondie, poupées affinées) pour en faire un très bon arc.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton post rapide .... entre temps je me suis baladé sur les autres sujets.... et j'ai lu de long en large celui qui a l'air d'emballer pas mal de monde ... sur les Falco .......... du coup neuf, quasiment dans mes cordes (financières biensur) sans pour autant devoir revendre mon recurve ...... as tu des infos dessus ? sans un peu moins bien que bear ?? ..... d'un autre côté je suis sur que mon cher Vincent de Bretagne Archerie peut me l'avoir ....... :unsure:

FALCO ?!

on veut mon avis, :wub:

si tu es tombé sur le sujet, tu dois tout savoir... :109: mais faut avoir tout lu

quelques un ont cassé sous garantie ou pas, (remplacé sans probleme pour ceux sous garantie) les autres ont eu des offres commerciales très correctes...

après on peut avoir peur de tomber sur un qui casse...

je conseille en 45# -68" avec carbone... ça pousse très bien... but en blanc pour ma pomme à 30m avec des flèches en 11/32 (je dois d'ailleurs tester quand j'aurai repris une bonne épaule, des 5/16

si mon deuxième cassait, je fais refaire un, mais je complèterai par un border de toute façon...

Link to comment
Share on other sites

FALCO ?!

on veut mon avis, :wub:

si tu es tombé sur le sujet, tu dois tout savoir... :109: mais faut avoir tout lu

quelques un ont cassé sous garantie ou pas, (remplacé sans probleme pour ceux sous garantie) les autres ont eu des offres commerciales très correctes...

après on peut avoir peur de tomber sur un qui casse...

je conseille en 45# -68" avec carbone... ça pousse très bien... but en blanc pour ma pomme à 30m avec des flèches en 11/32 (je dois d'ailleurs tester quand j'aurai repris une bonne épaule, des 5/16

si mon deuxième cassait, je fais refaire un, mais je complèterai par un border de toute façon...

Salut JMG .... effectivement je n'arrête pas de parcourir TOUS les sujets sur le Falco ..... et comme je suis un archer .... très ... très .... fétichiste, j'adore le SPIRIT pour son look ...... d'un côté mon archerie bretonne peut l'avoir ... j'attend un devis de sa part ... maintenant je ne sais pas s'il va pouvoir me donner les options possibles ..... surtout si je peux le toucher en direct pour "255 € avec option carbone exped comprise" ..... et à qui m'adresser (mail constructeur? distributeur ?) pour faire un comparatif .... il me tente franchement ..... suis même pas sur qu'étant donné ma pratique exclusive mais pas vraiment intensive, en 3D/Nature je le solicite au point de casser ...... et combien d'attente à partir de la commande ? là aussi je suis qq un d'assez impatient ......... bref, depuis cet aprèmidi j'arrête pas de m'exciter dans mon coin avec ce fameux Falco spirit .......

Link to comment
Share on other sites

honnetement, je préfère le trophy ou spirit...

le pourquoi ?

tu peux faire faire quasiment ce que tu veux pour la poignée et les couleurs du trophy par rapport au spirit, pour 100 euro de plus... mais l'arc ton arc est completement personnalisé...(filets de couleurs, epaisseur,...)

pour le prix, tu peux contacter siim directement bien sur (je peux aider au besoin pour l'anglais...), les délais 3 mois environ...

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes:

Hello JMG ....... là tu me mets le doute ........ OK je peux pousser jusqu'à 30 €environ ...... à condition de revendre mon X200 correctement ...... le contact de siim ? c'est le fabriquant en direct ? je veux bien son mail alors pour lui demander un devis ..... pour l'anglais même primitif je devrais m'en sortir ..... 3 mois c'est raisonnable si je le commande rapidement .... le but est de pouvoir commencer ma saison en sept. avec .... crois tu que la ligne centrale qui apparait sur presque toutes les photos soit indispensable ? en fait il n'y a vraiment que cela qui me gène esthétiquement..... enfin bref si tu peux me donner les coordonnées je fais une demande de cotation .....on verra bien ..... merci encore ..... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes:

Hello JMG ....... là tu me mets le doute ........ OK je peux pousser jusqu'à 30 €environ ...... à condition de revendre mon X200 correctement ...... le contact de siim ? c'est le fabriquant en direct ? je veux bien son mail alors pour lui demander un devis ..... pour l'anglais même primitif je devrais m'en sortir ..... 3 mois c'est raisonnable si je le commande rapidement .... le but est de pouvoir commencer ma saison en sept. avec .... crois tu que la ligne centrale qui apparait sur presque toutes les photos soit indispensable ? en fait il n'y a vraiment que cela qui me gène esthétiquement..... enfin bref si tu peux me donner les coordonnées je fais une demande de cotation .....on verra bien ..... merci encore ..... :rolleyes:

bon on frappe toujours un peu vite au clavier ... je parlais bien de 300 € par 30 ... ça se saurait si un LB coutait ce prix ....... hi hi hi ....

PS: si tu connais qq un qui cherche un X200 45#@28" droitier état plus que correct avec carquoi d'arc et qq fleches carbones héritage 250 ........ mais je vais de tout façon poster une annonce ........

@ plus

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes:

Hello JMG ....... là tu me mets le doute ........ OK je peux pousser jusqu'à 30 €environ ...... à condition de revendre mon X200 correctement ...... le contact de siim ? c'est le fabriquant en direct ? je veux bien son mail alors pour lui demander un devis ..... pour l'anglais même primitif je devrais m'en sortir ..... 3 mois c'est raisonnable si je le commande rapidement .... le but est de pouvoir commencer ma saison en sept. avec .... crois tu que la ligne centrale qui apparait sur presque toutes les photos soit indispensable ? en fait il n'y a vraiment que cela qui me gène esthétiquement..... enfin bref si tu peux me donner les coordonnées je fais une demande de cotation .....on verra bien ..... merci encore ..... :rolleyes:

MP envoyé :23:

Link to comment
Share on other sites

:06: :06: :06: ayé ayé ayé, j'ai eu mon contact avec le fabricant ...... et je commence un peu à rêver de mon FALCO ..... et là je suis un peu perdu j'ai sans doute pas la connaissance suffisante pour comprendre les enjeux des différentes technicités ....... j'ai demandé quel type de bois on pouvait commander .... quel foison de possibilité .... et je suppose que le prix en dépend .... JMG AU SECOUR ..... ton avis :

zebrano, padouk, palisander, macassar ebony, bocote, curly birch, walnut etc.....

si je tiens absolument à l'option carbone qui n'est vraiment pas cher .... quel(s) bois puis je demander pour mon devis, tout en respectant mon budget ? pour l'esthétisme et pour le rendement, j'aimerai 2 bois maxi qui allieraient performance ET esthétisme (genre deux belles couleurs en contraste ....) ......

et si mon contact chez eux ne se trompe pas en estimation, les délais sont plus que raisonnables ..... :20:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bon, et bien, ça y est.... Je l'ai reçu. merci à TOP ARCHERIE d' ARGENTEUIL. Délai, commerce, empaquetage, tout a été nickel de chez nickel.

On manque en général de photos sur cet arc, le BEAR MONTANA (en 55#) et il y avait deux ou trois points sur lesquels j'etais un chouïa anxieux (comme la largeur des branches et des poupées, l'esthetique générale...) et je ne suis pas déçu du tout. Cet arc est une beauté (on parle d'arc de série, on ne compare pas avec les prod artisanales, tout est relatif), mais il est magnifique (autant qu'un Kinder Bueno ds les yeux de JW Tsonga...).

Bon, comme il fallait que je parte qd-meme au boulot ce matin, je l'ai juste encordé (corde dacron fournie), posé une fleche sur ladite corde et pan, à 10 m ds mon garage, en vitesse, juste comme ça pour être poli et saluer l'arrivée d'un nouveau membre ds la famille, plein coeur du BEAR (normal !!!) 3D...

En plus, recevoir un arc BEAR ARCHERY le jour de la premiere neige de l'année, c'est un signe !!!

On se revoit pour les premiers reglages.

Ah oui, la poignée. A priori, elle s'accorde pas mal avec ma pogne de bucheron et le handshock, ben justement, pas specialement choquant...

Allez, à +.

Link to comment
Share on other sites

Nock set posé !

Band réglé ! 17.5 cms

Pompoms posés. Une corde qui ne me servait plus s'est sacrifiée, ça marche d'enfer !

Juste un beau et discret chtoump :yahoo: à le décoche, chuis heureux !!!

Pour l'instant, ce qui sort le mieux, ce sont les Carbon Héritage 350 coupées à 73 cms (28.74"), avec 125 gr en tête et 3 plumes droites de 4". c'est avec cette config que j'ai réalisé les meilleurs groupements.

Je confirme que l'adaptation à la poignée necessite quelques dizaines de tirs et passé 2 ou 3 jours, la main s'habitue à la douleur :vava: et ça passe.

Cet arc est tres exactement le prolongement de mon bras :good: et je regrette amerement de ne pas l'avoir rencontré plus tôt.

J'ai fait tous les reglages avec la corde d'origine en dacron, mais j'ai dejà acheté sa remplaçante, une belle Flemish fast flight rouge et noire...

Un gosse, je vous dis, un gosse :devil: !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Hello thorgal,

je suis très intéressé par l'acquisition d'un Bear montana.

Quelles sont tes impressions après 11 mois d'utilisation ?

:07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...