Jump to content

composite


STEPHL63
 Share

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai quand meme une branche plus faible que l'autre pourtant j'ai peser les tendons avant de les appliquer

peut cela est du a la corne et pourtant la aussi ,je les est preparé cote a cote mais bon ya queque chose qui fait que...

sur celle la c'est plus flagrant

post-5464-1247661387.jpg

Link to comment
Share on other sites

le fameux joint en cuir qui a fait couler pas mal d'encre ,il a pas trop l'aire d'etre compresser, l'avenir me le dira et peut etre cela amortira quelque vibration du aux branches

la fin pour le moment car avant quelque ligature pour passer a l'etape suivante

post-5464-1247661642.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut ketene

jte remercie

tu as combien en band sur l'arc en photo?

jme demande si je doit faire un rajout de tendons a la branche qui es faible ou racler la corne de la branche la plus forte,j'ai deja vu une video avec un facteur d'arc asiatique qui une foi bander(pas lui ,l'arc bien sur ) raclait la corne

je verais ca plus tard pour le moment quelque finition avant

Link to comment
Share on other sites

salut ketene

jte remercie

tu as combien en band sur l'arc en photo?

jme demande si je doit faire un rajout de tendons a la branche qui es faible ou racler la corne de la branche la plus forte,j'ai deja vu une video avec un facteur d'arc asiatique qui une foi bander(pas lui ,l'arc bien sur ) raclait la corne

je verais ca plus tard pour le moment quelque finition avant

rajoute du tendon,c est le plus sûr!! Il est super,ton arc

Edited by sebmato
Link to comment
Share on other sites

salut ketene

jte remercie

tu as combien en band sur l'arc en photo?

jme demande si je doit faire un rajout de tendons a la branche qui es faible ou racler la corne de la branche la plus forte,j'ai deja vu une video avec un facteur d'arc asiatique qui une foi bander(pas lui ,l'arc bien sur ) raclait la corne

je verais ca plus tard pour le moment quelque finition avant

J'ai 21,7 cm de band pour le Greyhound de la photo.

Pour ton arc, je ferai un rajout de tendon plutôt qu'un raclage de corne. A moins que tu ne sois dans les 60 livres.......

Link to comment
Share on other sites

justement ,je sait pas combien il fait mais il es dure a tirer et c'est pour ca que je me tatais pour racler la corne au lieu de rajouter du tendon

Euh, si tu dis qu'il est dur à tirer.......doit bien faire 50 livres au moins...................

C'est un peu ce que je crains.

Bon j'ai encore le temps de voir venir. :oups:

Link to comment
Share on other sites

justement ,je sait pas combien il fait mais il es dure a tirer et c'est pour ca que je me tatais pour racler la corne au lieu de rajouter du tendon

En tout cas il a déjà une belle gueule. Tu peux avoir une idée de la puissance en l'armant sur une balance.

Link to comment
Share on other sites

tout est dans l'axe

Très joli résultat. Je suppose que le déséquilibre peut se corriger à chaud ? :unsure:

Par contre je trouve que ce design n'utilise pas à fond les siyahs : la corde ne fait pas un angle sur le siyah quand l'arc est bandé. Voir les Zol par exemple :

post-1085-1220195450.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très joli résultat. Je suppose que le déséquilibre peut se corriger à chaud ? :unsure:

Par contre je trouve que ce design n'utilise pas à fond les siyahs : la corde ne fait pas un angle sur le siyah quand l'arc est bandé. Voir les Zol par exemple :

post-1085-1220195450.jpg

merci corbeau

j'ai bien essayer a chaud de corriger mais il na pas bouger d'un pette,je vais rajouter un peu de tendon sur la branche qui plie le plus car je me suit apercu qu'il en manquait un jouillat a partir du millieu de la branche jusqu'au siyah

pour se qui est de la possition de siyahs,c'est que je me suit inspirer de cette arc la

le prochain aurau un angle plus fermer

post-5464-1247748085.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très joli résultat. Je suppose que le déséquilibre peut se corriger à chaud ? :unsure:

Par contre je trouve que ce design n'utilise pas à fond les siyahs : la corde ne fait pas un angle sur le siyah quand l'arc est bandé. Voir les Zol par exemple :

post-1085-1220195450.jpg

Oui mais si il fait comme sur la photo, il va devoir rallonger sa corde et va finir avec un band de nain.

Link to comment
Share on other sites

jai reposser une fine couche de tendons a l'endroit ou cela manquais et l'equilibrage va beaucoup mieux

maintenant me reste qu'a trouver de l'ecorce de bouleau ou de cerisier

ya t'il une epoque particuliere pour ramasser l'ecorce ?

post-5464-1248166150.jpg

Link to comment
Share on other sites

me revoila

pour le moment jai rajouter une peau de serpent sur les branches

la poigner sera recouverte peut etre de cuir provenant de pattes d'autruche mais cela est pas encore sur.

la premiere peau en train de secher un peu (le temp que la colle fige)

post-5464-1248363911.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...