Jump to content

vos conseils pour la prise de la main d'arc avec un long bow


alain de caen
 Share

Recommended Posts

pfiouuuu, vaste sujet, ça va un peu dépendre du type de ta poignée et de la puissance; en puissance moyenne on prend encore un appui dans le creux entre le pouce et l'index, mais dès qu'on monte dans les puissances "d'homme" il faut un appui de toute la paume sinon le pouce fait demi tour..... :blink: ou l'arc se barre à la décoche, pâs mieux

Link to comment
Share on other sites

pfiouuuu, vaste sujet, ça va un peu dépendre du type de ta poignée et de la puissance; en puissance moyenne on prend encore un appui dans le creux entre le pouce et l'index, mais dès qu'on monte dans les puissances "d'homme" il faut un appui de toute la paume sinon le pouce fait demi tour..... :blink: ou l'arc se barre à la décoche, pâs mieux

puissance 50# à mon allonge 27"

arc diamond viper66" ( j ai craqué )

l

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tiens, super, les réponses que vous voudrez bien apporter à alain m'intéressent aussi car je viens d'entrer dans ma phase de transition vers le longbow, après 1 an et demi et beaucoup de plasir avec mon recurve chasse (martin x200)....

bon, je n'ai pas encore le longbow, mais çà ne saurait tarder.....

ma seule (et vraie) angoisse, je ne sias pas trop comment je vais réussir à gérer des styles de tir assez différents: tir classique, chasse, longbow....

vos avis sur ce point, aussi, me (nous ?) seraient utiles !

à plus

:37:

phil de montpellier (après une assez longue absence, c'est vrai.... :19:

Link to comment
Share on other sites

certains arcs droits sont équipés de "pistol grip" : pas de problème

dans le cas des poignées simples, plus répandues, il faudra plier d'avantage le coude pour éviter de faire porter tout l'effort sur un poignet fortement sollicité;

ça le fait très bien :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, je saute couramment du classique vers le longbow ou le mongol :bhaoui..: , voire quelques incursions sur le poulies (pour les démos à mes débutants :whistling: )

S'il est courant que certains ne prennent appui que sur le creux du pouce et index, voici la prise normale d'un classique :

post-4414-1241531937.jpg

Pour les autres arcs, je n'ai pas modifié ma prise si ce n'est que mon poignet est un peu plus cassé pour que le gras du pouce prenne bien appui sur toute la longueur de la poignée.

Penser à pencher la tête sur le coté pour compenser l'inclinaison de l'arc et que l'oeil s'aligne avec le fût de la flèche et surtout toujours penser à bien aligner sa main de corde, ses bras et épaules.

Ce n'est pas parce que c'est du tir instinctif qu'il faut oublier les bases d'un bon placement.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Perso, je saute couramment du classique vers le longbow ou le mongol :bhaoui..: , voire quelques incursions sur le poulies (pour les démos à mes débutants :whistling: )

S'il est courant que certains ne prennent appui que sur le creux du pouce et index, voici la prise normale d'un classique :

post-4414-1241531937.jpg

Pour les autres arcs, je n'ai pas modifié ma prise si ce n'est que mon poignet est un peu plus cassé pour que le gras du pouce prenne bien appui sur toute la longueur de la poignée.

Penser à pencher la tête sur le coté pour compenser l'inclinaison de l'arc et que l'oeil s'aligne avec le fût de la flèche et surtout toujours penser à bien aligner sa main de corde, ses bras et épaules.

Ce n'est pas parce que c'est du tir instinctif qu'il faut oublier les bases d'un bon placement.

j ai discuter un peu avec philippe le diamond encaisse trés bien la décoche peu de vibration ou peu donc le tenir avec moins de fermeté qu'un long bow classique .

merci pour ces images bien parlante .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

je souhaite passé du chasse au long bow

quel vos conseils pour la prise de la main d'arc avec un long bow.

est elle différante du chasse.

Bonsoir

Je tire au longbow anglais et je tire sur cible et tir aux marques.

Pour la cible, je ferme ma main sur l'arc.

Pour le tir aux marques (qui est un peu comme le tir au drapeau) j'ouvre ma main et l'arc est donc dans le creux de ma main.

Ainsi il y a moins de vibration et les fleches sont plus précises sur des grandes distances.

Amicalement

Catherine :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...