Jump to content

Problème avec tapis d'arc


Jagd doudou
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Hier je me suis entrainé avec un arc chasse avec tapis d'arc en même temps qu'avec mes nouvelles fleches alu (que je ferais moi même la prochaine fois pour éviter d'avoir à recoler la moitié des plumes* :oups: ).

Mon problème est qu'en armant l'arc, j'ai eu la désagréable surprise de voir quelques fois la fléche glisser et se barrer du tapis d'arc. En plus de m'enerver, le fait de souvent d'armer et de désarmer l'arc fini par faire mal à l'épaule. Je m'efforcais de tenir l'arc bien droit.

Je suppose que je ne suis pas une exception et que je fais peut être un mauvais geste ou que je tiens mal ma corde (prise en "cigarette" avec gant).

Avez vous une explication ou une solution :unsure:

Je précise que l'arc à une puissance de 35# alors qu'habituellement j'ai un arc à 30# en initiation donc je dois forcer un peu plus pour armer l'arc.

* je ne maitrise pas encore tous les termes

Merci d'avance

Jagd

Link to comment
Share on other sites

La flèche qui tombe peut avoir 2 principales causes :

Arc trop vertical. Il doit en effet pencher un peu. 5 degrés max.

Doigts qui frôlent l'encoche et font bouger la flèche quand tu tires sur la corde. Il faut bien écarter les doigts sans avoir peur d'exagérer. Un arc chasse étant plus petit qu'un arc d'initiation l'angle que fait la corde est plus fermé, on a plus tendance à pincer la flèche dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil ; pencher légèrement l'arc :bhaoui..: .

Pour les plumes qui se décollent ;sur un tapis d'arc elles doivent être impérativement naturelles !.

Si c'est déjà le cas, une goutte de colle à l'avant de chaque plume ne fera pas de mal, le plus sûr reste la ligature.

Link to comment
Share on other sites

Même problème récemment, c'était un problème de gant qui plisse de trop à la jointure des premières phalanges, trop grand donc; avec le temps, le cuir s'agrandit.

2 soluces se présentent : changer le gant ou le faire rapetisser à la .................... Bière. :28:

Pas trop longtemps à la bière, parce que moi je l'ai laissé 1 heure, et j'ai perdu 3 tailles !!!!!! :lol: :32:

Mais j'ai pu au moins récupérer la taille au niveau des doigts, + de soucis depuis B) .

Edited by wood's elephant
Link to comment
Share on other sites

Mêmes remarques que les copains (sauf la dernière de Raph :lol: ) et en plus, je dirais que si tes flèches "rapent" trop sur le tapis, c'est très certainement que ton détalonnage est mauvais et que tu dois relever un peu ton repère d'encochage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...