Jump to content

flèche en bambou kyudo pour mon longbow (detournement ...)


alain de caen
 Share

Recommended Posts

Guest irsut

ya ka en acheter. la seule adaptations a faire est, en dehors de commander suivant l'alonge longbow, je recoller l'encoche pour l'utilisation logbow. dans le kyudo il y a une plume au dessus et les deux autre en concequence, alors que dans le longbow il y a, je suppose, une plume horizontale est le reste en découle.

a savoir les jeux de flèches de kyudo se vendent par 4 ou 6.

j'oubliais, les encorches sont a préparer avant de les utiliser, je pourrai toujours t'expliquer le moment venu. et il vaut mieux acheter les flèches pour tir a longue distance (enteki ya) parce que les pointes seront mieux adaptées pour tirer dans la paille. aéutrement faire changer les pointes chez ton archetier préféré.

Link to comment
Share on other sites

mon idée à du faire bondir certain .pardonnez moi .mais ça reste du tir à l arc , et de sacré belle fléches

avec ces recherches j ai fini par me focalisé sur des fut bambou du tonquin qui ne sont pas des fut de kiudo ,je crois beaucoup au bambou comme bois de flèche .

le bambou du tonquin est différent des bambous japonais plus fragile apparemment .

en attendant si vous casser vos flèche de kyudo je prend les 29 " encore valide .

les archers qui tir instintif on beaucoup à aprendre du kyudo à mon avis

dans l art du yog'arc :115:

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Guest irsut

D’autant plus qu'il parait que les flèches en bambous serait très stable en raison de leurs nœuds. Sur une flèche avec une fut d'un seul (tel que l'alu), pendant son vol, la flèche se déforme en faisant des sinusoïdes de la longueur du fut alors que celle en bambou auraient des sinusoïdes corespondant à l'espace entre deux nœuds et donc auraient un vol moins perturbé…

Link to comment
Share on other sites

Guest irsut
les archers qui tir instintif on beaucoup à apprendre du kyudo à mon avis
La je t'attends au tournant :23: : qu'est ce que tu veux dire ou plutot, dans quel domaine?
Link to comment
Share on other sites

:oups: je vois que tu ne parle pas sans connaitre ton sujet!

je ne connais pas le kyudo ou disons je connais mal , mais comme dans tous les art martiaux la repiration et la clef de voute .

mais peu etre peu tu nous aportez tes conseils en matiere de respiration pour le kyudo , je suis certain que les tireurs " instinctif " y tirerons un enseignement precieux .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 years later...
  • 5 years later...

Le vrai problème avec les flèches de Kyudo c'est leur poids. Car ,comme l'arc d'environ 2,20m

les flèches sont autour d '1m et l'allonge plus importante,donc plus lourdes,et les arcs pas

forcement plus puissants.

La pratique du Kyudo donne effectivement un enseignement précieux a tout les archers

Nous ne sommes qu'environ que 600 pratiquants;Si vous aimez les difficultés essayez !

Edited by François Matrod
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...