Jump to content

3Di dans un concours 3D


verovera
 Share

Recommended Posts

C'était annoncé oralement, c'est maintenant écrit dans la CNA 71 :

10. 3D International à titre expérimental

Lors de compétitions sur cibles 3D, à partir du 01/09/2009 et jusqu'au 31/08/2010, à titre expérimental, les compétiteurs auront la possibilité de choisir, lors de leur passage au greffe :

• de s'inscrire pour la compétition 3D traditionnelle

• de s'inscrire pour une compétition 3D International

S’ils participent à la compétition 3DI :

* ils ne tirent qu'une seule flèche par cible ;

* ils sont classés à part : les organisateurs sont tenus de faire parvenir les résultats spécifiques 3DI à Stéphane MUTAUX qui gèrera le classement national 3DI pour tous les concours.

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous faire quelques 3Di l'an prochain avec cette formule ?

Link to comment
Share on other sites

Si les organisateurs doivent préparer 2 fois plus de récompenses, ils vont tousser.

Si les archers qui tirent en 3Di n'ont pas de récompense ou de qualif nationale, ils ne voudront peut être pas en faire, sauf s'ils cherchent une qualif internationale, donc assez peu nombreux.

Moi je n'ai jamais de récompense, mais j'en tirerai probablement un, par pure curiosité. :23:

Link to comment
Share on other sites

Si les organisateurs doivent préparer 2 fois plus de récompenses, ils vont tousser.

Si les archers qui tirent en 3Di n'ont pas de récompense ou de qualif nationale, ils ne voudront peut être pas en faire, sauf s'ils cherchent une qualif internationale, donc assez peu nombreux.

Moi je n'ai jamais de récompense, mais j'en tirerai probablement un, par pure curiosité. :23:

il n'y aura pas 2 fois plus de récompenses, car toutes les catégories ne seront pas représentées en 3DI, et de toute manière, je ne pense pas que ceux qui sont intéressé par le 3DI viennent à la pêche des récompenses...mais plutot avoir la possibilité de faire des 3DI durant un 3D normal et de ne pas devoir attendre les quelques 3DI existants seulement actuellement...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas 30 m maxi en 3Di ?

Ca veut dire un piquet en plus ou un 3d sans cibles à plus de 30 m?

je pense plutot vers un piquetage standard, et le max sera dépassé de 5M au maximun sur quelques cibles seulement, mais je me trompe peut être...

Link to comment
Share on other sites

je pense plutot vers un piquetage standard, et le max sera dépassé de 5M au maximun sur quelques cibles seulement, mais je me trompe peut être...

Je pense aussi.

De même que je pense que la règlementation matérielle sera celle du 3D... Mais bon, je n'en sais rien, ce ne sont que des suppositions.

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui tireront en 3DI le reglement sera celui du 3DI et pas celui du 3D.

et en 3DI on peut tirer 2 fleches si on a raté la premiere...les feches doivent etres baguées comme en nature .

ça me rapelle le reglement ifaa transposé sauce fita....

Je ne suis pas sur car le reglement 3DI applicable au 1 avril 2008

est ici : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr...&ID_ACTU=25

et il precise :

11.10.4.4. Aucune circonstance ne permettra qu'une flèche ne soit tirée à nouveau.

Une flèche n'est pas considérée comme tirée si :

11.1.4.4.1. Un athlète peut la toucher avec son arc sans bouger les pieds de la ligne de tir, pour

autant que cette flèche n'ait pas rebondi.

11.1.4.4.2. La cible tombe (bien qu'ayant été fixée à la satisfaction des juges). Les juges

prendront les mesures qui s'imposent et donneront le temps supplémentaire nécessaire pour

tirer la flèche. Si la cible glisse simplement, les Juges décideront des mesures à prendre.

a confirmer

:oups: :oups: :oups:

Link to comment
Share on other sites

il n'y aura pas 2 fois plus de récompenses, car toutes les catégories ne seront pas représentées en 3DI, et de toute manière, je ne pense pas que ceux qui sont intéressé par le 3DI viennent à la pêche des récompenses...mais plutot avoir la possibilité de faire des 3DI durant un 3D normal et de ne pas devoir attendre les quelques 3DI existants seulement actuellement...

+1, moi les récompenses je m'en tape, je ferai des 3di pour me préparer aux sélections

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur car le reglement 3DI applicable au 1 avril 2008

est ici : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr...&ID_ACTU=25

et il precise :

11.10.4.4. Aucune circonstance ne permettra qu'une flèche ne soit tirée à nouveau.

Une flèche n'est pas considérée comme tirée si :

11.1.4.4.1. Un athlète peut la toucher avec son arc sans bouger les pieds de la ligne de tir, pour

autant que cette flèche n'ait pas rebondi.

11.1.4.4.2. La cible tombe (bien qu'ayant été fixée à la satisfaction des juges). Les juges

prendront les mesures qui s'imposent et donneront le temps supplémentaire nécessaire pour

tirer la flèche. Si la cible glisse simplement, les Juges décideront des mesures à prendre.

a confirmer

:oups: :oups: :oups:

En fait il est possible de tirer 2 flèches (dans l'hypothèse où la première est manquée), cette option n'est possible que lors de compétition nationale (11.10.12.3.1. Compétition individuelle). Toutefois l'expérimentation stipule clairement que l'archer ne doit tirer qu'une seule flèche.

C'est une tentative pour créer un classement 3DI en France ainsi que de permettre aux archers de s'entraîner lors des nombreux concours du dimanche.

Les quelques différences de règlement ne sont pas gênantes(distances maximales, armes ...) puisque tous les archers tireront sous le même règlement (3D). Maintenant il est plus que probable qu'un archer prétendant aux sélections pour des championnats internationaux s'emploiera à respecter les règles concernant le matériel (sinon ce serait un brin stupide ...).

Enfin pour les récompenses, c'est bien l'organisateur qui décide (enfin moi cela ne me concerne pas !).

Link to comment
Share on other sites

C'est pas 30 m maxi en 3Di ?

Ca veut dire un piquet en plus ou un 3d sans cibles à plus de 30 m?

Salut

Quand tu veux vraiment taper en DI,

ça n'est pas une cible à 35 mètres qui te fait peur.

Dans la mesure ou tu es bien prévenu que le maxi peux être 35m. :wacko:

Donc ne rien changer en distance pour ne "froisser" personne. :whistling: et tout le monde s'amusera

Ensuite quand tu es sélectionné quel pannard ces fameux 5m de moins.

finalement c'est simple le tir à l'arc

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

C'était annoncé oralement, c'est maintenant écrit dans la CNA 71 :

<!--QuoteBegin-"CNA 71"+--><div class='quotetop'>CITATION("CNA 71")</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><b>10. 3D International à titre expérimental</b>

Lors de compétitions sur cibles 3D, à partir du 01/09/2009 et jusqu'au 31/08/2010, à titre expérimental, les compétiteurs auront la possibilité de choisir, lors de leur passage au greffe :

• de s'inscrire pour la compétition 3D traditionnelle

• de s'inscrire pour une compétition 3D International

S’ils participent à la compétition 3DI :

* ils ne tirent qu'une seule flèche par cible ;

* ils sont classés à part : les organisateurs sont tenus de faire parvenir les résultats spécifiques 3DI à Stéphane MUTAUX qui gèrera le classement national 3DI pour tous les concours.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous faire quelques 3Di l'an prochain avec cette formule ?

Je ne pense pas faire de 3Di sur un un concours normal, vu le niveau de score atteint en Tir Libre et ça deviens dur de perdre un concours.

A moins que l'on prenne le score 3Di et qu'on le multiplie pas deux pour avoir un score 3D ou bien que l'on fasse le 3D normal en pointant la première flèche.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Pour découvrir le 3DI, sans perdre un week-end de 3D... il existe une compétition qui vaut vraiment le déplacement : l'EUROPEAN ARCHERY FESTIVAL au château de Candé tous les ans le dernier WE de juin...

A bientôt au CDF de Châteaudun... tout du moins pour ceux et celles qui y seront.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Moi ça me tente bien d'essayer, mais je tire en poulie nu. Comment serai-je classé ??? Si je ne me trompe pas mon arme n'est pas représentée. Sinon l'idée est sympa on a le choix donc chacun fait comme il veut. Moi perso je vais essayer de bien me placer pour le france 3D et ensuite comme je veux tout essayer en tir à l'arc je tenterai 2 ou 3 3DI

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vinini et bienvenue sur Webarcherie ;)

Tu seras classée... en poulies nu puisqu'il y aura un classement pour les 5 armes.

Ce classement est "officieux" et ne servira pas de support aux sélections.... On peut par contre supposer qu'il servira d'indicateur à l'intérêt porté par les archers à cette discipline...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...