Jump to content

Simplicité pour un étui dorsal...


Avalon
 Share

Recommended Posts

... Avec ceux d'entre vous ( et les autres aussi, d'ailleurs ! :rolleyes: ) qui se rendent également sur Archasse et qui, donc, connaissent Gad, j'aimerais partager ma dernière réalisation, un étui dorsal pour habiller la "DagagaD" !

A.

p1000872.jpg

Un peu plus près...

p1000876.jpg

A nu...

p1000878.jpg

Hééééé ! C'est pas fini... :angry:

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci à vous pour vos appréciations.

En réponse à vos questions:

Pour Patrice: oui, bien entendu, tu te doutes bien que, sans étui en bois, vu le peu d'espace qu'elle occupe dans cet étui, la lame flotterait grave; cependant, n'oublions pas que nous avons affaire, avant tout, à une arme d'estoc et qu'elle se doit d'avoir cette finesse dans la hauteur.

Patarc, j'utilise un collet, tannage végétal, de 3mm d'épaisseur et de couleur naturelle. La teinture venant, bien entendu, en cours de réalisation.

Towcat, pour se rendre à Auchan ou à Intermarché, c'est un peu chaud mais, à la chasse, au cul des sangliers, tu peux ........... si tu en as le courage ! :P

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Quelques précisions de dernière minute......

Ce superbe manche est composé d'ivoire de phacochère à ses extrémités puis suivent, de gauche à droite, une superbe racine de bruyère solognote, du buis, de l'ébène de Macassar pour rappeler les risers du Grand Gallois de Gad, à nouveau cette jolie bruyère, puis on recommence avec le buis et l'on termine avec de l'ébène.

A.

p1000882f.jpg

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'adore!!

J'adore la forme de l'étui qui épouse parfaitement la garde.

J'adore les tranches et leurs courbures qui ont une finition impeccable.

J'adore aussi l'application de la couleur bien uniforme et sans tache.

Bref et comme l'écrit "arc à hic" c'est vraiment du travail de pro (de maître).

Richard

Link to comment
Share on other sites

Merci encore beaucoup, sincèrement !

Tout ce que vous dîtes est vrai ! :lol::lol::lol: ................... Sauf que je ne suis pas pro, malheureusement. :bhaoui..:

Trève de plaisanterie. Je dois vous avouer que recevoir vos critiques (surtout lorsqu'elles sont bonnes :rolleyes: ), est très constructif car cela me conforte dans mes choix.

Cela dit, si d'aventure, ces choix étaient moins bons, recevoir des critiques moins plaisantes n'en demeurerait pas moins bénéfique et permettrait de rebondir de plus belle.

Je suis très heureux de vous avoir.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...