Jump to content

poulies aux doigts


robin80
 Share

Recommended Posts

ma petite contribution

2eme scéance de tir avec mon screaming 689 (oneida)...

tir aux doigts, prise cigarette, aucun probleme de pincement... (bon le 689 fait 48" de haut quand même)

du vrai bonheur, souple, rapide... :115: ça va permettre une bonne réducation de l'épaule ce bazard là...

bonjour a tous

tu as l'air content de ton arc

as tu rencontrer des problemes de reglages?

est il bruyant?

a plus

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour a tous

tu as l'air content de ton arc

as tu rencontrer des problemes de reglages?

est il bruyant?

a plus

yes, je suis très content c'est clair...

bruyant : oui, plus que les classiques qui tiraient à coté de moi... c'est clair... après, j'avais pas de copain en poulies à coté pour comparer...

réglage : il est arrivé réglé pil poil, mais en discutant avec le vendeur, et d'autres gars.. y a pas de soucis majeur...

c'est surtout une rumeur...

Link to comment
Share on other sites

yes, je suis très content c'est clair...

bruyant : oui, plus que les classiques qui tiraient à coté de moi... c'est clair... après, j'avais pas de copain en poulies à coté pour comparer...

réglage : il est arrivé réglé pil poil, mais en discutant avec le vendeur, et d'autres gars.. y a pas de soucis majeur...

c'est surtout une rumeur...

bon pour le reglage c'est rassurant

pour le bruit ,silencieux et absorbeur,pourrait on adopter des silencieux et absorbeur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

apres beaucoup de lecture,je suis rester sur ma premiere impression intuitive.

j'ai donc commander mon oneida black eagle en medium

j'espere qu'il vas m'apporter beaucoup de plaisir ,et que je serais aussi passionner ,que les possesseurs que j'ai vue sur le forum

4 semaines d'attente ca va etre long

a plus

Link to comment
Share on other sites

:24: :24: :24:

Bienvenue au club!

Tu vas voir, c'est surprenant au début... mais tellement doux! Tu l'as commandé où? Neuf, ou occase?

bonjour

un plaisir de plus il sera tout neuf et tout beau.

je l'ai donc commander dans l'archerie ou je vais depuis 23 ans situee dans le pas de calais,a cote de chez moi.

les proprietaires cedent leur commerce,cela me feras un souvenir,mais j'espere que leurs successeurs auront les memes connaissances et la meme disponibilite.

voila,le plus dur est l'attente,mais bon,je consulterais les pages de l'oneida sur les forums pour faire passer le delais.

mais c'est drole ,on a comme un flash en regardant cet arc,une sacree frimousse quand meme

alors dans peu de temps on sera un peu plus nombreux sur la meme longueur d'onde

a plus

et merci a ceux qui se sont occupes de m'aider dans le choix

Edited by robin80
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
bonjour

un plaisir de plus il sera tout neuf et tout beau.

je l'ai donc commander dans l'archerie ou je vais depuis 23 ans situee dans le pas de calais,a cote de chez moi.

les proprietaires cedent leur commerce,cela me feras un souvenir,mais j'espere que leurs successeurs auront les memes connaissances et la meme disponibilite.

voila,le plus dur est l'attente,mais bon,je consulterais les pages de l'oneida sur les forums pour faire passer le delais.

mais c'est drole ,on a comme un flash en regardant cet arc,une sacree frimousse quand meme

alors dans peu de temps on sera un peu plus nombreux sur la meme longueur d'onde

a plus

et merci a ceux qui se sont occupes de m'aider dans le choix

bonjour a tous

heureux de vous dire,j'ai mon oneida black eagle

c'est mon premier poulies,j'espere que l'on va s'accorder

pas encore regler au top,je l'ai depuis 2 jours,mais quelques belles volees ,au parcours,reste a fignoler, et, a s'adapter,cela change d'un longbow.

merci pour les conseils et a ceux qui mon orienter vers cet arc.

sacrement chouette,il attire le regard....................

a plus

Link to comment
Share on other sites

Félicitations!!!

Alors, on est content??? C'est sûr que cela change de ce qu'on voit habituellement sur les parcours...

Une ch'tite tof serait du plus belle effet... :whistling:

Sinon, tu tires quoi comme tubes?

Moi, après avoir un peu galéré et m'être un peu fourvoyé dans des calculs alambiqués... j'ai trouvé la solution:

Easton FMJ spine en 400 pointe 100 grains! c'est tout bon... c'est solide et ca sort bien!

Je suppose que tu as dû dévorer le moindre topic où l'on parlait d'Oneida... et donc tu es parfaitement au courant de l'aversion réelle que cet arc a pour les tubes légers....

Donc voilà,

bienvenue dans l'Oneida's family!!!

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Félicitations!!!

Alors, on est content??? C'est sûr que cela change de ce qu'on voit habituellement sur les parcours...

Une ch'tite tof serait du plus belle effet... :whistling:

Sinon, tu tires quoi comme tubes?

Moi, après avoir un peu galéré et m'être un peu fourvoyé dans des calculs alambiqués... j'ai trouvé la solution:

Easton FMJ spine en 400 pointe 100 grains! c'est tout bon... c'est solide et ca sort bien!

Je suppose que tu as dû dévorer le moindre topic où l'on parlait d'Oneida... et donc tu es parfaitement au courant de l'aversion réelle que cet arc a pour les tubes légers....

Donc voilà,

bienvenue dans l'Oneida's family!!!

bonjour

merci

je tire 45 livres,tendinite residuelle, a 30 pouces

je vais essayer 2016, a peu pres 33 grammes,ou 2018

j'ai utiliser des 2117 mais souvent a gauche

a plus

Edited by robin80
Link to comment
Share on other sites

bonjour

merci

je tire 45 livres,tendinite residuelle, a 30 pouces

je vais essayer 2016, a peu pres 33 grammes,ou 2018

j'ai utiliser des 2117 mais souvent a gauche

a plus

SLt,

Pas de bol pour la tendinite, mal soignée tu peux te la trainer un bon moment... Courage!

Sinon, pour tes tubes cela me semble du genre "Heavy"!!! Bonjour la parabole....

A titre d'info mes FMJ font 28 grammes environ pour 28" de long... Disons que c'est un bon compromis entre le trait de l'arc et le poids pour que l'Oneida ne te crie pas dessus à chaque flèche.... (se faire crier dessus: désolé mais en alsace çà se dit... :bhaoui..: :oups: )

T'as déjà regardé le tableau Easton? sinon regardes ici!

Je taperai plutot dans de la 2213 ou FMJ 500...

Link to comment
Share on other sites

SLt,

Pas de bol pour la tendinite, mal soignée tu peux te la trainer un bon moment... Courage!

Sinon, pour tes tubes cela me semble du genre "Heavy"!!! Bonjour la parabole....

A titre d'info mes FMJ font 28 grammes environ pour 28" de long... Disons que c'est un bon compromis entre le trait de l'arc et le poids pour que l'Oneida ne te crie pas dessus à chaque flèche.... (se faire crier dessus: désolé mais en alsace çà se dit... :bhaoui..: :oups: )

T'as déjà regardé le tableau Easton? sinon regardes ici!

Je taperai plutot dans de la 2213 ou FMJ 500...

bonjour

merci pour les conseils

je voulais voir quel spine spine,convenait pour l'arc,alors j'essaye ce que j'ai en stock

je tombe dans ,ce que donne oneida sur leur mode d'emploi

spine 400 ou 370 pour 30.5 d'allonge avec 45 livres

ca a l'air pas trop mal mais il faut pauffiner,j'ai fait des essais j'usqua 18 metre, fleches sans plumes un peu a droite en 400

Link to comment
Share on other sites

étonnament le dernier coup que j'avais testé des flèches sans plumes ça avait été la cata... en même temps c'était mes red line dont je garde pas un souvenir ému :whistling:

du coup je règle à 50m, là tu sais si ça file droit :10:

les réglages sur ce type d'arc sont très simples : une fois la synchro ok (normalement dès l'usine, j'y touche jamais) tu vois le tiller, à régler vis desserrée aux boulons de puissance uniquement proprement, ensuite tu resserres la vis :23: ainsi rien ne force rien ne bouge, mon extreme est comme au premier jour question réglages... il sort de sa housse, il tire, il est rangé :37:

tiens nous au courant des sensations

Link to comment
Share on other sites

étonnament le dernier coup que j'avais testé des flèches sans plumes ça avait été la cata... en même temps c'était mes red line dont je garde pas un souvenir ému :whistling:

du coup je règle à 50m, là tu sais si ça file droit :10:

les réglages sur ce type d'arc sont très simples : une fois la synchro ok (normalement dès l'usine, j'y touche jamais) tu vois le tiller, à régler vis desserrée aux boulons de puissance uniquement proprement, ensuite tu resserres la vis :23: ainsi rien ne force rien ne bouge, mon extreme est comme au premier jour question réglages... il sort de sa housse, il tire, il est rangé :37:

tiens nous au courant des sensations

je vais essayer au jeu d'arc des que je peu a 50 m,mais deja au parcours la trajectoire est propre.

la vis dont tu parles c'est bien la vis orange?

tu la desseres,avant le reglage de puissance ;ou tiller,mais on m'a conseiller de tendre l'arc une fois ou deux avant de la resserer.

les fleches sans plumes tapent a peu pres a 10 cm a droite,peut etre diminuer un peu la puissance, ou sortir le repose fleche.

pourquoi la cata avec les tiennes?

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer au jeu d'arc des que je peu a 50 m,mais deja au parcours la trajectoire est propre.

la vis dont tu parles c'est bien la vis orange?

tu la desseres,avant le reglage de puissance ;ou tiller,mais on m'a conseiller de tendre l'arc une fois ou deux avant de la resserer.

l

Surtout pas malheureux!!!

Cela risque d'abimer le câble de synchro et/ou les poulies de synchro. et surtout pour quoi faire, cela n'a aucun intérêt!

Comme la vis est desserrée, justement la tension entre les 2 brins n'est plus la même (et/ou plus équilibrée) donc à la traction de l'arc, le risque est d'avoir un décalage et que toute la tension ne tire que sur un coté (je me doute que c'est pas vraiment clair..) Comme ces poulies de synchro sont en plastique... cela risque de les abimer. (tout au moins de modifier l'équidistance des 2 brins, clé de voute de la synchro)

Comme dit Towcat, c'est vraiment enfantin:

tu desserres la vis (orange du moins au début)

tu règles à la puissance désirée en faisant gaffe de mettre le tiller à 0 c.a.d. même distance corde poulie en haut et en bas (prends un repère sur la poulie)

Une fois que c'est fait, tu resserres la vis orange et basta!!!! Éventuellement quelques tractions sur la bête puis re-mesure pour dormir tranquille et pis c'est tout!

Exécution!!!

Link to comment
Share on other sites

Surtout pas malheureux!!!

Cela risque d'abimer le câble de synchro et/ou les poulies de synchro. et surtout pour quoi faire, cela n'a aucun intérêt!

Comme la vis est desserrée, justement la tension entre les 2 brins n'est plus la même (et/ou plus équilibrée) donc à la traction de l'arc, le risque est d'avoir un décalage et que toute la tension ne tire que sur un coté (je me doute que c'est pas vraiment clair..) Comme ces poulies de synchro sont en plastique... cela risque de les abimer. (tout au moins de modifier l'équidistance des 2 brins, clé de voute de la synchro)

Comme dit Towcat, c'est vraiment enfantin:

tu desserres la vis (orange du moins au début)

tu règles à la puissance désirée en faisant gaffe de mettre le tiller à 0 c.a.d. même distance corde poulie en haut et en bas (prends un repère sur la poulie)

Une fois que c'est fait, tu resserres la vis orange et basta!!!! Éventuellement quelques tractions sur la bête puis re-mesure pour dormir tranquille et pis c'est tout!

Exécution!!!

aie ,je crois que j'ai fait une connerie

ca commence bien.....................................

Link to comment
Share on other sites

aie ,je crois que j'ai fait une connerie

ca commence bien.....................................

:107:

Bon... ben maintenant ... après tout ce n'est pas forcément grave, ni irrémédiable. C'est quand même du costaud! :thumbup:

Vérifies juste que la tension du câble de synchro est bien la même sur les 2 brins... pour ce faire il suffit d'appuyer dessus (les câbles) au niveau des guides en sortie de poulie (entre le guide et la poignée) ce n'est pas forcément facile à sentir s'il y a une différence mais çà peut se voir...

Link to comment
Share on other sites

:107:

Bon... ben maintenant ... après tout ce n'est pas forcément grave, ni irrémédiable. C'est quand même du costaud! :thumbup:

Vérifies juste que la tension du câble de synchro est bien la même sur les 2 brins... pour ce faire il suffit d'appuyer dessus (les câbles) au niveau des guides en sortie de poulie (entre le guide et la poignée) ce n'est pas forcément facile à sentir s'il y a une différence mais çà peut se voir...

Quand je lis ça j'ai l'impression que tu règles le lancement d'une navette spatiale depuis la terre sur mars !! Si un jour je fais l'acquisition de cette bêbête, il va falloir que je passe un doctorat en règlage de poulies et autres câbleries !! :19:

Link to comment
Share on other sites

Quand je lis ça j'ai l'impression que tu règles le lancement d'une navette spatiale depuis la terre sur mars !! Si un jour je fais l'acquisition de cette bêbête, il va falloir que je passe un doctorat en règlage de poulies et autres câbleries !! :19:

bonjour

je crois que j'ai un peu de bol

j'ai fait comme tu as dis,ca a l'air bon ,la tension est identique de chaque cote,je vais aller controler la sortie de fleches

y a t'il une autre methode pour controler la syncro,et que l'archerie pourrait faire avec leur equipement?

merci beaucoup pour ton aide,sympa,on est pas seul.

a propos;je m'inquietait un peu pour l'allonge et le pincement des doigts,tu avais raison,3 doigts sous encoche avec une allonge de pres de 31 pouces,cela passe,je n'ai pas encore essayer aux longues,mais jusqu'a 30 m ca va

je ne peu mettre de photos, apn est HS

l'archerie va commander des bodoole,j'espere trouver mon bonheur,il leur en restait un ,mais en gaucher ils sont vraiment pas mal,pour l'instant je tire avec un nap center rest,ca va

si ca interesse des tireurs,je pourrait les renseigner,ils vont en commander plusieurs, avec les lames en rechange

merci encore

bonne fleches

francis.

Link to comment
Share on other sites

Quand je lis ça j'ai l'impression que tu règles le lancement d'une navette spatiale depuis la terre sur mars !! Si un jour je fais l'acquisition de cette bêbête, il va falloir que je passe un doctorat en règlage de poulies et autres câbleries !! :19:

même pas besoin, j'ai démonter le mien pour l'envoyer se faire repeindre, et je l'ai remonté aussi... ça le fait très bien, une vrai simplicité une fois que tu sais le bon ordre... :23:

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je crois que j'ai un peu de bol

j'ai fait comme tu as dis,ca a l'air bon ,la tension est identique de chaque cote,je vais aller controler la sortie de fleches

y a t'il une autre methode pour controler la syncro,et que l'archerie pourrait faire avec leur equipement?

merci beaucoup pour ton aide,sympa,on est pas seul.

a propos;je m'inquietait un peu pour l'allonge et le pincement des doigts,tu avais raison,3 doigts sous encoche avec une allonge de pres de 31 pouces,cela passe,je n'ai pas encore essayer aux longues,mais jusqu'a 30 m ca va

je ne peu mettre de photos, apn est HS

l'archerie va commander des bodoole,j'espere trouver mon bonheur,il leur en restait un ,mais en gaucher ils sont vraiment pas mal,pour l'instant je tire avec un nap center rest,ca va

si ca interesse des tireurs,je pourrait les renseigner,ils vont en commander plusieurs, avec les lames en rechange

merci encore

bonne fleches

francis.

Slt,

De rien , si entre oneidistes on ne peut plus s'entraider... ce n'est à ne plus rien y comprendre!

Pour le Bodoodle, prends le Timberest (ou timberdoodle, je ne sais plus) c'est le seul qui est spécialement étudié pour la décoche manuelle!

Coté lame de rechange, t'en auras pas besoin... c'est inusable!

Sinon, pour la synchro, franchement on ne pas vraiment faire plus simple:

t'as besoin d'une clé allen pour la vis orange, une autre pour les vis de puissance, d'un petit décimètre pour mesure le tiller et basta!

Pas besoin d'Houston...

Hopla comme on dit chez nous...

N'oublie pas de nous envoyer qq photos (trouves un APN, débrouilles toi, fait quelque chose quoi!!!)

Sinon Patrice, ne t'inquiètes pas... si un jour tu passes du coté obscur... euh je veux dire si tu voies un jour la Lumière, là tu comprendras... et je serai ton guide.... spirituelomécanicien!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...