Jump to content

Le Troc à Crépy


plessis owl
 Share

Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'aurais des enfants .... C'est bien des enfants , NON ? .... :unsure:

Ils ne sont pas complètement finis, mais l'ébauche est relativement saine... :rolleyes:

Personne d'intéressé ? :bhaoui..:

Déjà équipé d'un gremlins, je suis au regret de devoir décliner ton offre. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'aurai du bambou flèche pour ceusses qui en veulent

et des éclats de silex à retoucher.

j'ai aussi des plumes de dinde blanche.

Je cherche du silex en gros blocs et éventuellement du cornouiller.

Wendat, je suis preneur d'une pierre pour faire une lampe à graisse.

Et moi de quelques bambous flèches......Il me semble que mold a bien compris Crépy2009 :

CITATION(modl @ Apr 2 2009, 08:38 PM) *

Faut que j'aille à Crépy cette année...

Si j'ai bien compris le principe, on charge sa bagnole jusqu'à la gueule avec plein de trucs qui encombrent le garage, devant les yeux embués de larmes d'épouse, et on revient deux jours plus tard, avec la bagnole chargée jusqu'à la gueule de nouveaux trucs ???

J'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

Je suis preneur pour du bambou/flèche, ou plutôt même du bambou/sagaie... :P

J'ai du calcaire tendre pour la lampe à graisse (la même que link a utilisé pour faire la sienne :whistling: ) et du silex.

J'ai aussi quelques cannes de provence et de bambous.

Link to comment
Share on other sites

y'aurai personne qui aurai des plant de bambou ou de canne pour que j'en plante dans le coin :P

Un bout de rhizome de canne, ça doit pouvoir se faire.... pour le bambou, ça va être plus dur, mais en faisant discrètement :whistling:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Je serai aussi intéressé pour des plants de bambou et canne, car les miens n'ont pas supportés cet hiver j'ai l'impression. :bhaoui..:

A quoi vois-tu ça ? :unsure: Ce n'est pas encore l'époque du redémarrage des pousses, si tu n'as pas de pousse d'ici 1 mois, effectivement ça voudra dire que c'est mort... :106:

Mais il n'y a aucune raison que ça ne supporte pas l'hiver si c'est planté en pleine terre. :104:

j'ai bien envie de tenter le bambou ou la canne dans mon petit jardin... :108:

Attention : ces plantes sont très envahissantes... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Réponse concernant l'os : n'importe quelle bête de grande taille (fémurs de préférence pour l'épaisseur de la matière) pour des pointes de flèches mais aussi pour des touches de vielle et pour tourner des chevilles de tension des cordes.

Link to comment
Share on other sites

Réponse concernant l'os : n'importe quelle bête de grande taille (fémurs de préférence pour l'épaisseur de la matière) pour des pointes de flèches mais aussi pour des touches de vielle et pour tourner des chevilles de tension des cordes.

je vais voir si il est possible d'en récupérer avant crépy .

Link to comment
Share on other sites

A quoi vois-tu ça ? :unsure: Ce n'est pas encore l'époque du redémarrage des pousses, si tu n'as pas de pousse d'ici 1 mois, effectivement ça voudra dire que c'est mort... :106:

Mais il n'y a aucune raison que ça ne supporte pas l'hiver si c'est planté en pleine terre. :104:

Pour la canne, je suis encore confiant, mais le bambou a séché. Tu as raison, on va attendre un peu voir ce qu'il se passe. -_-

Link to comment
Share on other sites

Réponse concernant l'os : n'importe quelle bête de grande taille (fémurs de préférence pour l'épaisseur de la matière) pour des pointes de flèches mais aussi pour des touches de vielle et pour tourner des chevilles de tension des cordes.

coucou Zol !!! j'ai toujours un morceau de coeur d'if (plutôt massif) pour la bûche fait un peu plus de 2 m je dois voir comment la transporter mais si je me souviens bien des morceaux d'un mètre ca t'arrange ????

Link to comment
Share on other sites

J'aurais quelques plumes de Patagonie, (dont une pour Plessis owl ...) Des éclats de silex pour des pointes, un gros rognon pour Bernard :whistling: de l'amadou carbonisé, des planchettes à feu, des os d'otaries, une billette de robinier (de celui que j'ai posté - à moins de voir ça quand vous viendrez à Nemours) et un raton laveur ...

Je veux bien de quoi faire une lampe ...

Link to comment
Share on other sites

J'aurais quelques plumes de Patagonie, (dont une pour Plessis owl ...) Des éclats de silex pour des pointes, un gros rognon pour Bernard :whistling: de l'amadou carbonisé, des planchettes à feu, des os d'otaries, une billette de robinier (de celui que j'ai posté - à moins de voir ça quand vous viendrez à Nemours) et un raton laveur ...

Je veux bien de quoi faire une lampe ...

Je suis curieux des os d'otarie, ont-ils quelque-chose de particulier ?

Link to comment
Share on other sites

J'aurais quelques plumes de Patagonie, (dont une pour Plessis owl ...) Des éclats de silex pour des pointes, un gros rognon pour Bernard :whistling: de l'amadou carbonisé, des planchettes à feu, des os d'otaries, une billette de robinier (de celui que j'ai posté - à moins de voir ça quand vous viendrez à Nemours) et un raton laveur ...

Je veux bien de quoi faire une lampe ...

un raton laveur??????

c'est quoi exactement de quoi faire une lampe?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...