Jump to content

Le jaguar


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Le jaguar est le plus grand des félins américains. Il vit principalement dans la forêt impénétrable de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud. Toutefois, on le rencontre dans les plaines de la Patagonie et dans les Andes. C'est un habile grimpeur et un excellent nageur. Le poisson fait partie de son régime alimentaire. Les jaguars sont très intelligent et selon les croyances populaires, ils se servent de leur queue pour attirer les poissons. C'est un animal solitaire et difficile à repérer en raison de leur camouflage.

J'aime bien cet animal et j'ai voulu lui rendre hommage en imaginant ce couteau à la robe tachetée.

Il est forgé en XC75 avec trempe sélective à l'huile et ses plaquettes sont en loupe de cade. Il mesure 24 cm hors tout pour un tranchant de 15 cm. L'étui est réalisé par Ellgie dans le même esprit.

post-3359-1237718106.jpg

Link to comment
Share on other sites

Étonnant, oui, il est étonnant !

L'étui est superbe et lui va... comme sa fourrure ! Et en dedans, les mluscles d'acier et la robe du bois sont très bien associés ! C'est sombre comme les sous-bois de la jungle c'est "fort" et, dans ses marques, "sauvage", comme l'animal ! Une réussite à mon goût ! Bravo ! :115:

Link to comment
Share on other sites

Étonnant, oui, il est étonnant !

L'étui est superbe et lui va... comme sa fourrure ! Et en dedans, les mluscles d'acier et la robe du bois sont très bien associés ! C'est sombre comme les sous-bois de la jungle c'est "fort" et, dans ses marques, "sauvage", comme l'animal ! Une réussite à mon goût ! Bravo ! :115:

pareil pour moi , il est très beau , bravo à vous deux.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Bravo à tous les deux : l'ensemble est très réussi, très homogène.

Une opinion qui n'engage QUE MOI :

comme j'ai un faible pour les contrastes, j'aurais bien vu une lame parfaitement lisse (comme les crocs du jaguar)

cela aurait mis en valeur le manche.

Là, j'ai l'impression de voir une balle de golf verte sur fond de green.

Moi, je dis celà, je ne dis rien ... ...

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Une bien belle lame. A mon gout, je trouve le manche un peu trop long et trop mince pour la lame, j'aurais vu un manche plus massif, genre manche de kukri, mais c'est une question de gout.

Au Mexique, j'ai été chargé par un jaguar........je l'ai vu arriver tout doucement d'assez loin et j'ai compris tout de suite ce qu'il voulait, ca se lisait dans ses yeux. Heureusement, entre lui et moi il y avait une vitre blindée.................il a stoppé net sa charge d'un air de dire: t'as vu si je voulais.............impressionnant malgré tout, comme ce couteau.

Link to comment
Share on other sites

Belle lame et bel habillage, c'est bien d'arriver à autant de cohérence entre le coutelier et le sellier ... A se demander s'il n'y a pas autre chose entre vous :107: :10:

Au Mexique, j'ai été chargé par un jaguar........je l'ai vu arriver tout doucement d'assez loin et j'ai compris tout de suite ce qu'il voulait, ca se lisait dans ses yeux. Heureusement, entre lui et moi il y avait une vitre blindée.................il a stoppé net sa charge d'un air de dire: t'as vu si je voulais.............

Non, en fait le jaguar était un peu vieux et myope, du coup il a fallu qu'il s'approche un peu pour constater que tu n'es plus mangeable... trop coriace ! :10:

Link to comment
Share on other sites

Belle lame et bel habillage, c'est bien d'arriver à autant de cohérence entre le coutelier et le sellier ... A se demander s'il n'y a pas autre chose entre vous :107: :10:

Non, en fait le jaguar était un peu vieux et myope, du coup il a fallu qu'il s'approche un peu pour constater que tu n'es plus mangeable... trop coriace ! :10:

Il y a quelques bas morceaux encore comestibles.................. :108:

Link to comment
Share on other sites

Là vraiment c'est du beau,couteau et étui,rien à redire.Deux merveilles.Me suis toujours demandé comment tu fais pour l'affutage de la lame au back stand .Serait il possible de faire un tutoriel sur cette technique ou est ce un secret?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...