Jump to content

Kanjuro Shibata Sensei


JustineK
 Share

Recommended Posts

Aller sur google

Rechercher Kyudo equipment

Aller sur Sambu kyuguten

ou www.sambu.jp

ou sambu kyudo equipment

aller sur yumi take ou

yumi take(selon les sites)

dérouler les pages,pour

tomber sur les Shibata...

Faire son choix,commander

payer et attendre.Ce que j'ai

fait.Content,suis-je;n'est-il pas! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Faire son choix,commander

payer et attendre.Ce que j'ai

fait.Content,suis-je;n'est-il pas! :unsure:

Merci Itto et bravo à toi.

Pour ma part j'ai acheté mon yumi auprès de Shibata Sensei XXI lors de sa venue en Suisse. J'ai fait le stage là-bas et c'était vraiment bien.

C'était passionnant de l'entendre donner toutes ces explications sur la façon dont il les fabrique, le pourquoi du comment et tout et tout. L'histoire de sa lignée, de sa famille, etc.

Il a pris aussi le temps qu'il fallait pour nous montrer comment prendre soin de nos yumis. Il a restauré au passage ceux qui en avait besoin et qu'il avait vendu de longue date aux étudiants présents : il a changé des nigirikawa de certains, redressé des courbures fatiguées d'autres, etc. Même ceux qui n'avaient rien de spécial, il les a tous contrôlé et il a ajusté ses conseils en fonction de chacun, sa façon de pratiquer, etc.

Une belle rencontre, qui s'ajoute à toutes celles que j'ai faite dans cette école juste après avoir lancé mes toutes premières questions dans ce post. Eh, oui, plutôt que de "discuter" ici, je suis allée voir par moi-même et ça m'a plu. J'y suis, j'y reste.

Je te souhaite bonne réception de ton précieux colis Itto (si ce n'est déjà fait) et surtout une belle rencontre avec ton nouveau yumi !

Edited by JustineK
Link to comment
Share on other sites

J'ouvre mon Yumi depuis un certain temps déja....20 kg à 90 cm,plus à mon yazuka de 94....

Je n'ai pas constaté de kamis malfaisants à mon encontre.Ni de bienveillants,quoique,des fois?

Je n'ai plus qu'à dégoter un facteur fléchier,et je flatterai mon égo. :whistling:

En juin dernier M. Jaap Koppedrayer était venu des USA en Allemagne près de Münster pour enseigner un atelier de fabrication de yas en bambou pour ceux qui voulaient apprendre à les faire eux-mêmes. D'autres personnes avaient simplement commandé des lots de yas tout faits qu'il a amené avec lui. Aucune idée des prix.

Ce Monsieur fabrique aussi de yumis en bambou voici son site : Site de Jaap Koppedrayer

Et ici vous trouverez une série de vidéo où on le voit fabriquer ses yumis dans son atelier :

.

Sur cet autre site on peut voir pareillement Shibata Sensei XXI à l'œuvre étape par étape Fabrication de yumis par Shibata Sensei XXI.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...