Jump to content

qualif sur le parcour de son club


le pat
 Share

Résultats sur un concours organisé par mon club  

57 members have voted

  1. 1. Lorsque je tire sur le concours organisé par mon club

    • Un de mes trois meilleurs score.
      6
    • Un score plutôt ordinaire.
      11
    • Bizarement, c'est plutôt une contre performance.
      9
    • Ne tire jamais sur un concours organisé par mon club.
      13
    • Mon club n'organise pas de concours.
      14
    • je tire mais ne rend pas ma carte le soir !
      4


Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne trouve pas cela vraiment dérangeant.

Pas plus que de pouvoir faire des concours plusieurs fois par an sur un même parcours.

Comme par hasard, mes 3 meilleurs scores nature de cette année sont sur le même concours (Le Mans) !!! et pourtant chacun est piqueté différement.

Mais c'est egalement sur un parcours que je pratique très régulièrement que j'ai signé mon plus mauvais score (Dammard)

En suivant l'idée de ce sujet, il faudrait egalement considérer cet aspect.

Et puis j'ai la possibilité, bien que je ne l'utilise pas, de m'entrainer sur le parcours des archers "celestins" , donc quand il font un concours, je devrais egalement être exclu du classement ?

Je connais bien celui de sault les chartreux, et c'est là que va se dérouler le championnat de ligue ...............

Bref, dès que l'on connais bien un parcours il peut parraitre évident que cela avantage l'archer, mais on peut aussi considérer que l'archer qui fait beaucoup de concours est avantagé, il connais bien les parcours.

Et tant qu'on y est, celui qui s'entraine beaucoup est egalement avantagé :blink:

Plus sérieusement, pensez vous vraiment que la connaissance de la configuration géographique apporte un plus ? L'avantage par contre semble plus évident si le piquetage reste identique et permet de disposer d'une réelle estimation de la distance et de la technicité de la cible en ayant pu l'éprouver auparavant.

Encore qu'il m'est arrivé de faire des 2x20 ou 2x21 sans qu'il n'y ai de changement de piquetage et cible à midi (sic) , et bien l'AM j'ai jamais réussi à faire mieux, surement que basé sur l'expérience et les souvenirs du matin : on cogite trop, ce qui est plutôt nefaste pour la séquence de tir.

J'opterais plutôt pour un sondage du type :

"Lorsque je tire sur le concours organisé par mon club : je fais généralement :

1) Un de mes trois meilleurs score.

2) Un score plutôt ordinaire.

3) Bizarement, c'est plutôt une contre performance.

4) Ne tire jamais sur un concours organisé par mon club.

5) Mon club n'organise pas de concours.

(Hop, c'est fait, plus qu'à voter )

comme je ne suis pas daccord avec l'orientation que tu as donné a ce sondage

je me suis permis de rajouter une ligne ! :whistling:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je tire sur les concours organisés par mon club.

Il est vrai que je suis un grand drogué, faisant environ 45 concours par an 3D/nature.

Depuis 2005 et les classements nationaux 3D et nature dans mes 3 meilleurs concours, 1 seul en fait parti, sauf cette année en nature où mes deux premiers scores ont été effectués sur mon terrain.

En ce qui concerne mon meilleur score, totalement surréaliste pour moi, j'aurai été sur n'importe quel terrain ce jour là, toutes les fléches rentraient.

Dans tous les cas de figure, je ne pense pas prendre la place de quelqu'un et quand je suis dans les trois premiers, je donne toujours mes bouteilles à d'autres archers.

Link to comment
Share on other sites

Je participe toujours au concours de mon club, meme si j'ai aidé a faire le parcours!!!

Cela dit: Nature: 2008 j'ai fait sur mon parcours mon 5eme score de la saison sur 7 concours <_<

2007, 8eme score de la saison sur 9 concours :angry:

2006, 6eme score sur 7 :106:

Aprés, de la a dire que cela peut aider, oui, peut etre, que cela donne un avantage, oui, peut etre, mais le jour ou on me demande de ne pas participer parceque j'ai aidé au parcours, je répondrai que la prochaine fois, je n'aiderai pas a la mise en place pour pouvoir participer a la compet! :100:

Faut pas oublier que les organisateurs sont aussi archers!!! :100:

Je suis d'accord avec Supertec. Si on est là, c'est parce qu'on aime tous ça et si les organisateurs ne peuvent pas tirer, il est évident qu'à très court terme plus personne ne voudra organiser juste pour pouvoir tirer.

Ce serait dommage !

Bien sur, il y a très certainement des gens qui profitent de l'opportunité mais je ne crois pas que ce soit l'esprit de l'archerie, s'ils en sont réduits à ça, c'est qu'ils sont tout petits et je ne pense pas qu'il faille pénaliser tout le monde à cause de quelques uns.

Et, comme l'a dit Véro, ceux qui veulent tricher n'ont pas spécialement besoin que le concours ait lieu sur leur terrain, ils peuvent le faire aussi souvent qu'ils le veulent....

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'suis une femme :104:

Pour l'organisation des concours, et quand je suis présente, je ne suis "qu'un petit mousse" pour les mesures.

Avec la mémoire d'éléphant que j'ai :bhaoui..: , à la cible suivante j'ai oublié complètement la distance précédante :21:

Link to comment
Share on other sites

Si, si, et il galere un peu :(

A bientot :37:

Ah bon ! on aurait une chance au France alors. Bon je déconne je suis pas encore assez bon.

Il est pas un peu court l'Alphamax ? En plus il me semble que tu as une bonne allonge. J'ai eu celui de Vérovera dans les mains tout équipé tir libre il m'a semblé bien plus léger que mon Vantage nu.

Link to comment
Share on other sites

Très belle photo :29:

pour raviver le sujet : :chépas:

moi ce que je préfaire plutôt que d'être champion de ligue sur mon terrain

c'est de gagner le championat de ligue chez mes amis de midi py :pffrrr:

juste pour voir leurs têtes :113: a la remise des prix

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

pour raviver le sujet : :chépas:

moi ce que je préfaire plutôt que d'être champion de ligue sur mon terrain

c'est de gagner le championat de ligue chez mes amis de midi py :pffrrr:

juste pour voir leurs têtes :113: a la remise des prix

le pat :french:

Toi tu veux vraiment que je le tire en longbow! Je vais voir si je peux m'en procurer un, et si j'ai le temps de m'entrainer un peu avec....

Link to comment
Share on other sites

Toi tu veux vraiment que je le tire en longbow! Je vais voir si je peux m'en procurer un, et si j'ai le temps de m'entrainer un peu avec....

toi , tu n'as pas encore digéré les branlés que tu as pris l'an dernier :whistling:

et puis tu vas te faire mal avec un arc d'homme :pffrrr:

enfin comme je ne serai pas a ton concours du cao

tu vas te faire mal pour rien !

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Géneralement lors d'un concours on change les pas de tir et l'emplacement des cibles ce qui revient a dire que l'on tire un parcours relativement inconnu. En definitif au niveau des scores c'est un résultat plutot ordinnaire !! Sans parler du fait que si l'on connait parfaitement une cible tirée à l'entraînement à un pas précis, lorsqu'on la retrouve le jour "j", on la tire comme d'habitude et manque de chance le pas lui a changé et votre cervelle a machinalement integré les anciennes mesures !! donc on est pas dedans!!

Link to comment
Share on other sites

les paramètres de performance d'un parcours à l'autre sont multiples.

la qulité de perf d'un archer déjà, par exemple quand j'étais archer entraîné sur un campagne me faisait tirer les connues (pourtant plus loin) bien au-dessus des inconnues je dirai au dessus de 170 sur 180 alors qu'aux inconnues je passais plus bas.

avec les années et le tir "loisir" qui est mien maintenant , c'est l'inverse.

Quelque soit le parcours tiré je ferai les mêmes points à peu de chose prêt.

La qualité dévaluation des distances et corrections est là mais bien moins de qualité technique, ce qui nivelle les scores ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour mon cas, s'il venait à y avoir un parcours dans le club de notre star super PAPO :24: sans le nommé.

2 solutions se poseraient :

- pas de tir de la journée afin de donner un coup de main à l'organisation.

- je tire mais je ne rends pas mes scores à la fin de journée.

Je précise que je donne uniquement mon avis personnel sur le sujet. :105:

bonne continuation :37: et à la saison prochaine :104: .

spirituellement TONY

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...