Jump to content

qualif sur le parcour de son club


le pat
 Share

Résultats sur un concours organisé par mon club  

57 members have voted

  1. 1. Lorsque je tire sur le concours organisé par mon club

    • Un de mes trois meilleurs score.
      6
    • Un score plutôt ordinaire.
      11
    • Bizarement, c'est plutôt une contre performance.
      9
    • Ne tire jamais sur un concours organisé par mon club.
      13
    • Mon club n'organise pas de concours.
      14
    • je tire mais ne rend pas ma carte le soir !
      4


Recommended Posts

je savais pas mais bravo

@+

Mathieu

ps:bon pour agnac tu nous le fait avec ton petit arc de barbie :29: :oups: :thumbup: :pffrrr:

désolé mais cet arc n'est pas encore a moi !

et a agnac je ne tire pas enfin pas officiellement

pour ne pas qu'il y ai de problème il n'y a aucun archers d'agnac qui paraissent aux résultats sur nos concours !

certains clubs pouraient faire de même pour ne pas qu'il y ai de doute sur les "qualifs"

car même si tous les archers ne participent pas a l'élaboration du parcours ils s'entrainent sur celui ci toute l'année !

c'est surtout vrai pour le nature !

le pat :french:

Edited by le pat
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

désolé mais cet arc n'est pas encore a moi !

et a agnac je ne tire pas enfin pas officiellement

pour ne pas qu'il y ai de problème il n'y a aucun archers d'agnac qui paraissent aux résultats sur nos concours !

certains clubs pouraient faire de même pour ne pas qu'il y ai de doute sur les "qualifs"

car même si tous les archers ne participent pas a l'élaboration du parcours ils s'entrainent sur celui ci toute l'année !

c'est surtout vrai pour le nature !

le pat :french:

:24: :29:

Link to comment
Share on other sites

désolé mais cet arc n'est pas encore a moi !

et a agnac je ne tire pas enfin pas officiellement

pour ne pas qu'il y ai de problème il n'y a aucun archers d'agnac qui paraissent aux résultats sur nos concours !

certains clubs pouraient faire de même pour ne pas qu'il y ai de doute sur les "qualifs"

car même si tous les archers ne participent pas a l'élaboration du parcours ils s'entrainent sur celui ci toute l'année !

c'est surtout vrai pour le nature !

le pat :french:

C'est en effet un vrai sujet de réflexion...

Bon, c'est toujours plus facile de parler de soi, même si ça n'intéresse pas forcément grand-monde, mais j'ai envie d'expliquer ma réflexion par rapport à cette question.

Pour ma part, sur le terrain du CAO (ma licence), je pense que HORS CONCOURS j'ai fait un des parcours de vingt-et-une cibles 1 seule fois, et sur l'autre parcours de vingt-et-une cibles, il y en a huit que j'ai du faire une 10zaine de fois, et les treize autres cibles, 3-4 fois au max.

Je ne vais jamais sur le parcours pour préparer les concours.

En fait, mon terrain d'entrainement se situe beaucoup plus près de chez moi, sur un parcours non affilié FFTA, et là, au bout de 2 ans et environ, allez, une 40taine de parcours entiers, il y a encore des distances dont je n'arrive pas à me souvenir (trop forte ! :lol: ). Bon, en l'occurence ça m'arrange, car ça m'oblige à continuer à travailler sur les estimations de distances.

Bref, tout ça pour dire qu'autant je me sens légitime sur un concours au CAO, autant si l'autre terrain était officiel, je n'y ferais pas de concours.

D'ailleurs, sur mes trois saisons, ce n'est jamais sur le terrain du CAO que j'ai fait mes trois meilleurs scores (sauf un, pour le moment, en 3D, parce que je n'ai fait que 3 concours cette saison).

Je pense que c'est à chacun de se responsabiliser sur le sujet. Cependant, je comprends que les autres puissent avoir des doutes, en voyant un(e) archer(e) tirer sur son concours.

Par contre, si une nouvelle règle d'arbitrage clarifiait tout ça, je m'y plierais sans contestation car elle serait généralisée.

Et juste une dernière chose, chacun connait dans sa région des concours qui lui réussissent plus que d'autres, parce qu'ils sont plus faciles ou plus adaptés à la personne en question.

On sait bien que contrairement à la salle ou au Fita, les conditions ne peuvent pas être égales pour toutes et tous. Je me trompe peut-être, mais il me semble que la non prise en compte du Classement National pour la sélection 3Di trouve aussi son origine dans cet état de fait.

C'est un problème, mais c'est aussi la variété des terrains qui fait le charme de notre discipline. A nous de nous en arranger, et de se consoler en se disant aussi que sur un France... tout le monde est à la même enseigne...

Et c'est aussi le cas pour la question des aides que certains se donnent sur les concours du dimanche (distance, type de blason etc..)

Ca c'est un truc qui m'insupporte bien plus que de tirer son parcours je crois. Parce que tirer son parcours ça arrive une ou deux fois l'an, alors que tricher dans un peloton, ça peut se faire toute l'année.

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Le championnat de ligue est organisé par mon club, comment je fais, je laisse la place filer :bhaoui..:

Un concours normal je l'aurai fait (ça déjà été le cas), mais là non.

En tout cas, je ne participerai pas à la mise en place, piquetage ou blasons, c'est clair.

ça deviens beaucoup trop sérieux pour ce sujet !

il faudrait qu'un gentil modérateur déplace ces 4 ou 5 derniers post pour créer un nouveau sujet

: faut t il autoriser les "qualifs" sur le parcours de son propre club ?

avec options de vote ...

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai rarement fait mes meilleures perf sur notre propre parcours.

Justement le fait d'être habitué à des blasons et un piquetage stable pendant plusieurs mois, fait que les différentes variations de distances et de blasons que Michel ne manque pas de nous concocter chaque fois sont assez perturbantes. L'homme est un animal grégaire il est très difficile de sortir de ses habitudes.

En plus, même sans participer à la mise en place des distances et blasons en général le nettoyage et la sécurisation du parcours crée une fatigue physique que je n'ai pas sur les autres concours (la tronçonneuse ma réveillé une vieille tendinite ces derniers temps).

Donc comme Véro tant qu'il n'y a pas de règle officielle.... Si un jour il y en a une je m'y plierai de bon gré.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, c'est fonction de l'envie du moment.

Je ne pense pas être dans la situation de voler une place de qualif à qui que ce soit et comme pour almasy, c'est pas chez moi que je fais les meilleurs scores.

Et si je gagne le concours, j'offre mon lot au suivant, Papo est reparti avec un magnifique sanglier en résine lors du dernier 3D. :109:

Après, ceux qui le font pour une qualif, je les laisse à leur conscience :bhaoui..:

On ajoute la problématique des parcours réputés faciles, ou l'on crée un post à part?

Link to comment
Share on other sites

chez certains archers ; le fait de tirer sur leur parcours peut ne pas , ou tres peu

, avoir d'influence sur la feuille de marque le jour d'un concours

mais il est certain , que pour certains , le fait d'avoir piqueté la veille

ca les aide : c'est sur !

perso , si j'organisais des concours sur mon parcours , ( peut etre un jour . . . )

de sur le banc de touche ,je serais bien le premier a feliciter le premier de ma catégorie

( et les autres aussi !!! ouais ouais , c'est bon ! )

donc je suis d'avis de ne pas participer ; officiellement tout au moins ; au concours organisé par mon club meme

pour un championnat de ligue

( il y a tant d'autres choses a faire ce jour la , comme tenir la buvette par exemple ! )

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas cela vraiment dérangeant.

Pas plus que de pouvoir faire des concours plusieurs fois par an sur un même parcours.

Comme par hasard, mes 3 meilleurs scores nature de cette année sont sur le même concours (Le Mans) !!! et pourtant chacun est piqueté différement.

Mais c'est egalement sur un parcours que je pratique très régulièrement que j'ai signé mon plus mauvais score (Dammard)

En suivant l'idée de ce sujet, il faudrait egalement considérer cet aspect.

Et puis j'ai la possibilité, bien que je ne l'utilise pas, de m'entrainer sur le parcours des archers "celestins" , donc quand il font un concours, je devrais egalement être exclu du classement ?

Je connais bien celui de sault les chartreux, et c'est là que va se dérouler le championnat de ligue ...............

Bref, dès que l'on connais bien un parcours il peut parraitre évident que cela avantage l'archer, mais on peut aussi considérer que l'archer qui fait beaucoup de concours est avantagé, il connais bien les parcours.

Et tant qu'on y est, celui qui s'entraine beaucoup est egalement avantagé :blink:

Plus sérieusement, pensez vous vraiment que la connaissance de la configuration géographique apporte un plus ? L'avantage par contre semble plus évident si le piquetage reste identique et permet de disposer d'une réelle estimation de la distance et de la technicité de la cible en ayant pu l'éprouver auparavant.

Encore qu'il m'est arrivé de faire des 2x20 ou 2x21 sans qu'il n'y ai de changement de piquetage et cible à midi (sic) , et bien l'AM j'ai jamais réussi à faire mieux, surement que basé sur l'expérience et les souvenirs du matin : on cogite trop, ce qui est plutôt nefaste pour la séquence de tir.

J'opterais plutôt pour un sondage du type :

"Lorsque je tire sur le concours organisé par mon club : je fais généralement :

1) Un de mes trois meilleurs score.

2) Un score plutôt ordinaire.

3) Bizarement, c'est plutôt une contre performance.

4) Ne tire jamais sur un concours organisé par mon club.

5) Mon club n'organise pas de concours.

(Hop, c'est fait, plus qu'à voter )

Link to comment
Share on other sites

perso , si j'organisais des concours sur mon parcours , ( peut etre un jour . . . )

de sur le banc de touche ,je serais bien le premier a feliciter le premier de ma catégorie

( et les autres aussi !!! ouais ouais , c'est bon ! )

Faut dire aussi que peu de personnes ont le parcours de leur Club qui débute à 20 mètres de leur porte d'entrée :lol: :lol:

Je suis d'accord avec toi, si j'étais dans ce cas de figure, je ne le ferai pas non plus :108: (ce qui équivaut, pour moi, au parcours de Pompignan)

Link to comment
Share on other sites

chez certains archers ; le fait de tirer sur leur parcours peut ne pas , ou tres peu

, avoir d'influence sur la feuille de marque le jour d'un concours

mais il est certain , que pour certains , le fait d'avoir piqueté la veille

ca les aide : c'est sur !

perso , si j'organisais des concours sur mon parcours , ( peut etre un jour . . . )

de sur le banc de touche ,je serais bien le premier a feliciter le premier de ma catégorie

( et les autres aussi !!! ouais ouais , c'est bon ! )

donc je suis d'avis de ne pas participer ; officiellement tout au moins ; au concours organisé par mon club meme

pour un championnat de ligue

( il y a tant d'autres choses a faire ce jour la , comme tenir la buvette par exemple ! )

je recherche dans les règlements, vu que je suis bon qu'à ça encore quelques temps,

mais il me semblait avoir lu dans les 2.5cm Rectvero, qu'il y avait un point là dessus justement, mais peut être seulement en campagne, j'y retourne de ce pas chercher...

Link to comment
Share on other sites

je recherche dans les règlements, vu que je suis bon qu'à ça encore quelques temps,

mais il me semblait avoir lu dans les 2.5cm Rectvero, qu'il y avait un point là dessus justement, mais peut être seulement en campagne, j'y retourne de ce pas chercher...

Il me semble aussi, mais uniquement dans le cas de l'organisation du CdF ou il ne faut pas avoir participé à l'organisation / piquetage ?

Link to comment
Share on other sites

Faut dire aussi que peu de personnes ont le parcours de leur Club qui débute à 20 mètres de leur porte d'entrée :lol: :lol:

un soupson de " jalousie" ; véro ?

c'est pas bien , ca !

et puis le parcours de mon club est bien plus loin que ca de ma porte d'entrée ( je le sais ; je l'ai mesuré hier)

mais je dirai pas combien ; ca va en aider certains . . . .

non , plus sérieusement , perso je pense que cela peut aider a faire quelque points de plus d'avoir participé

a la mise en place du parcours ; mais ce n'est que mon avis , et je respecte celui des autres

le M A X

Link to comment
Share on other sites

Faut dire aussi que peu de personnes ont le parcours de leur Club qui débute à 20 mètres de leur porte d'entrée :lol::lol:

un soupson de " jalousie" ; véro ?

c'est pas bien , ca !

J'espère que tu ne le penses pas réellement, parce que ça n'est PAS DU TOUT le cas.

C'est super pour vous et les archers de votre Club qui ont l'air de bien apprécier de venir s'entrainer avec vous et je pense que la proximité doit bien y aider.

Non, non, n'y vois réellement AUCUNE mauvaise pensée de ma part :108: . Il n'y en a pas.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble aussi, mais uniquement dans le cas de l'organisation du CdF ou il ne faut pas avoir participé à l'organisation / piquetage ?

tout à fait, je n'ai trouvé que cela dans les reglements...

C12 . pour les CDF , un archer ayant participé à l'élaboration d'un parcour ne peut participer à la compétition

mais j'étais certain d'avoir lu quelque chose à propos du piquetage ailleurs, il est vrai qu'il vient d'y avoir une MAJ en mars, c'était peut être dans ces pages là... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

mes scores sont moyens à domicile (sur le lieu de mon entrainement .. qui n'est pas chez moi ) <_< mai j'ai quand même laissé ma place de premier au champ. departemental 3D une année car j'étais coorganisateur de l'épreuve (surtout administratif ) sans pour autant avoir participé à la création du parcours.

j'ai fait cela surtout pour éviter que les "gentilszarchersquicritiquenttoutsansjamaisorganiser" n'aient rien à dire ..... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Faut dire aussi que peu de personnes ont le parcours de leur Club qui débute à 20 mètres de leur porte d'entrée :lol::lol:

un soupson de " jalousie" ; véro ?

c'est pas bien , ca !

et puis le parcours de mon club est bien plus loin que ca de ma porte d'entrée ( je le sais ; je l'ai mesuré hier)

mais je dirai pas combien ; ca va en aider certains . . . .

non , plus sérieusement , perso je pense que cela peut aider a faire quelque points de plus d'avoir participé

a la mise en place du parcours ; mais ce n'est que mon avis , et je respecte celui des autres

le M A X

C'est clair que vero, elle ne fout jamais les pieds sur le terrain, du moins pour tirer.

Et pour ce qui concerne le championnat de ligue MP, cela nous promet une belle bagarre chez les TL senior dame.

Je trouve très bien qu'il y ait une telle émulation, cela fait grimper le niveau pour la ligue, qui est déjà pas si mal ;)

Link to comment
Share on other sites

Je participe toujours au concours de mon club, meme si j'ai aidé a faire le parcours!!!

Cela dit: Nature: 2008 j'ai fait sur mon parcours mon 5eme score de la saison sur 7 concours <_<

2007, 8eme score de la saison sur 9 concours :angry:

2006, 6eme score sur 7 :106:

Aprés, de la a dire que cela peut aider, oui, peut etre, que cela donne un avantage, oui, peut etre, mais le jour ou on me demande de ne pas participer parceque j'ai aidé au parcours, je répondrai que la prochaine fois, je n'aiderai pas a la mise en place pour pouvoir participer a la compet! :100:

Faut pas oublier que les organisateurs sont aussi archers!!! :100:

Link to comment
Share on other sites

Jamais parce que :

- j'aime découvrir de nouveaux parcours et nos concours sont organisés (à 50%) sur le parcours permanent et je tire dessus au moins une fois par semaine ... :bhaoui..:

- en plus j'aide au montage et je connais les distances mais pour être honnête ça ne me ferait pas faire un meilleur score .... :whistling:

- mais surtout parce que je n'ai pas le temps, organisation oblige et nous ne sommes pas nombreux ! :100:

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté ne tire jamais car c'est moi qui mets en place les pas de tir et fait le métrage.

Par contre d'autres personnes du club participe à la mise en plac des cibles et participent, mais cela n'a jamais amélioré leur score habituel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...