Jump to content

Arc jouet


Lison
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une connaissance éduc qui voudrait se fabriquer un arc tout simple pour faire un GN Narnia, mais elle trouve les renseignements donnés trop compliqués.

Qui peux me dire où je peux lui trouver un tuto tout simple?

j' ai beau chercher sur le forum j'arrive pas à trouver ....

Merci d'avance à tous ....

Link to comment
Share on other sites

ben en fait un elle veux un arc simple à réaliser mais avec quand même une vrai corde et une vrai branche. :wacko:

J'ai beau lui dire qu' elle prenne ne serait ce q'une belle branche de noisetier de la travailler un peu de faire deux jolis poupées pour l'attache d'une corde style corde à roti et le tour était joué. :rolleyes: (ben du moins c'est comme ça que je les fabriquait quand j'étais gosse avec mon frère, je vous dit pas l'enguellade par le pater pour le noisetier rouge du jardin :whistling: )

J'ai l'impression qu'elle s'imagine qu'on va trouver à sa place et ça commence sérieusement à m 'agacer. :mad2:

Edited by Lison
Link to comment
Share on other sites

J'ai une connaissance éduc qui voudrait se fabriquer un arc tout simple pour faire un GN Narnia, mais elle trouve les renseignements donnés trop compliqués....

....ben en fait un elle veux un arc simple à réaliser mais avec quand même une vrai corde et une vrai branche.

....J'ai l'impression qu'elle s'imagine qu'on va trouver à sa place et ça commence sérieusement à m 'agacer.

Faut l'envoyer faire un stage chez ZOL :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai une connaissance éduc qui voudrait se fabriquer un arc tout simple pour faire un GN Narnia, mais elle trouve les renseignements donnés trop compliqués.

Qui peux me dire où je peux lui trouver un tuto tout simple?

j' ai beau chercher sur le forum j'arrive pas à trouver ....

Merci d'avance à tous ....

Avec un bout de rotin.........ca marche et c'est incassable.

Si tu veux mon avis, elle cherche surtout à se le faire faire..........................

Dame, c'est tellement moins fatigant.............

Link to comment
Share on other sites

:111:

ben en fait un elle veux un arc simple à réaliser mais avec quand même une vrai corde et une vrai branche. :wacko:

J'ai beau lui dire qu' elle prenne ne serait ce q'une belle branche de noisetier de la travailler un peu de faire deux jolis poupées pour l'attache d'une corde style corde à roti et le tour était joué. :rolleyes: (ben du moins c'est comme ça que je les fabriquait quand j'étais gosse avec mon frère, je vous dit pas l'enguellade par le pater pour le noisetier rouge du jardin :whistling: )

J'ai l'impression qu'elle s'imagine qu'on va trouver à sa place et ça commence sérieusement à m 'agacer. :mad2:

Pour les fainéants urbains il y a moyen d'utiliser les tubes en plastiques utilisés en electricité (vendu en longueur de 3 m) .... ca plie plus ou moins correctement et on peut faire des arcs sans trop de problèmes

comme ce genre de tube se cintre à chaud pour faire des courbes on peut même faire des recurves...

j'avais fait des trucs de ce genre pour mes enfants il ya des années. Les poupées étaient faites de morceaux de noisetier enchassés à chaque extrémité du tube et munies de gorges pour retenir la corde...

J'avais même fait une arbalète de ce genre en ayant un arc un peu plus puissant constitué de deux tubes (un tube 5/8 enfilé dans un tube 3/4) ....

Link to comment
Share on other sites

:111:

Pour les fainéants urbains il y a moyen d'utiliser les tubes en plastiques utilisés en electricité (vendu en longueur de 3 m) .... ca plie plus ou moins correctement et on peut faire des arcs sans trop de problèmes

comme ce genre de tube se cintre à chaud pour faire des courbes on peut même faire des recurves...

j'avais fait des trucs de ce genre pour mes enfants il ya des années. Les poupées étaient faites de morceaux de noisetier enchassés à chaque extrémité du tube et munies de gorges pour retenir la corde...

J'avais même fait une arbalète de ce genre en ayant un arc un peu plus puissant constitué de deux tubes (un tube 5/8 enfilé dans un tube 3/4) ....

Y'avait pas un argentin (ou je sais plus quoi) qui avait posté un truc dans ce genre là, avec du tube électrique ? C'était le même qui faisait des pointes des flèches avec des lames de bistouri...

Hé, les mémoires du forum ??? Pedro ? JMG ? Pierre ? Ca vous dit rien ?

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

Comme on parle d'un arc pour du GN, y'a aussi la possibilité de faire un arc avec une planche... Découpe pyramidale, surépaisseur à la poignée, et bandes de tissus en dos. A environ 15lbs de puissance (je pense que c'est la limite pour du GN), ça tiendra sans problème et c'est fait en moins d'une heure.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...