Jump to content

conseil pour un recurve ou semi recurve


tortillar
 Share

Recommended Posts

45# ça va faire léger pour envoyer des flèches de 30 grammes, prend plutôt 50# voir 55# tu y gagneras en trait, sinon à toi les joie du tir parabolique sur les longues distances :bhaoui..:

je dis ça parce que mon premier chasse faisait 45# et que je ne l'ai gardé que 3 mois tellement que c'est frustrant. <_<

Link to comment
Share on other sites

45# ça va faire léger pour envoyer des flèches de 30 grammes, prend plutôt 50# voir 55# tu y gagneras en trait, sinon à toi les joie du tir parabolique sur les longues distances :bhaoui..:

je dis ça parce que mon premier chasse faisait 45# et que je ne l'ai gardé que 3 mois tellement que c'est frustrant. <_<

Si il peut tirer 50 ou 55 livres :whistling:

Link to comment
Share on other sites

45# ça va faire léger pour envoyer des flèches de 30 grammes, prend plutôt 50# voir 55# tu y gagneras en trait, sinon à toi les joie du tir parabolique sur les longues distances :bhaoui..:

je dis ça parce que mon premier chasse faisait 45# et que je ne l'ai gardé que 3 mois tellement que c'est frustrant. <_<

Vaut mieux apprendre à gérer la parabole, qui ne changera pas, que de ne pas maitriser son arc ;)

Et dans cette gamme de prix, je n'hésiterai pas une seule seconde, je partirai sur le Hoyt Game Master 2

Ensuite, il y a le marché de l'occase, et les affaires ne manquent pas.

Link to comment
Share on other sites

Lou, si je me rapelle tu as commencé avec un bighorn de samick c'est bien ça? j'ai eu l'occase de passer au chrono son succèsseur, le dévastator et le moins que je puisse dire c'est que je ne le considère pas comme une réussite.

Avec un arc de meilleure qualité, il aura déja une meilleure balistique.

Link to comment
Share on other sites

Lou, si je me rapelle tu as commencé avec un bighorn de samick c'est bien ça? j'ai eu l'occase de passer au chrono son succèsseur, le dévastator et le moins que je puisse dire c'est que je ne le considère pas comme une réussite.

Avec un arc de meilleure qualité, il aura déja une meilleure balistique.

en fait si je cherche un 45 livres ; c'est que pour mes petits bras cela sufit ;

et je rajoute ; je tire sans viseur . :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

en fait si je cherche un 45 livres ; c'est que pour mes petits bras cela sufit ;

et je rajoute ; je tire sans viseur . :rolleyes:

Par contre, tirer une faible puissance exige d'être bon techniquement, car la puissance limite quelques erreurs.

Avec 45 livres, la moindre sous allonge, le moindre relâchement et la sanction sera directe, tu seras trop bas :bhaoui..:

Mais cela motive pour mieux travailler ;)

Link to comment
Share on other sites

45# ça va faire léger pour envoyer des flèches de 30 grammes, prend plutôt 50# voir 55# tu y gagneras en trait, sinon à toi les joie du tir parabolique sur les longues distances :bhaoui..:

je dis ça parce que mon premier chasse faisait 45# et que je ne l'ai gardé que 3 mois tellement que c'est frustrant. <_<

Pourquoi des 30 grs, il doit utiliser ce qui va avec la puissance

Pourquoi pas un 80#, il aura encore moins de parabole !!!

en fait si je cherche un 45 livres ; c'est que pour mes petits bras cela sufit ;

et je rajoute ; je tire sans viseur . :rolleyes:

T'as bien raison, tu tireras mieux si tu maitrise ton arc, peu importe sa puissance

Par contre, tirer une faible puissance exige d'être bon techniquement, car la puissance limite quelques erreurs.

Avec 45 livres, la moindre sous allonge, le moindre relâchement et la sanction sera directe, tu seras trop bas :bhaoui..:

Mais cela motive pour mieux travailler ;)

Je ne crois pas du tout en cela, tirer fort a aussi ses sanctions directes, être moins fort permet de faire un geste correcte, cela dit il faut trouver le juste milieu pour ne pas être trop MOU et/ou trop FORT

Link to comment
Share on other sites

Lou, si je me rapelle tu as commencé avec un bighorn de samick c'est bien ça? j'ai eu l'occase de passer au chrono son succèsseur, le dévastator et le moins que je puisse dire c'est que je ne le considère pas comme une réussite.

Avec un arc de meilleure qualité, il aura déja une meilleure balistique.

le bighorn de samick que j'avais était sensé faire 55# @ 28" et après passage au peson il en faisait 60#

il était pas mal pour commencer, mais je le trouvais mou :bhaoui..:

Pourquoi des 30 grs, il doit utiliser ce qui va avec la puissance

parce qu'en chasse, le poids de la flèche doit être de 30 grammes chez les hommes, et je ne pense pas qu'il veuille faire du fita avec un chasse :whistling:

de plus des flèches trop légères avec un arc chasse augmente le risque de casse.

mais bon après il fait ce qu'il veut :bhaoui..:

et perso à prendre un arc chasse, autant en prendre un beau, par les hoyt qui sont des horreurs :100:

Link to comment
Share on other sites

Mou, je ne sais pas mais lent c'est sur. 52 lbs avec une flèche de 30g sur une série de 10 mesure ça sort en moyenne a 163,7 fps avec une corde de 16 brins en dacron. En passant a 14 brins on doit gagner 2 ou 3 fps mais quand même l'arc est tout de même très lent pour un recurve.

Link to comment
Share on other sites

Mou, je ne sais pas mais lent c'est sur. 52 lbs avec une flèche de 30g sur une série de 10 mesure ça sort en moyenne a 163,7 fps avec une corde de 16 brins en dacron. En passant a 14 brins on doit gagner 2 ou 3 fps mais quand même l'arc est tout de même très lent pour un recurve.

En comparaison, je sors à 185 fps pour des flèches de 30,6 grammes et 47 livres :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Oui, et je dois sortir à peu près la même chose avec les HEX V à 48 livres, mais question budget, ce n'est pas le même registre, faut tout voir....

Et si je sors assez vite avec le Game Master, c'est aussi parce que j'ai fait peindre les branches en camo: c'est comme pour les voitures, c'est bien connu que les rouges vont plus vite :P

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...