Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« J'aime cet instant précis où l'esprit semble s'ouvrir.....où il bascule dans une sorte de r"AI"sonnance.......où justement la raison est sous jacente ,presque absente.....où tout ne demande qu'à éclater en intensité..... »

54625511.jpg

13275931.jpg

66477288.jpg

44565949.jpg

Ce sont mes souvenirs d’immensités océanes qui m’ont inspiré les dimensions de cette lame …large et généreuse.

Le couteau mesure 24 cm hors tout

La lame fait 12.5 x 4 cm pour 4 mm d’épaisseur

J’ai utilisé du XC75 trempé à l’huile avec un habillage d’argile

Le manche est constitué de deux plaquettes d’ébène collées et maintenues par deux rivets mosaique

;)

Link to comment
Share on other sites

Gilles , tu ne cesseras de m'étonner , de m'émerveiller ! , ce Couteau est presque un aboutissement dans son genre , une forte lame avec cette superbe ligne de trempe , un manche d'une sobriété et d'une élégance rare ,subtilement relevé de ces rivets mosaïque , on a tout de suite envie de le prendre en main ...

l'ergonomie a l'air parfaite :115: .....mais je sais que tu apportes beaucoup d'attention a la fonctionnalité de tes œuvres , ça ne les rend

que plus belles , plus abouties a mes yeux :wub: ....

encore une franche réussite a mes yeux , Bravo a toi Forgeron-sorcier ! :29:

:37:

Link to comment
Share on other sites

encore une belle réalisation

une lame belle et efficace qui inspire confiance. beauté et fonctionnalité. tu sais allier la beauté et l'éfficacité.

tu n'as pas oublié qu'un couteau est avant tout un outil avant d'etre un objet d'art et tu arrives à combiner les deux :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI :115: pour vos remarques et compliments qui me confortent dans mes choix :29:

J'essaye de rester sur cette ligne où l'équilibre entre l'esthétique et la fonctionnalité est particulièrement étroit !!!!

Il est facile de sombrer dans les excès ...difficile de situer la sobriété et de la définir !!!!!

Chacun y va de sa sensibilité

En gardant à l'esprit qu'un couteau est avant tout un outil ....permet de rester vigilant et de maintenir le cap .....

Faire qu'il soit beau .....est un "plus" qui peut ne rien gacher ;)

Link to comment
Share on other sites

Sobriété, simplicité ( apparente !) dimensions idéales...LE couteau que l'on va porter tout le temps à la hanche, auquel on ne pensera plus, mais qui sera là, perpétuel. Si on ne le porte pas "il" nous manquera quelque chose...

Link to comment
Share on other sites

Salut Gil, j'ai rarement l'ocasion de voir des couteaux aussi bien fini et avec une tel maitrise et de tous les coutelier tu es certainement celui qui a le plus progressé tant au niveau des acier que de la finition et que dire des présentation qui sont toujours un voyage dans les pays lointain et qui nous font rèver ,encore bravo pour tes réalisations

Christian.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...