Jump to content

3D à Draveil le 5 avril


Gil092
 Share

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ouh la la! comme dirait le fouteux Sacomano, Draveil organise un concours. Bigre les mémoires se seraient-elles effacées? On se souvient de l'an dernier les posts à répétition, 148 posts pour critiquer l'organisation et + de 5000 lectures! Bref le traceur est le même que l'an passé, on se souvient des"on se serait cru dans un port de peche! tant il y avait de filets dans la forêt. Les pas de tirs intirables, cassants. En plus l'ambiance a du changé, on m'a dit que plus de 20 archers avaient quitté le club, il n'y a pas de fumée sans feu. Enfin vous êtes adulte, pour la plupart, faites comme vous voulez, dommage pour le 94 et le 93 qui feront leur championnat départemental, mais là certains ont encore dans leur mémoire le concours de l'an passé. Je comprends l'abstention de Philiplessis et de son club

Link to comment
Share on other sites

ouh la la! comme dirait le fouteux Sacomano, Draveil organise un concours. Bigre les mémoires se seraient-elles effacées? On se souvient de l'an dernier les posts à répétition, 148 posts pour critiquer l'organisation et + de 5000 lectures! Bref le traceur est le même que l'an passé, on se souvient des"on se serait cru dans un port de peche! tant il y avait de filets dans la forêt. Les pas de tirs intirables, cassants. En plus l'ambiance a du changé, on m'a dit que plus de 20 archers avaient quitté le club, il n'y a pas de fumée sans feu. Enfin vous êtes adulte, pour la plupart, faites comme vous voulez, dommage pour le 94 et le 93 qui feront leur championnat départemental, mais là certains ont encore dans leur mémoire le concours de l'an passé. Je comprends l'abstention de Philiplessis et de son club

et bien au moins 3 tireurs de tremblay en france y seront !!!

Link to comment
Share on other sites

ouh la la! comme dirait le fouteux Sacomano, Draveil organise un concours. Bigre les mémoires se seraient-elles effacées? On se souvient de l'an dernier les posts à répétition, 148 posts pour critiquer l'organisation et + de 5000 lectures! Bref le traceur est le même que l'an passé, on se souvient des"on se serait cru dans un port de peche! tant il y avait de filets dans la forêt. Les pas de tirs intirables, cassants. En plus l'ambiance a du changé, on m'a dit que plus de 20 archers avaient quitté le club, il n'y a pas de fumée sans feu. Enfin vous êtes adulte, pour la plupart, faites comme vous voulez, dommage pour le 94 et le 93 qui feront leur championnat départemental, mais là certains ont encore dans leur mémoire le concours de l'an passé. Je comprends l'abstention de Philiplessis et de son club

Même si l'année derniére il y avait un parcours trop difficile il faut éspérer que cette année se sera mieux.C'est facile de tout critiquer quand on organise jamais rien et le 94 est content d'avoir trouvé un club près de chez nous car déjà que nous sommes obligés d'allé loin pour les concours il ne faut pas cracher dans la soupe.J'éspère que cette année tout se passera bien.

Link to comment
Share on other sites

ouh la la! comme dirait le fouteux Sacomano, Draveil organise un concours. Bigre les mémoires se seraient-elles effacées? On se souvient de l'an dernier les posts à répétition, 148 posts pour critiquer l'organisation et + de 5000 lectures! Bref le traceur est le même que l'an passé, on se souvient des"on se serait cru dans un port de peche! tant il y avait de filets dans la forêt. Les pas de tirs intirables, cassants. En plus l'ambiance a du changé, on m'a dit que plus de 20 archers avaient quitté le club, il n'y a pas de fumée sans feu. Enfin vous êtes adulte, pour la plupart, faites comme vous voulez, dommage pour le 94 et le 93 qui feront leur championnat départemental, mais là certains ont encore dans leur mémoire le concours de l'an passé. Je comprends l'abstention de Philiplessis et de son club

Sans vouloir relancer la polémique passée, le piquetage du parcours ne sera pas fait par la même personne qui depuis a fait son mea culpa. Donc... pas de raison de boycotter !

Perso j'y serai bien allée si l'AG de mon club et le tir du roy ne me retenaient sur mon terrain.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir relancer la polémique passée, le piquetage du parcours ne sera pas fait par la même personne qui depuis a fait son mea culpa.

ah bon!! sur le papier ça c'est sûr, mais en fait l'eminence grise est toujours la même, en tant que responsable de la sécurité, il aura le dernier mot. Je n'appelle pas au boycot, chacun est adulte et doit savoir ce qu'il doit faire, bons tirs à ceux qui iront, on en reparlera après!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il était très bien ce parcours, il y avait même un sanglier qui bougeait, que dis je un énorme sanglier... Plus de surprise que de mal.

Et incroyable même des devers à Draveil !!!.

Malgré ma petite forme ce fût une excellent journée.

Les hérons avaient tendance à renvoyer les flèches si si ...

Je ne sais pas ce que c'était la première cible ? Vautour ? MAgnifique.

:37:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas aimé du tout.

1ere fois que j'abandonne un parcours, certes parce que mon matos avait un pb, mais Clopinette qui faisait un tres bon score continuait.

Quelle surprise que de voir qu'a 12h30 nous avions tiré 12 cibles et que des pelotons s'intercalaient dans ceux du matin pour faire leur parcours de l'après midi.

Non de la queue de la queue de laqueue.

Pas aimé du tout

On verra bien l'an prochain, mais un départ simultané , c'est bien mieux

Link to comment
Share on other sites

mal réveillé, arrivé tard, inscription sur place (ça c'est pas bien :oups: ... Merci FANA!)

dernier peloton avec des jeunes et une amie d longue date, ok

un démarrage sur les chapeaux de roues aussi, avec 3 doubles pailles d'entrée :wacko:

au fur et à mesure, j'ai réussi à réunir mes esprits

seul souci, dans ma précipitation, je n'avais pris qu'une seule malheureuse barre de céréales en poche, et mon petit déjeuner se faisait de plus en plus lointain ... :19: . Et avec un retard pareil, j'ai pas pu me prendre un sandwich sur place pour attaquer (vieille technique de tir Campagne)

la fin de la matinée a été brumeuse, fumeuse, et loooooooooooooongue ... :05:

bon sang que ces cheminements étaient longs; en revanche, la sécurité m'a semblé assez correcte, et les cibles dégagées en général : il fallait vraiment le vouloir pour taper un arbre (ça ne m'a pas empêché d'essayer :109: )

en revenant (enfin) pour le déjeuner, miracle, nous n'étions pas les derniers ! :P

Bravo à Not' Cécile pour un rétablissement acrobatique depuis les profondeurs du chaos vers la lumière des vainqueurs

le chili lui a fait du bien, comme pour moi le sandwich rillettes (sans beurre, faut pas exagérer

et me v'la reparti, avec un tireur de moins sur le peloton : tous mes voeux de rétablissement à la jeune demoiselle qui a pété plusieurs câbles en se désunissant en fin de matinée.

et on attaque le parcours N°2, avec sa série de courtes dans le terrain permanent

vous direz ce que vous voudrez, mais ça fait du bien au moral de taper dedans à chaque flèche pendant presque une heure :108:

puis le cheminement loooooooooong reprit (je vous la refait pas)

merci au peloton de devant, que nous talonnions, d'avoir pris son temps pour nous permettre de nous reposer en attendant

ça a été bienvenu !

on a du finir derniers ou au mieux avant-der, et on a passé aux résultats

bilan : de mon niveau (nul pour l'instant) : le parcours était technique, mais très dégagé; on ne peut pas tenir rigueur au club de la gestion de la forêt de Sénart....

beaucoup de cibles TRES intéressantes techniquement

et deux points désagréables : les cheminements trop longs

les hérons sur tiges de fer (ceux là avaient déjà posé des soucis lors du parcours dans le parc de Vigneux ....); je me demande si ces cibles ne sont pas faites pour être plantées dans une eau peu profonde... (????)

des photos suivent ;)

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

certains finiront bien par se demander pourquoi j'affuble les ours de parcours de mon galurin, voire de mon arc

en plus d'une sale habitude contractée au contact de mon camarade Robinplessis :23: , c'est une de ces coutumes farfelues qui mettent en joie une certaine personne, que je tiens ici à féliciter TRES FORT :

Dame Cécile,

1ère en Arc Chasse,

Championne de l'Essonne

AVEC UN ZOL !!!!! :20:

la preuve est faite ! D'ici 10 ans, Black Widow fabriquera des étagères et l'arc sino-mongol aura remplacé tous les autres par ses performances sans égales :115: !

post-216-1239015373.jpg

Link to comment
Share on other sites

une certaine personne de la capitale qui ne sais que critiqué aurais mieux fait de venir tiré.Le parcours était sympa.le beau temps était du voyage et je remercie au nom du 94 les organisateurs de nous avoir acceuillis.Il est toujours facile de critiquer quand on ne fait rien et que l'on profite des concours des autres.Aquand un 3D sous la tour EIFFEL.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'y vais de mon petit commentaire ...

Météo idéale, parcours globalement sympa même si parfois, comme cela a été dit, le trajet entre cibles était looooooong ... d'autant plus long que la faim se faisait cruellement sentir. La faute aux bouchons !!! :05:

Car ce qui m'a le plus agacé tout au long de la journée, c'est le "bouchonnage" à gogo. En moyenne, 4 à 5 minutes d'attente avant de pouvoir atteindre le graal, j'ai nommé le piquet jaune. Multiplié par 40 cibles ..... ça use !

Un départ simultané pourrait améliorer les choses ... mais aussi l'attitude de certains pelotons qui continuent à chercher une flèche perdue alors qu'un, voire deux autres pelotons sont en train d'attendre. :100:

Espérons que la prochaine fois ....! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je remercie tous ceux qui nous ont fait le plaisir de venir jouer chez nous ce dimanche. On ne s'attendait pas à un tel succès, (plus de 210 archers et on a refusé du monde...) Rançon de ce succès : le queutage. On a fait 2 départs sur le bleu et du départ échelonné sur le vert, mais il est clair que 42 pelotons c'est trop et on n'a pas de solution miracle :bhaoui..: . ça fait terminer tard sur une remise de récompense un peu brouillonne avec 3 départementaux simultanés, mais on a été heureux de voir des archers pas trop mécontents sur l'ensemble.

On retient des leçons pour l'éventuelle prochaine fois: plus de hérons (c'est teigneux ces bêtes là, ça esquive les flèches ou ça vous les renvoie), des coyotes plus costauds, des cibles peut-être un peu plus rapprochées les unes des autres (quoique la ballade en forêt de Sénart c'est pas mal non plus) et un pas de tir mieux étudié sur le mirador (pardon, Marion).

J'ai quelques photos à mettre en ligne dés que je peux. Je suis sûr que mon compère Grincheux en a aussi. Je vais aussi recenser les flèches qu'on a retrouvé et je les emporterais avec moi sur de prochains concours.

Encore merci et à bientôt

JM

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Fana !!!

Et les phenix, on est arrivé ensemble non ? ben nous on a pas fait la queue sauf un poil l'après midi et encore : quelques gars qui ne savent pas encore qu'un 40 cibles c'est 2 parcours de 20 cibles et donc qu'on reste sur sa boucle 1-20 ou 21-40 sont venus s'inviter l'après midi mais sinon ça a été. C'est sur que faire le touche touche c'est pas rigolo.

Après le fait qu'il y ait de la marche ça permet de mieux réguler vu le nombre d'archers présents hier (déjà fallait pas tarder sinon aïe aïe pour trouver une place de parkinge). Le sport dans le tir à l'arc c'est marcher, chercher les flèches le temps que le peloton de derrière arrive ( et ouaip si y a déjà les autres faut partir sinon c'est catastrophe sur le parcours) et quand on les met : enlever les flèches :06:

Et puis j'ai une question : elles étaient où les grenouilles en 3D ? parce que sur les affiches il fallait mettre une flèche dans chaque grenouille mais pas vu les grenouilles ...

.

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez j'ai beaucoup de photos à vous transmettre pardon pour la résolution mais avec un A P N nouveau (ce n'est pas comme le beaujolais ) il faut de la patience ,mais j'en ai d'un Wa qui me les a confiées ,merci Packy ,alors on y va!!!!

:oups: Pardon !!!!!!!!!!!!!! bonjour à tous et toutes et Dame Cécile ne nous fait plus de peur comme dimanche .

post-3120-1239031449.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...