Jump to content

NATURE MARCOUSSIS 26/04/09


fbdy
 Share

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut. :37:

Les 42 cibles et leurs blasons vous attendent. :29:

Ces deux parcours ont été conçus et mis en place (on a tout bouger) par quelques bénévoles arrivés cette saison renforcer de quelques anciens sympas.

Du fait de la "pentitude" du terrain, un trés grand nombre de marche ont été faites afin que tout le monde puisse y accèder (testé avec des enfants de 6 et 10 ans et des anciens de plus de 60 ans). :109:

Il n'y a plus qu'a y faire des trous. :wacko:

Cordialement.

Toutes les infos sur archersmarcoussis.free.fr

Link to comment
Share on other sites

Il y avait un petit bug dans l'inscription en ligne mais c'est résolu.

En effet, on était obligé de prendre un repas :107: pour valider l'envoie du courriel :whistling: , un controle de valeur a donc etait suprimé pour remedié au problème.

Le devellopeur de ce petit programme a été invité à la prochaine St Sébastien :20: .

:oups: Mille excuses.

Link to comment
Share on other sites

10€ l'inscription même pour les jeunes.... :whistling:

Salut Nico.

je sais et je suis moi même trés en colère à ce sujet, mais moi, je ne suis qu'une petite main (pour l 'instant) dans ce "club" comme tu le sait.

Si je ne dit pas de bétise, c'est le département qui à imposé les prix du fait de subvention pour le CD et reversement ensuite. Enfin c'est compliqé dans ce pays voir limite ingerence (ca n'engage que moi).

On pourrait en débattre longtemps des prix des concours et c'est légitime, mais le mieux est de s'adresser aux dirigeants directement (qui ne vont pas sur ce forum).

Cordialement.

PS : nous ne sommes pas responsable de nos dirigeants, quoique ...

Link to comment
Share on other sites

Salut Nico.

je sais et je suis moi même trés en colère à ce sujet, mais moi, je ne suis qu'une petite main (pour l 'instant) dans ce "club" comme tu le sait.

Si je ne dit pas de bétise, c'est le département qui à imposé les prix du fait de subvention pour le CD et reversement ensuite. Enfin c'est compliqé dans ce pays voir limite ingerence (ca n'engage que moi).

On pourrait en débattre longtemps des prix des concours et c'est légitime, mais le mieux est de s'adresser aux dirigeants directement (qui ne vont pas sur ce forum).

Cordialement.

PS : nous ne sommes pas responsable de nos dirigeants, quoique ...

et bien je ne dis pas bravo à votre département... :100:

Link to comment
Share on other sites

Trois inscriptions parties pour nous. Mais comme le dit Nico, 10 euros, y compris pour les jeunes, c'est cher !

C'est peut être un peu cher (?), mais tout est relatif et à l'apréciation de chacun (normalement liée à ses moyens bien sûr) : dites moi où vous pouvez amener vos enfants s'amuser une journée en payant moins de 10 euros ? exemple : C'est juste un plus cher que le prix du parking non surveillé d'Eurodisney (qui est à 8 euros pour planter votre bagnole parmis les 11.300 autres (90.000 euros par jour dans les poches de Mickey sans rien faire, et personne ne s'en plaint !)

Et puis cet argent ne va pas dans le porte-monnaie des 4 ou 5 pauvres bénévoles qui se sont cassés le tronc à préparer le concours depuis plusieurs semaines, mais au club qui pourra éventuellement dynamiser un peu plus notre sport favori avec les deniers des concours (enfin, ce qu'il en reste après les frais engagés, car la mousse éthaphoam, ça coûte "bonbon").

Pour info : le parking de Marcoussis sera exceptionnellement gratuit dimanche 26 avril :115:

Bonne flèches à tous, et plein d'20/15

Gilles

post-5867-1240379795.jpg

post-5867-1240379804.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est peut être un peu cher (?), mais tout est relatif et à l'apréciation de chacun (normalement liée à ses moyens bien sûr) : dites moi où vous pouvez amener vos enfants s'amuser une journée en payant moins de 10 euros ?

ben sur les parcours ou l'inscription pour les jeunes est entre 5 et 6€. :bhaoui..:

Ces clubs investissent également dans de la ciblerie, et les bénévoles passent aussi beaucoup de temps à préparer les parcours.

après le rapprochement avec Disney, là j'vois pas.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Slt Fabrice :37:

Sans vouloir Paul et Mickey, certes 10€ pour les djeuns, c'est un peu cher mais il ne faut pas oublier que c'est un 42 cibles...

Je passe sur les frais qu'engendrent ce type de parcours, mais pour avoir "subi" Fabrice durant quelques années, je pense pouvoir dire que vous allez en avoir pour votre argent et ne serez pas déçus du "voyage"!!!

a+

Marc

Link to comment
Share on other sites

pour avoir "subi" Fabrice durant quelques années, je pense pouvoir dire que vous allez en avoir pour votre argent et ne serez pas déçus du "voyage"!!!

a+

Marc

Nous tiendrons compte dimanche dans notre appréciation du parcours de cette remarque.

Les Archers mécontents pourrons ainsi se faire rembourser :07:

Link to comment
Share on other sites

Je comparais, non pas avec Disney, mais avec les autres parcours nature, qui sont aussi des 42 cibles et qui ont les mêmes charges. (pour Disney, je ne sais pas, je n'y suis jamais allée, mais de toute façon, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable)

Et c'était juste une remarque. Pas de remise en cause du travail des bénévoles ou quoi que ce soit de ce genre dans mes propos.

Et on viendra, avec un jeune... On a fait des économies en ne prenant pas le repas : pique-nique prévu, thermos pour le café et co-voiturage si possible.

A dimanche

Link to comment
Share on other sites

Slt Fabrice :37:

Sans vouloir Paul et Mickey, certes 10€ pour les djeuns, c'est un peu cher mais il ne faut pas oublier que c'est un 42 cibles...

Je passe sur les frais qu'engendrent ce type de parcours, mais pour avoir "subi" Fabrice durant quelques années, je pense pouvoir dire que vous allez en avoir pour votre argent et ne serez pas déçus du "voyage"!!!

a+

Marc

Salut Marc.

Tu a du le lire plus haut, c'est le departement qui là imposé. Mes dirigeants sont montés aux crenaux et ont chargés à la baionnette mais sans résultats.

C'est là, que tu te dit que la LATA et le CDTA67, c'est bien.

Link to comment
Share on other sites

Je comparais, non pas avec Disney, mais avec les autres parcours nature, qui sont aussi des 42 cibles et qui ont les mêmes charges. (pour Disney, je ne sais pas, je n'y suis jamais allée, mais de toute façon, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable)

Et c'était juste une remarque. Pas de remise en cause du travail des bénévoles ou quoi que ce soit de ce genre dans mes propos.

Et on viendra, avec un jeune... On a fait des économies en ne prenant pas le repas : pique-nique prévu, thermos pour le café et co-voiturage si possible.

A dimanche

je partage parfaitement ce point de vue. venir avec sçon pique -nique pour économise rles repas

Link to comment
Share on other sites

Je comparais, non pas avec Disney, mais avec les autres parcours nature, qui sont aussi des 42 cibles et qui ont les mêmes charges. (pour Disney, je ne sais pas, je n'y suis jamais allée, mais de toute façon, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable)

Et c'était juste une remarque. Pas de remise en cause du travail des bénévoles ou quoi que ce soit de ce genre dans mes propos.

Et on viendra, avec un jeune... On a fait des économies en ne prenant pas le repas : pique-nique prévu, thermos pour le café et co-voiturage si possible.

A dimanche

je partage complètement ce point de vue. Venir en co-voiturage et avec son pique nique pour économiser les repas, c'est une très bonne idée d'économie que j'applaudie des 2 mains ! :24: (je ne comprends d'ailleurs toujours pas très bien pourquoi les clubs se décarcasent à faire des repas ?)

Faire la cuisine pour +/- 100 personnes, c'est très contraignant, alors que les clubs devraient (bien souvent 4 à 10 bénévoles au maximum pour tout faire) mettre toute leur énergie dans l'organisation du concours (surtout le parcours) et rien d'autre.

Mais bref, c'était comme ça il y a 10 ans, et je crois que ça reste + une tradition qu'autre chose (ou source de revenus ?), large débat......

Pour le coup du parking d'Eurodisney, je voulais simplement faire un parallèle pécuniaire avec une journée de loisir pour vos enfants.

Je n'ai pas parlé du prix des billets des entrées d'Eurodisney (exhorbitants) , ce qui ne peut bien sûr pas être comparable avec une journée de concours tir nature ou 3D, mais payer 8 euros juste en accès à un simple parking en pure perte avant même de profiter du début de votre journée de loisir, alors là oui, c'est comparable pour ce qui est du profit. Je rappelle (juste dans le cadre de l'humour), que le parking de Marcoussis sera gratuit dimanche prochain :whistling: Marcoussis

Pour finir : sachez que Marcoussis, comme bien d'autres clubs, n'a aucunement besoin de fabriquer 42 réceptacles de cibles en étaphoam coûteux pour son simple besoin, mais que ceux-ci ne sont conçus en très grande majorité pour pour les concours. Autrement dit : 30 à 35 réceptacles juste pour votre plaisir, mesdames et messieurs les compétiteurs.

N'oubliez pas : la nature et le 3d ne sont que des disciplines confidentielles dans un sport très méconnu qu'est le tir à l'arc (seul le tir Olympique ne compte à la FFTA, le reste n'est que du loisir, mais avec des licences encaissées tout de même), alors méfiez vous de ne pas tirer sur l'ambulance, si vous voulez encore passer de bons dimanches par monts et par vaux dans notre si belle et si fragile nature. je suis le premier à crainde le pire pour notre discipline, alors soyons solidaires !

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Je comparais, non pas avec Disney, mais avec les autres parcours nature, qui sont aussi des 42 cibles et qui ont les mêmes charges. (pour Disney, je ne sais pas, je n'y suis jamais allée, mais de toute façon, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable)

Et c'était juste une remarque. Pas de remise en cause du travail des bénévoles ou quoi que ce soit de ce genre dans mes propos.

Et on viendra, avec un jeune... On a fait des économies en ne prenant pas le repas : pique-nique prévu, thermos pour le café et co-voiturage si possible.

A dimanche

je partage complètement ce point de vue. Venir en co-voiturage et avec son pique nique pour économiser les repas, c'est une très bonne idée d'économie que j'applaudie des 2 mains ! :24: (je ne comprends d'ailleurs toujours pas très bien pourquoi les clubs se décarcasent à faire des repas ?)

Faire la cuisine pour +/- 100 personnes, c'est très contraignant, alors que les clubs devraient (bien souvent 4 à 10 bénévoles au maximum pour tout faire) mettre toute leur énergie dans l'organisation du concours (surtout le parcours) et rien d'autre.

Mais bref, c'était comme ça il y a 10 ans, et je crois que ça reste + une tradition qu'autre chose (ou source de revenus ?), large débat......

Pour le coup du parking d'Eurodisney, je voulais simplement faire un parallèle pécuniaire avec une journée de loisir pour vos enfants.

Je n'ai pas parlé du prix des billets des entrées d'Eurodisney (exhorbitants) , ce qui ne peut bien sûr pas être comparable avec une journée de concours tir nature ou 3D, mais payer 8 euros juste en accès à un simple parking en pure perte avant même de profiter du début de votre journée de loisir, alors là oui, c'est comparable pour ce qui est du profit. Je rappelle (juste dans le cadre de l'humour), que le parking de Marcoussis sera gratuit dimanche prochain :whistling: Marcoussis en

Pour finir : sachez que Marcoussis, comme bien d'autres clubs, n'a aucunement besoin de fabriquer 42 réceptacles de cibles en étaphoam coûteux pour son simple besoin, mais que ceux-ci ne sont conçus en très grande majorité pour pour les concours. Autrement dit : 30 à 35 réceptacles juste pour votre plaisir, mesdames et messieurs les compétiteurs.

N'oubliez pas : la nature et le 3d ne sont que des disciplines confidentielles dans un sport très méconnu qu'est le tir à l'arc (seul le tir Olympique ne compte à la FFTA, le reste n'est que du loisir, mais avec des licences encaissées tout de même), alors méfiez vous de ne pas tirer sur l'ambulance, si vous voulez encore passer de bons dimanches par monts et par vaux dans notre si belle et si fragile nature. je suis le premier à crainde le pire pour notre discipline, alors soyons solidaires !

Gilles

Link to comment
Share on other sites

On ne tire pas sur l'ambulance à chaque fois qu'on fait une remarque, somme toute assez anodine, sur le prix d'un concours, ou sur autre chose... On s'exprime, et c'est le but d'un forum.

Et le 3D ne me semble pas si en péril que cela. Pour l'avoir vu naître et se développer, il me semble qu'il est au contraire plein de vitalité. J'ai vécu les premiers championnats du monde, quasi-confidentiels, et depuis, un sacré chemin a été parcouru.

Quant au nature, on annonce sa fin depuis déjà longtemps... et il y a de plus en plus de participants aux concours dominicaux.

Dire que 10 euros, y compris pour les jeunes, c'est plus cher que dans la plupart des départements dans lesquels nous faisons habituellement des concours, c'est donc une simple constatation, qui ne remet rien en cause, ni les concours, ni votre travail de préparation, ni quoi que ce soit d'autre. Et cela ne se voulait même pas un début de polémique, tout juste une remarque.

Et si on parlait du temps qu'il va faire ce week-end : concours sous le soleil ou arrosé ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Nico.

je sais et je suis moi même trés en colère à ce sujet, mais moi, je ne suis qu'une petite main (pour l 'instant) dans ce "club" comme tu le sait.

Si je ne dit pas de bétise, c'est le département qui à imposé les prix du fait de subvention pour le CD et reversement ensuite. Enfin c'est compliqé dans ce pays voir limite ingerence (ca n'engage que moi).

On pourrait en débattre longtemps des prix des concours et c'est légitime, mais le mieux est de s'adresser aux dirigeants directement (qui ne vont pas sur ce forum).

Cordialement.

PS : nous ne sommes pas responsable de nos dirigeants, quoique ...

Ayant participé à plusieurs AG du CD 91, et ayant longuement entendu la rengaine du président sur "Priorité au jeunes", je suis surpris de ce que je lis.

Si c'est effectivement la transcription pratique du CDTAE( se lit Arc-Essonne ) , je ne la trouve pas très cohérente avec le discours.

J'aurais vite l'occasion de m'en assurer auprès de notre président départemental.

La démarche visant à abonder dans le coût d'inscription des jeunes m'aurait paru plus adaptée à cette politique.

Je me demande par ailleurs, si elle est similaire à toutes les disciplines ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...