Jump to content

scope 3D viper


renard87
 Share

Recommended Posts

Dans la majorité des cas ... les 2x ou 3x sont utilisées.

Perso, j'utilise une 3x et ça me convient.

L'idéal serait de pouvoir essayer afin de faire ton choix en connaissance de cause ... Y'a pas des archers sympas possesseurs de Viper dans ton club ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Sans lentille correctrice, c'est totalement flou avec une X4 ou X6 (j'ai les 2), et meme avec une X2 en viper, je trouve...

Donc, j'enleve tout, la lentille du scope (gros avantage du viper, tu peux tirer avec ou sans la lentille...) et la correction dioptrique de la visette. Mais je n'ai pas encore eu besoin de le faire...

Perso, je préfere le X6 au X4, je vois mieux les zones. Par contre, le revers de la médaille, c'est que parfois, il faut chercher le défaut de la bete, et sur le léopard, dimanche, cela m'a couté un plein... Tiré trop derriere... Smic à 30m..

Link to comment
Share on other sites

ça s'améliore , on est passé de : pluie forte en alternance avec pluie faibles :wacko: à ..... pluies intermitentes . :blink:

d'ici là ce sera GRAND SOLEIL ai confiance ! :109:

Mouai, y semblerait que Dimanche ça se calme!!je reste néenmoins tres prudent, j'ai le souvenir d'un CF à Volxou les grelons tombaient comme a gravelote!!!

bref confiance :27:

:french:

Link to comment
Share on other sites

Mouai, y semblerait que Dimanche ça se calme!!je reste néenmoins tres prudent, j'ai le souvenir d'un CF à Volxou les grelons tombaient comme a gravelote!!!

bref confiance :27:

:french:

mouai, moi j'ai regardé sur le site météo france...

saumane il nous met plutôt celle qui l'arrange de météo........ :whistling::lol:

Link to comment
Share on other sites

Je peux tout démonter en moins d'une minute et tirer parfaitement sans lentilles sous la pluie...

perso j'ai essayé cela et pour une raison que je n'ai pas identifié ca provoque un décalage de 2 mm sur mes réglages et c'est un peu chaud à gérer en compète En plus je démonte la visette correctrice lorsque j'enlève la lentille . bref il vaut mieux faire le choix avant la compète mais parfois la pluie nous surprend

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai essayé cela et pour une raison que je n'ai pas identifié ca provoque un décalage de 2 mm sur mes réglages et c'est un peu chaud à gérer en compète En plus je démonte la visette correctrice lorsque j'enlève la lentille . bref il vaut mieux faire le choix avant la compète mais parfois la pluie nous surprend

es tu certain de tes réglages et de ton alignement visette scope....

Link to comment
Share on other sites

es tu certain de tes réglages et de ton alignement visette scope....

globalement oui sauf que les visettes du commerce ne s'alignent pas bien (elles font un angle à cause de l'angle de corde assez serré dans mon cas et je pense que l'alignement optique avec la correction n'est pas idéal) si quelqu'un connait une visette avec oeilleton réglable acceptant 30 pouces d'allonge sur un arc de 33 je prends :107:

Link to comment
Share on other sites

globalement oui sauf que les visettes du commerce ne s'alignent pas bien (elles font un angle à cause de l'angle de corde assez serré dans mon cas et je pense que l'alignement optique avec la correction n'est pas idéal) si quelqu'un connait une visette avec oeilleton réglable acceptant 30 pouces d'allonge sur un arc de 33 je prends :107:

assez serré qu'est ce que cela serait sur le 6...

as tu essayé de rapprocher un peu ta réglette ??

Link to comment
Share on other sites

assez serré qu'est ce que cela serait sur le 6...

as tu essayé de rapprocher un peu ta réglette ??

je ne pense pas que le 6 face une grande différence sur ce sujet car les branches plient assez peu

Je peux essayer de rapprocher la réglette mais là non plus je n'y crois pas

Link to comment
Share on other sites

globalement oui sauf que les visettes du commerce ne s'alignent pas bien (elles font un angle à cause de l'angle de corde assez serré dans mon cas et je pense que l'alignement optique avec la correction n'est pas idéal) si quelqu'un connait une visette avec oeilleton réglable acceptant 30 pouces d'allonge sur un arc de 33 je prends :107:

La visette Super Ball de chez Speciality Archery est disponible en deux angles différents, 37° et 45° pour s'adapter aux différentes tailles d'arcs (et donc à l'angle de corde).

Dans ton cas, 30# d'allonge et entraxe de 33#, c'est la version 37° qui est adaptée.

Cette visette possède le même système d'oeilleton interchangeable que la visette Arc Système.

J'espère que ça pourra t'aider.

:37:

Link to comment
Share on other sites

La visette Super Ball de chez Speciality Archery est disponible en deux angles différents, 37° et 45° pour s'adapter aux différentes tailles d'arcs (et donc à l'angle de corde).

Dans ton cas, 30# d'allonge et entraxe de 33#, c'est la version 37° qui est adaptée.

Cette visette possède le même système d'oeilleton interchangeable que la visette Arc Système.

J'espère que ça pourra t'aider.

:37:

merci :07: je vais voir si je peux m'en procurer une quelque part :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...